Posté(e) : 6 mai 200619 a Un ti C.. a eut la bonne idée de faire le tour de mon GR tout juste acheté... avec a clé !!!!!!! Bon sérieu, les boules quoi ! Quelqu'un a un truc pour aténuer ou faire disparaitre les rayures ?? Ou faut passer par le carrossier direct ?
Posté(e) : 6 mai 200619 a pour etre des cons, s'en aient je pense qu'un produit suffit..... PS : pour celui qui a fait ça
Posté(e) : 6 mai 200619 a Slt. L'année derniére un ti C l'a fait a mon troll sur un coté (2 L,2 portes).rayé jusqu'a la couche d'aprèt , montant de la fact 250 e avec plainte + assurance de ma poche.total 1000 e(assurancetourix) regarde ce que tu perds en franchise.
Posté(e) : 6 mai 200619 a je pense qu'un produit suffit..... il n'y a pas de produits miracle pour rattraper ce genre de conneries, deja que certaines rayures de branches ne partent pas, alors des rayures metalique... Le mieux et que si il a fait le tour de ton vehicule (et pas seulement 1 morceau) porte plainte et fait jouer l'assurance ça te couteras moins cher...
Posté(e) : 6 mai 200619 a Slt, Commence avec de l' efface rayures de la couleur de ta caisse et ensuite un bon coup de polish. