Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
Question : pourquoi dans ce genre d’assaut il n'est pas fait usage de gaz, ça doit être facile de saturer un appartement

Le gaz est volatile et en général pour le balancer à l'intérieur il faut au moins casser les fenêtres ... donc...

de plus le gaz n'est pas garanti non létal.

la question s'était posée pour mohamed mesrats

Posté(e) :

A toi, en attendant, et pour l'instant :

Dans une société ou certains se disent perdus

Dans une République qu'ils n'ont pas su aimer

Dans cette démocratie où ils se disent bafoués,

Assistés qu'ils sont, s'estimant objets du refus,

Partis un jour gaillards, et ornés d'un collier

qui deviendra bien vite la barbe qu'on saura rallier

adressent aux leurs selfies qui les regardent, hagards

où tout sourires, décapitent, violent tels barbares,

Toi djihadiste, hier aidé par ceux qui t'ont payé

et aujourd'hui avide de mort si fier de parader

devant le corps sans vie de femmes d'enfants

dont tu tires les cadavres inertes en char à ban ,

Que feras tu, une fois repus de tant de haine ?

Où iras tu la tête pleine des scènes de hyène

s'acharnant sur les restes de ceux qu'hier humains

tu as su couper tête , jambes et paires de mains

coupables qu'ils étaient de ne pas t'avoir cédé

boire tes paroles et surtout à ta loi acquiescer

et puis à tes demandes sans condition de conversion

certains, maintenant morts sont restés sans condition,

Alors bien sûr, te voilà bien lassé et ton retour pressé

car il faut bien rentrer punir l'impur , celui qui t'a chassé,

de la cité obscure, celle où tu officiais guetteur, vendeur

de toute la merde qui t'a permis de te croire bien meilleur,

Reprendre commerce, et pourquoi pas bien te venger

de ce pays bien fou qui t'a nourri , laissé partir , guerrier

qui n'a pas su, en le ralliant le remercier , mais a choisi

plutôt que la fierté, l'honneur , l'horreur de la Syrie,

Alors, toi le barbu, coupeur de têtes, violeur , voleur,

reste bien là où tu es car la justice ici, bien que clémente

et tu le sais bien, puisqu'habitué à la bafouer elle et sa loi

aura bien évolué et te punir enfin toi et ta soit disant foi.

Tu n'auras pas, au sein de ton destin , ceux que nous chérissons,

Enfants de nos enfants , dans une société que nous aimons

guidés par notre tolérance, ouverts, bien informés aussi

de ton histoire et celle de tes semblables ,pour leur bonheur ici.

Posté(e) :

Et c'est reparti mon kiki ........................... A chaque attentat on y a droit : l'islam, l'amalgame, le racisme, on ressort les tuniques des croisés, d'autres nous toisent avec les nikabs, on nous rabâche, on nous pilonne, on nous assomme de belles phrases sur l'union, sur le rapprochement, sur le bien vivre ensemble et manifestement, on accorde à DAECH des sentiments envers ses soldats étrangers qu'il n'a pas et n'aura jamais vis à vis de ceux qu'il considère comme de la merde en bâton et dont il se sert pour prolonger ses actions meurtrières et les porter sur le sol de ceux qui le combattent.

On a la mémoire courte chez nous, et on ne regarde pas assez en arrière pour comprendre que ce qui se passe aujourd'hui se prépare sous nos yeux depuis des années et on ne veut pas admettre que ce qui nous tombe sur la tronche aujourd'hui n'est que le résultat de ce qu'on a laissé faire pour la paix sociale.

Tout le monde regardait en laissant faire, les Français parce qu'ils avaient peur, l'état pour ne pas briser cette trêve sociale et exacerber les stigmatisations, pour ne pas monter les communautés les unes contre les autres. On a laissé prêcher aux coins de rues estimant que tant que les bouffons qui criaient leur haine de las ociété occidentale ils n'étaient pas dangereux, on a laissé les gamins de 10 ans se radicaliser dans les arrières salles des mosquées de cités auprès d'imams qui n'en avaient que le nom et qui les ont préparés en en faisant des réseaux dormants prêts à passer à l'action tout en leur demandant d'adopter une vie « à l'occidentale » pour ne pas attirer l'attention.

Pendant ce temps là, dans les cités, on a favorisé les zones de non droit en n'intervenant pas pour ne pas enflammer les susceptibilités des « grand frères » et des « d'jeuns » pour là encore préférer là encore cette sacro sainte paix sociale tout en laissant la poudrière se remplir de la haine qu'ils savent distiller avec un plaisir même pas dissimulé.

