Aller au contenu

Carbon cleaning


Corrivolpi

Messages recommandés

  • Modérateur

Salut,

quelqu'un a-t'il déjà testé ce procédé de décalaminage moteur

permettant de brûler et d'éliminer les dépôts de calamine sans démontage grâce à l'hydrogène pulsé ?

Si c'est le cas, merci de bien vouloir partager ici vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas...mais hate d en savoir plus, cela ce fait dans un garage? ou on peut le faire nous meme?

 

Salut Hervé

 

je suis un peu comme Sebreton

 

je ne connais pas mais je serais heureux d'avoir quelques retours d'impressions :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné là dessus il y as quelques années et de mémoire c'est efficace mais sur un moteur qui subit ses traitements depuis sa jeune enfance, car faire celà sur un berlingot à 250 000km pour la première fois n'avait pas autant d'éfficacité.

 

Certains forum auto en parle et a voir depuis le temps si la technologie et éfficacité à évolué depuis mes recherches... mais jamais fait pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Après renseignement auprès d'un cousin prof de mécanique dans un LEP, c'est très bien en préventif mais pas bon en curatif.

Il préconise de le faire une première fois aux alentours des 100.000 kms puis tous les 2 ans (avant chaque contrôle technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce procédé reste le "moins pire" car certaines technique sauvage comme rincé le bloc avec du gasoil à la place de l'huile ou bien des produits a base de perlinpinpin et cochonium vont décoler les particules et les déplacer à un autre endroit. La meilleure pour moi reste l'opération du groupe electrogène avec dépose des pièces et nettoyage mais c'est plus long et complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un bon nombres de paramètres rentrent en jeu, selon l'utilisation et l'entretien du berlingot, c'est d'ailleurs pour cela que le dépositaire de la marque du procédé en question, ou d'une autre marque similaire, doit vous poser un minimum de questions en ce qui concerne le pédigrée de votre moteur et de son usage au quotidien.

 

A l'instar de bon nombres d'additifs ce n'est pas un remède miracle qui vous rendra votre véhicule comme à sa sortie d'usine et effacera d'un coup d'hydrogène, des années et des années d'usure des pièces en mouvement, mais pour y avoir eu recours à deux reprises je suis de ceux qui prétendent que ça aide lors du contrôle anti pollution mais de là à l'utiliser toutes les 15000 bornes ou tous les ans comme ils le préconisent...

Par contre l'entretien de tous les filtres et la bonne qualité des huiles y sont grandement pour quelque chose également.

 

Le procédé n'est ni plus ni moins qu'un semblant de pyrolyse avec l'adjonction de "l’elixir" dans l'admission, la température de la combustion s'en trouve augmentée et c'est comme pour un four... Si il est fortement encrassé une seule séance d'une demi heure ne sera qu'un pis aller et si le mécano chez qui vous vous rendez pour décalaminer votre fardier est honnête il saura vous le dire.

 

Moralité: à vous de voir selon votre conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Mon patrol Y61 3l totalise 220000 KM entièrement d'origine sauf condamnation Vanne EGR.

Entretien effectué dans les règles de l'art sauf que je trouve qu'il devient moins pêchu à bas régime " débitmètre parfait état de fonctionnement et l'aube du turbo ok" Cependant au lieu de decataliser le troll j'ai pensé de faire intervenir un nettoyage curatif du moteur à l'hydrogène parait-il qu'il aura un second souffle ?

Avons nous réellement des retours la dessus car en vous lisant plus haut a priori aucun n'a encore essayé mais tout le monde approuve... Merci à tous pour vos réponses !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.