Posté(e) : 16 novembre 20159 a Liberté, Egalité, Fraternité. Pas de dérogation à ces trois fondements de notre République quelles que soient les circonstances. Liberté : qu'on nous rende la liberté de nous protéger nous-mêmes. Ce n'est pas à l'ordre du jour, et c'est même l'inverse qui se prépare : 13.11.2015 - Présentation du "Plan Armes" / Interventions du ministre / Le ministre - Ministère de l'Intérieur Et ça, ça date de quelques heures avant les attentats et donc d'avant l'état d'urgence décrété hélas,c'est que le début. passez votre permis de chasser, c'est qu'une formalité et vous serez pas à poil ! voir ci-dessus : rien ne nous garantie que nous, citoyens honnêtes détenant légalement des armes de chasse ou de tir sportif déclarées, puissions les conserver longtemps
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Modérateur Ce n'est pas à l'ordre du jour, et c'est même l'inverse qui se prépare : 13.11.2015 - Présentation du "Plan Armes" / Interventions du ministre / Le ministre - Ministère de l'Intérieur Et ça, ça date de quelques heures avant les attentats et donc d'avant l'état d'urgence décrété voir ci-dessus : rien ne nous garantie que nous, citoyens honnêtes détenant légalement des armes de chasse ou de tir sportif déclarées, puissions les conserver longtemps Rien de nouveau. La définition française de l'état d'urgence prévoit déjà cette mesure. Le verbe employé est "permet", pas "doit". Il faut tenir compte aussi du fait que les fdo ont d'autres priorités, que les détenteurs d'armes ne font pas partie pour le moment du problème (peut être de la solution ? ) et que de toutes façons elles n'ont pas les moyens matériels d'effectuer une réquisition en bonne et due forme avec enregistrement et pv pour chaque réquisitionné. A ce sujet il faut noter une amusante incohérence : l'état d'urgence autorise la confiscation des armes éventuellement à titre préventif mais pas l'internement des nuisibles fichés S, tout au plus leur assignation à résidence, ce qui, compte tenu du respect qu'ils ont de la réglementation des kalash, les fait doucement rigoler. Je t'invite à adhérer à l'UNPACT L'actualité de l'UNPACT Un communiqué à ce sujet va sortir dans la soirée.
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Il faut tenir compte aussi du fait que les fdo ont d'autres priorités, que les détenteurs d'armes ne font pas partie pour le moment du problème (peut être de la solution ? ) et que de toutes façons elles n'ont pas les moyens matériels d'effectuer une réquisition en bonne et due forme avec enregistrement et pv pour chaque réquisitionné. Les FdO exécutent les ordres des politiques, et comme le citoyen lambda ne fait pas la différence entre une arme de guerre et de chasse (bien aidés là-dessus par les journaleux ...) et donc ces mesures poudre aux yeux le rassurent (un peu) après un "bon" discours politicard Et puis il est plus facile d'aller chercher une arme enregistrée dans une villa que des kalash dans une cave de cité , et ça fait du chiffre A ce sujet il faut noter une amusante incohérence : l'état d'urgence autorise la confiscation des armes éventuellement à titre préventif mais pas l'internement des nuisibles fichés S, tout au plus leur assignation à résidence, ce qui, compte tenu du respect qu'ils ont de la réglementation des kalash, les fait doucement rigoler. Je t'invite à adhérer à l'UNPACTL'actualité de l'UNPACTUn communiqué à ce sujet va sortir dans la journée. J'y ai adhéré au départ mais n'ai pas renouvelé en 2014, après la parution du nouveau décret armes, me sentant un peu né Modifié 16 novembre 20159 a par 7ven
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Modérateur J'y ai adhéré au départ mais n'ai pas renouvelé en 2014, après la parution du nouveau décret armes, me sentant un peu né Dommage, plus on sera plus on pèsera. On continue en MP pour ne pas pourrir ce topic si tu veux.