Puis, personne n'a vu que, miraculeusement, et bien que les trafics en tous genres prospéraient, les caïds d'hier avaient disparu, ils s'étaient envolés et personne n'a vu poindre la menace pourtant annoncée des éclaireurs partis en Syrie pour soit-disant lutter contre le régime d'un dictateur, et non contents d'avoir loupé le coche, on était même prêts à les armer, roulés dans la farine comme des bleus partis chercher la clé du champ de tir ou le marteau à bomber les vitres.

Et puis enfin, on s'est rendu compte en examinant les CV de nos « djihadistes » qu'on retrouvait dans la majorité des cas, nos gentils « d'jeuns » de banlieues, bardés de casiers judiciaires à faire pâlir de jalousie le bon vieux truand des années 70 et enfin, on vient de comprendre, un peu tard que la religion dont ils se réclament n'a rien à voir avec les actes qu'ils commettent, ici ou ailleurs et que ce n'est que le résultat de leur état de psychopathes dont ils ont toujours été porteurs et qu'ils ont trouvé là le moyen de se venger de ceux qui les ont punis à plusieurs reprises lorsqu'ils exerçaient leurs talents de fumiers dans les banlieues Françaises.

Ces abrutis ne servent à l'état islamiste qu'à se faire péter, considérés qu'ils sont par les maîtres de chair à canon, de bâtards d'occidentaux et dont leurs califes ne veut pas dans les rangs des soldats qu'ils forment et qu'ils nous renvoient dans le cheval de Troie qu'on a laissé entrer dans la ville.

Alors, par pitié, arrêtez de nous saouler avec la couleur de peau, avec l'islam, avec la stigmatisation et regardez plutôt autour de vous, et signalez plutôt à qui de droit la transformation de votre voisin qui s'est laissé pousser la barbichette même si c'est la mode, porte la djellabah, qui fréquente subitement la mosquée, parce que le gentil garçon que vous connaissez aujourd'hui sera le maudit con qui rafalera vos enfants à la sortie de leur école demain.

Posté(e) :
"Je ne partage pas vos idées, mais je donnerais ma vie afin que vous puissiez les exprimer".

"accordez-moi au nom de vos principes ce que je vous refuse au nom des miens". un islamo-terroriste

:2 (21):

Modifié par 7ven

Posté(e) :
"accordez-moi au nom de vos principes ce que je vous refuse au nom des miens". un islamo-terroriste

:2 (21):

Il eut été moins maladroit de ne pas ôter ma citation de son contexte. Il est bien évident que les mots empruntés à Voltaire s'appliquaient au débat en cours, afin d'éviter les noms d'oiseaux pouvant fuser rapidement. En aucun cas à cautionner une idéologie extrémiste de mes couilles. Tous sauf un l'auront compris. Sois le bienvenu le newbee, et prends le temps de bien lire pour bien comprendre.

Posté(e) :
Il eut été moins maladroit de ne pas ôter ma citation de son contexte. Il est bien évident que les mots empruntés à Voltaire s'appliquaient au débat en cours, afin d'éviter les noms d'oiseaux pouvant fuser rapidement. En aucun cas à cautionner une idéologie extrémiste de mes couilles. Tous sauf un l'auront compris. Sois le bienvenu le newbee, et prends le temps de bien lire pour bien comprendre.

J'avais parfaitement compris le sens de ton msg de modération, d'autant qu'il est de couleur différente, et n'ai jamais seulement pensé que tu, ou n'importe qui d'ailleurs ici, pouvais cautionner ces verts43-235bff6.gif

J'ai juste voulu mettre une autre citation, en rapport avec le sujet, et aurais effectivement du mieux formuler mon msg (ahh , les forum) , je l'ai donc rectifié en mettant la citation sur le compte de Voltaire et non de toi :betm13:

Posté(e) :

quote_icon.png Envoyé par ouargla viewpost-right.png

Avez vous entendu parler des ces neufs " anciens militaires français " qui s'envoleront pour la Syrie, en décembre ?

J'ai entendu une interview à la radio de l'un d'entres eux. Une sorte de mise en œuvre rapide de la pensée commune .

