Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
sur la video Tafnidilt a sidi ifni la plage blanche ( qui n a plus que le nom tellement elle est polluée) il était moins une pour que le Pagero faase des bulles :2 (15):

et la passe avec la descente je l ai pris dans l autre sens il y a 5 ans et en haut on a bu le thé avec les pêcheurs:2 (15)::2 (15):

Salut à toi Gilles,

oui en effet, tu as raison concernant les bulles........mais sans le Champagne :2 (14):

Dernier jour, derniers kms de pistes, relâchement, excitation à la fois et pan.....t'es mord :2 (26):

Si tu écoutes bien sur la vidéo, je roule cool à coté d'Alain, puis le moteur prend les tours d'un seul coup....plus rien sous les roues et hop planté :2 (20): Sol très mou, limite liquide.....une poche en fait...c'est imparable comme piège.

Nous connaissons cela par chez nous en Charente Maritime, c'est un vrai piège qui n'est pas visible à l’œil et pas forcement très grand......d’où son nom de poche !

Nous avons eu de la chance malgré tout, la réaction du groupe fût notre force.

Concernant l'état de Plage Blanche, c'est carrément une catastrophe écologique. Nous ne pouvions rouler sur le haut de la plage tellement il y avait d'immondices :2 (22):

Si j'arrive à récupérer mes films, je laisserai sans grand plaisir, les images de ce désastre.

Personnellement, je ne ferai pas de pub pour conseiller Plage Blanche, même pour le fun d'y rouler....peu d’intérêt hors mi l'arrivée qui elle est splendide.

Modifié par grillon

Posté(e) :

idem pour moi je l ai fait une fois pour voir et je pense que je ne ferai + les plages, des coins splendides au bled c est pas çà qui manque:2 (15):

Posté(e) :
idem pour moi je l ai fait une fois pour voir et je pense que je ne ferai + les plages, des coins splendides au bled c est pas çà qui manque:2 (15):

Idem :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur

Oui la plage blanche c'est à faire une fois ... !

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/85491628?title=0&byline=0&portrait=0" width="575" height="362" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

J'en garde un super souvenir et pas mal de stress avant de m'y engager :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
Oui la plage blanche c'est à faire une fois ... !

Super vidéo !! La plage était vraiment clean par rapport à nous ....

J'aurais une petite demande à te faire PATRON !! :2 (20):

Durant notre séjour des amitiés se sont liées, et après quelques jours nous avons été rebaptisés "Roger & Lucette" :2 (14):

C'est pourquoi j'aimerais beaucoup que tu changes mon pseudo par celui qui aujourd'hui et le seul à avoir un sens pour nous... Ca nous tient à cœur !!! Merci d'avance Jeff

IMG_20151025_164454.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je dis que Fab il a raison : faisons l'amour....plutôt que la guerre !

Ils foutent le bordel partout avec leurs engins à chenilles et ensuite c'est pas cool pour nous sur les pistes .....:chuiscache:

Modifié par grillon

Posté(e) :
  • Administrateur

J'aurais une petite demande à te faire PATRON !! :2 (20):

Durant notre séjour des amitiés se sont liées, et après quelques jours nous avons été rebaptisés "Roger & Lucette" :2 (14):

C'est pourquoi j'aimerais beaucoup que tu changes mon pseudo par celui qui aujourd'hui et le seul à avoir un sens pour nous... Ca nous tient à cœur !!! Merci d'avance Jeff

Fait :2 (26):

Posté(e) :
  • Expert Raid
Moi je dis que Fab il a raison : faisons l'amour....plutôt que la guerre !