Posté(e) : 16 novembre 20159 a G Jeff "jusqu'à ou iron t il? " Je pense: jusqu'à ou nous les laisserons aller...... Modifié 16 novembre 20159 a par TOF34
Posté(e) : 16 novembre 20159 a J'ai du descendre à Grenade, en Andalousie, vendredi matin. Je suis remonté hier soir. J'ai donc vécu de l'étranger ces évènements terribles, et je peux vous assurer que les Espagnols sont très affectés par ce qui vient de se passer, ceci ravivant les douloureux souvenir de la gare de Madrid. Samedi, j'ai donc appris que l'état d'urgence avait été décrété, imposant des contrôles systématiques aux frontières. J'ai donc anticipé, partant très tôt hier en pensant que je serais durablement ralenti par les contrôles à la frontière à Irun, au Pays Basque. Un gros passage, Irun. Rassurez vous, je n'ai pas été inquiété, ni contrôlé, les effectifs étaient exactement de trois policiers, dont un armé d'un PM. Impossible bien sur pour eux de contrôler le flux des véhicules sur plus de 5 files. Donc voilà, état d'urgence mais modéré, hein. relax, on va bien prendre le temps pour mobiliser les moyens nécessaires. Parce que faut bien réaliser que nos effectifs de gendarmerie, de police, et militaires, au delà d'être bien trop peu nombreux, sont en slip. Donc on est toujours Charlie, mais Charlie en Slip. Je viens donc de lire ce que notre président a décrété, suite au constat sur le terrain de la formidable mobilisation de forces en adéquation avec ses décisions prises. - plus de frappes en Syrie. C'est sur, c'est l'urgence là. Au lieu de mobiliser du monde sur le territoire national, on va en mobiliser assez loin. - 5000 postes de plus dans la police, 1000 dans les douanes. Brillante idée. 5000, çà va suffire tu crois? Moi je ne suis pas sur, mais bon, je ne suis pas président... - révision de la Constitution: là, les filles, çà va piquer. J'ai hâte de voir les lois qui vont être promulguées, et comment elles seront appliquées. - état d'urgence prolongé. Peccable, si c'est aussi efficace que ce que j'ai vu hier, çà cassera pas trois pates à un canard. - déchéance de nationalité pour les binationaux à risque. Mais que les binationaux, faudrait pas créer des salopards apatrides non plus, hein. On est Charlie en Slip. Et c'est pas fini.
Posté(e) : 16 novembre 20159 a A l'aéroport hier je pensais être bien plus contrôlé que d'habitude et bien non, un panneau annonce la reprise des contrôles aux frontières je me suis dit qu'à Lyon où on récupère les bagages au même endroit que ceux qui arrivent de Dubaï on allait être contrôlé que dalle Pour l'instant rien ne change !
Posté(e) : 16 novembre 20159 a photos prises discrètement avec mon téléphone à Béhobie (Urugne) en franchissant à pied la Bidasoa samedi après-midi
Posté(e) : 16 novembre 20159 a je valide : je n'ai pu passer a pied par le vieux pont . Je suis passé par là, seul point ouvert
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Moi je ne dirais rien sur ce qu il c est passé car je souffre , je souffre en silence
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Modérateur Opération du raid en cours EN DIRECT. Attentats à Paris: L'opération du Raid en cours à Saint-Denis viserait le cerveau des attaques Qu'ils leur coupent les couilles et donnent leurs corps à manger aux cochons !
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Opération du raid en cours EN DIRECT. Attentats à Paris: L'opération du Raid en cours à Saint-Denis viserait le cerveau des attaquesQu'ils leur coupent les couilles et donnent leurs corps à manger aux cochons ! Ce serait un manque de respect pour les cochons
Posté(e) : 18 novembre 20159 a ses toi qui fait la morale ,moi je crois que tu et UN LÂCHE comme la plus part de ses jeunes réfugier JE TE CITE (je voudrais pouvoir aller dans un pays ou je pourrais mètre ma famille en lieu sur en attendant que sa se passe. ) ses bien se que tu a marquer .Ses avec des type comme toi que bientôt on ne parlera plus français ni même breton ou provençal bon j arrêt la tu ne veau pmême pas la pêne que l on te réponde tes ancêtre doive se retourner dans leur tombe( partir en attendant que sa passe), LÂCHE LÂCHE Pffffoooouuu, quelle violence dans ces propos, ça vole pas haut... Traiter de lâche quelqu'un qui essaierait de sauver sa famille en s'enfuyant d'un pays en guerre... C'est peut-être ce qu'ont fait tes parents ou grands parents en 40... Tout le monde n'a pas une âme guerrière, ni les compétences pour combattre un ennemi armé et sur-entraîné. Bien sûr on pourrait rejoindre la résistance, mais pour cela, il faut s'armer, s’entraîner, être dirigé par de vrais chefs aguerris, on ne devient pas soldat du jour au lendemain...Concernant les réfugiés syriens, ben oui, il y a beaucoup de jeunes hommes, mais, si tu étudies l'histoire de ce pays, tu comprendras que ces gens vivent sous un régime totalitaire, où toute liberté est bannie, où le moindre fait et geste est surveillé, où règne la terreur, les arrestations arbitraires, où tu es enrôlé de force dans l'armée "régulière", ou pire par daech pour combattre un ennemi qui t'est inconnu, ou alors tes propres frères (il suffit de voir le nombre de civils massacrés par le régime) et j'en passe, ben quand tu est jeune, tu ne penses qu'à une chose, te tirer dés que tu en as la possibilité ! Malheureusement, comme nous le prouvent les faits, des terroristes ont profité de cette afflux de réfugiès pour entrer sur le territoire, mais il est clair que de toute façon, s'ils veulent venir en France, il y a d'autres filières, il suffit de suivre l’actualité...Ah, et puis je rebondis sur ce que tu as écrit concernant la langue française, malheureusement c'est avec des types comme toi que bientôt nous n'écrirons plus en français...Un peu de relecture et de corrections avant de poster par pitié ! Il y a tous les outils pour cela ! Attention ! Je ne critique pas ceux qui font des fautes ou qui ont du mal avec l'orthographe, j'en ai fait parti ! Mais là, c'était trop tentant Joël Edit : j'ai modifié le de début du message, les termes employés étant inadaptés Modifié 19 novembre 20159 a par JOJO31
Posté(e) : 19 novembre 20159 a La question à se poser est : pourquoi depuis janvier aucun juge n'a autorisé ces 400 perquisitions réalisées , car connues, ces derniers jours
Posté(e) : 19 novembre 20159 a Pour info, le sujet est brulant. De fait, il est inévitable que la modération le soit aussi. Je demande à chacun de bien surveiller ses écrits: un débat est un échange d'idées, pas un cirque ou chacun peut invectiver l'autre à sa guise, l'insulter ou le rabaisser. "Je ne partage pas vos idées, mais je donnerais ma vie afin que vous puissiez les exprimer". Voltaire.