Salut,

Oui, d'ailleur faut que j'aille, je te met le lien :

https://www.facebook.com/TaskForceLafayette/?fref=ts

Mais bon, ça sent plus, la grosse arnaque qu'autre chose... A voir sur le terrain ?

Yves.

Salut Ouargla

L'arnaque est confirmer et une grosse carotte à tout les donateurs +45000€...........

Yves.

Posté(e) :

d'autres pourraient s'en occuper, plus officiellement

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ce que je note :

hier soir les américains ont signalé la mort du chef du commando dans l'assaut, la France a nié

Ce midi on annonce sa mort

Puis

la porte blindée a résisté à la première charge d'explosif : ça fait un peu amateur

il a été cité que des milliers de cartouches ont été tirée par les policiers : en tant que ex tireur sportif je m'interroge !

Bon mis à part ces remarques nos policiers ont fait un good job, ça met du baume au cœur

vous avez écouté les nouvelles de ce matin ....... je m'interrogeais à juste titre, non ?
Posté(e) :

...la mienne est simple: ils se son fait loger, la menace a été éliminée et puis c'est tout. Je me fiche de savoir s'ils avaient un arsenal ou pas, comment ils sont morts, je m'en fous. Le tout, c'est qu'ils soient refroidis.

Au delà, si le Raid a tiré 1500 cartouches pour trois cibles, on est dans les clous. Actuellement, une armée occidentale au combat (stats en Afghanistan et en Irak) fait un mort pour 250 000 à 300 000 cartouches tirées.

Posté(e) :
...la mienne est simple: ils se son fait loger, la menace a été éliminée et puis c'est tout. Je me fiche de savoir s'ils avaient un arsenal ou pas, comment ils sont morts, je m'en fous. Le tout, c'est qu'ils soient refroidis.

Au delà, si le Raid a tiré 1500 cartouches pour trois cibles, on est dans les clous. Actuellement, une armée occidentale au combat (stats en Afghanistan et en Irak) fait un mort pour 250 000 à 300 000 cartouches tirées.

Correction, c'est juste une armée qui tire tant que ca... Et on sait tous qui sont ces cowboys... Petite anecdote. Je connais un gars qui as servi dans l'armee Anglaise et à servi dans la derniere guerre en Iraq. Il m'a dit que son unité c'est fait plus tirer dessus par les Americains quue par les Iraqiens. Il avait horreur de leur methodes de combat, qui d'apres lui consistaient de tirer en panique sur tout qui bouge, et si sa retournait le feu demander l'appui d'avoins, chars ou artillerie.

Posté(e) :

nous avons coutume de dire, dans l'armée, que pour tuer un homme, en moyenne, il faut son poids en balles. Le ratio munitions/poids des terroristes semble avoir été respecté.

Posté(e) :
  • Modérateur

Je pense qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte,

le premier est que les cibles mouvantes en stand ne ripostent pas, voire n'engagent pas les hostilités quand tu cherches à t'en approcher.

Je pense qu'ils ont voulu couvrir leur progression par une pluie de balles, essayant de neutraliser ceux d'en face sans trop de dégâts pour eux.

Rappelons qu'ils avaient à faire à des kamikazes prêt à faire péter leur ceinture et emporter le plus de monde avec eux.

Je suis aussi tireur sur cible mouvante, pratiquant la discipline vitesse militaire à haut niveau mais je ne peux me résoudre à les juger.

Ils ont sûrement une très bonne maîtrise de leurs armes en temps normal, comme nous Pierre, mais en de telles circonstances, même si c'est leur métier et qu'ils sont sur-entraînés on ne peut leur jeter la pierre.

Il ressortira de cette enquête du positif, une remise en question voire une remontée de bretelles, l'enseignement en sera tiré et ça se passera mieux la prochaine fois, c'est certain.

Le résultat est là, c'est le plus important, reste la manière à revoir, ce sera revu.

Posté(e) :

juste un détail, je pense que les forces spéciales de quelque arme qu'elle soient ou de quelque pays méritent le respect.

Les premières lignes qui montent au contact n'ont pas la certitude de revenir vivant. C'est ça l'abnégation .

j'ai envie de dire peut importe le nombre de cartouches tirées, si on à bien lu leur droits aux terroristes, le principal c'est que le job soit fait

Posté(e) :
sur les stands de tir et cible mouvante je fais beaucoup mieux !

Oui, moi aussi mais il ne semble pas bon de le préciser au risque de passer pour un tueur à l'entraînement comme on l'entend dire des tireurs. :2 (15):