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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je voudrais faire les vidanges des boites de vitesse et transferts, et des ponts avant et arrière. J'ai lu dans la bible qu'il y avait, sur un même véhicule différentes boites manuelles et pareils pour les ponts. Comment trouve-t-on ces références ?

 

Mon Troll est un Y61 long 2.8 TD6 de 1999, il a 180 000 kms, je suis en train de mettre l'entretien à jour. Je viens de l'acquérir et le précédent propriétaire n'était pas très au fait des problèmes d'entretien.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Xavier :2 (21):

Posté(e) :

Tu n'as pas le livre de bord?

Les quantités sont indiquées normalement

 

pour le type d'yuile, c'est 75W80 API GL4 pour boite vittesse et transfert

idem pont avant

 

Pour le pont arriere, idem si blocage

Si c'est un glissement limité, il faut mettre un additif pour GL

 

Pour le savoir, tu dois trouver un bouton DIFF LOCK sur le tableau de bord si il y a un blocage

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

où as-tu lu que le Y61 TD6 avait plusieurs boites et ponts ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai lu ça dans la bible du Y61 chapitre entretien :

Pont.jpg

Pour la boite FS5R50B ou FS5R30A

Pour le pont arrière : H233B ou H260

Concernant le pont arrière, il a le blocage. En fait je mets la même huile de partout, les différences entre les références sont les volumes d'huile. Je vais prendre de l'huile pour le volume maxi pour ne pas me trouver juste quand je ferai la vidange. Je n'ai pas regardé dans le livre de bord, je vérifierai ce qui est indiqué.

boitevitesses.jpg

Posté(e) :

Sur mon 3.0L

 

J'ai mis de la 75W80 API GL4 (la préco c'est 75W90 ou 80W90) pour la boite (3.8L) et la boite de transfert (1.9L)

Pour les ponts j'ai mis de la 75W90 API GL5 j'ai pas de glissement limité (5.4L le pont av et 3L l'arrière)

 

Le tout fournit par Renault Truck.

 

++Yohann

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'ai lu ça dans la bible du Y61 chapitre entretien :

[ATTACH=CONFIG]120061[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]120062[/ATTACH]

Pour la boite FS5R50B ou FS5R30A

Pour le pont arrière : H233B ou H260

Concernant le pont arrière, il a le blocage. En fait je mets la même huile de partout, les différences entre les références sont les volumes d'huile. Je vais prendre de l'huile pour le volume maxi pour ne pas me trouver juste quand je ferai la vidange. Je n'ai pas regardé dans le livre de bord, je vérifierai ce qui est indiqué.

la boite FSR50B équipe les 3.0 et les 4,2

la boite FSR30A équipe les Y60 et Y61 TD6 et c'est marqué dans MT 33. La rubrique que tu cites est trop générale

le pont H260 (260 étant le diamètre de la couronne du couple conique) c'est uniquement pour les grosses cylindrées qui n'existent pas en France

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