Posté(e) : 19 novembre 20159 a Référent Mécanique Ce que je note : hier soir les américains ont signalé la mort du chef du commando dans l'assaut, la France a nié Ce midi on annonce sa mort Puis la porte blindée a résisté à la première charge d'explosif : ça fait un peu amateur il a été cité que des milliers de cartouches ont été tirée par les policiers : en tant que ex tireur sportif je m'interroge ! Bon mis à part ces remarques nos policiers ont fait un good job, ça met du baume au cœur
Posté(e) : 19 novembre 20159 a Ce que je note :hier soir les américains ont signalé la mort du chef du commando dans l'assaut, la France a nié Ce midi on annonce sa mort Puis la porte blindée a résisté à la première charge d'explosif : ça fait un peu amateur il a été cité que des milliers de cartouches ont été tirée par les policiers : en tant que ex tireur sportif je m'interroge ! Bon mis à part ces remarques nos policiers ont fait un good job, ça met du baume au cœur OK sur ta conclusion, et ayons une pensée pour Diésel, morte dans l'exercice de ses fonctions. En ce qui concerne l'information donnée à la presse sur le fait que c'est grace à un téléphone jeté dans une poubelle que l'assaut a pu être préparé en banlieue, j'estime que le con qui a divulgué cet élément soit viré de suite, car maintenant les musulmans intégristes ne referont pas cette erreur Modifié 19 novembre 20159 a par jgpoudrel
Posté(e) : 19 novembre 20159 a Référent Mécanique d'accord avec toi ... les médias balancent trop d'infos
Posté(e) : 19 novembre 20159 a Salut , Complètement d'accord avec vous , tous ces détails devraient être gardés secrets , ils peuvent annoncer le tableau de chasse à la fin de l'assaut , mais pas comment les pistes sont remontées . Autre exemple , quand ils disent que la mémoire du GPS de la voiture de loc a été triturée pour établir son parcours = le prochain coup la caisse sera cramée et plus de traces ... Pour la porte blindée dans un appartement dans un squat , ça montre aussi que cette planque devait servir aussi à des activités pas clean (dealers ...) Phil
Posté(e) : 20 novembre 20159 a 5000 cartouches, çà va très vite dans ces cas là. Il y a des tirs de saturation et d'interdiction en pagaille afin de permettre l'avancée des éléments de tête. Quand à l'élimination, ben... tu vises la tete, afin de pas déclencher la ceinture explosive, ce qui te permet de récupérer bien plus d'indice pour les actions suivantes. Quand au téléphone, il n'y a que les médias pour croire cette histoire, vous ne pensez pas? Reste la porte blindée, çà...
Posté(e) : 20 novembre 20159 a Modérateur d'accord avec toi ... les médias balancent trop d'infos Les médias ne balancent que les infos qui leur sont divulguées en la matière, ont-ils de vraies ou de fausses infos pour le coup ? ... et si cela faisait partie d'une certaine stratégie ... ?
Posté(e) : 20 novembre 20159 a Reste la porte blindée, çà... C'est un sacré coup marketing pour le fabricant : la porte blindée qui résiste au raid en tous cas bravo à eux
Posté(e) : 20 novembre 20159 a Envoyé par Pierre Grosjean d'accord avec toi ... les médias balancent trop d'infos Corrivolpi : "Les médias ne balancent que les infos qui leur sont divulguées en la matière, ont-ils de vraies ou de fausses infos pour le coup ? ... et si cela faisait partie d'une certaine stratégie ... ?" Salut, En effet, tout dépend si c'est récupéré dans le feu de l'action ou bien plus tard en conférence de presse (par des gens qui n'y étaient même pas)... C'est pour ça qu'il existe la conjugaison... Entre le conditionnel et le plus que parfait il y aura toujours une marge que le sensationnel et pas seulement le désir d'informer franchit allégrement, et ça quelque soit l'occasion. Et entre la manipulation et l'instrumentalisation il y a sensiblement la même marge mais là ça dépend de quel côté on se place. De toute façon tant qu'on y assiste pas soi même, il subsistera toujours un doute ou une critique possible. C'est aussi ça la démocratie... Parce que chez eux, ce serait étonnant que les infos soient transparentes même lorsqu'elles sont filtrées. Modifié 20 novembre 20159 a par thegrinch