Ils foutent le bordel partout avec leurs engins à chenilles et ensuite c'est pas cool pour nous sur les pistes .....:chuiscache:

j'en profte pour lancer un appel sur le forum à tous ceux qui partent au MAROC

si vous rencontrez le couillon qui se ballade avec un chenillard sur toutes les pistes du Maroc (ni plus ni moins que de la tôle ondulée) merci de contacter Roger et Lucette pour leur donner le point gps :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Vous n'auriez pas préféré "François et Lucette" c'est très tendance en ce moment .......... :2 (15):

Posté(e) :
j'en profte pour lancer un appel sur le forum à tous ceux qui partent au MAROC

si vous rencontrez le couillon qui se ballade avec un chenillard sur toutes les pistes du Maroc (ni plus ni moins que de la tôle ondulée) merci de contacter Roger et Lucette pour leur donner le point gps :2 (15)::2 (15):

Alors ce jour là j'aurais mieux fait de laisser la CB éteinte :2 (14)::2 (15)::2 (15):

Moi qui pensais que tout ce qui se disait en Afrique resterait en Afrique :2 (13)::2 (17)::2 (15):

Merci Jeff pour la rectification, nickel :2 (11):

Posté(e) :
Vous n'auriez pas préféré "François et Lucette" c'est très tendance en ce moment .......... :2 (15):

Tu te doutes bien que ce n'est pas nous qui l'avons choisi !!!

C'est la faute de pti troll et pierre Grosjean mais shut, je ne suis pas une balance :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

C'est assez marrant car à + de 2000 km et en plein désert ils ont presque tapé dans l'actualité du moment ! :2 (26):

Posté(e) :

encore merci ! ça donne envie d'y aller... mais avec un troll tout d'origine et sans connaissances mécaniques ça fait un peu peur de se lancer.... :2 (8):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je l'ai fait en 2011 avec un Y61 complètement stock ... par contre oui il faut un "guide"

en ce qui concerne les connaissances mécaniques il y a des mécanos au Maroc reste la question des pièces et là c'est une autre histoire ne pas oublier : en Patrol tu t'en sors toujours :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour

Merci pour ces belles photos et ce récit .... Même expérience sur la plage blanche en 2009.... marée montante, un véhicule a marqué l'arrêt sur un sable humide qui paraissait porteur ...grave erreur ... nous avons eu très peur, après un câble de treuil sectionné (trou dans le capot du 61 et antenne CB coupée en 2 !!!!) , une sangle arrachée, une plaque de désensablement perdue .... j ai réussit a sauvé le Land cruiser 100 de beau papa .... Je me suis juré que la plage blanche je l avais vue une fois et que ça me suffisait !

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour

Merci pour ces belles photos et ce récit .... Même expérience sur la plage blanche en 2009.... marée montante, un véhicule a marqué l'arrêt sur un sable humide qui paraissait porteur ...grave erreur ... nous avons eu très peur, après un câble de treuil sectionné (trou dans le capot du 61 et antenne CB coupée en 2 !!!!) , une sangle arrachée, une plaque de désensablement perdue .... j ai réussit a sauvé le Land cruiser 100 de beau papa .... Je me suis juré que la plage blanche je l avais vue une fois et que ça me suffisait !

Salut à toi Guill@ume,

je pense qu'il ne faut pas rester sur une expérience difficile.

La Plage blanche est à parcourir........mais uniquement en marée descendante, car le sol est souvent plus porteur. Cela n'empêche pas les fameuses poches.

Cependant, que ce soit sur Plage blanche où une autre, le terrain est piégeur de toute façon.

Ce qui ne poussera pas à y revenir, ce serait plutôt le triste constat de la quantité de détritus.......cela choque et gâche vraiment le décors, surtout lorsqu'on sort de plusieurs jours de pistes où la nature nous a vraiment gâtée !

Modifié par grillon

Posté(e) :
je l'ai fait en 2011 avec un Y61 complètement stock ... par contre oui il faut un "guide"

en ce qui concerne les connaissances mécaniques il y a des mécanos au Maroc reste la question des pièces et là c'est une autre histoire ne pas oublier : en Patrol tu t'en sors toujours :2 (26):

surtout avec toi Pierre qui est "docteur" es- mécanique !!!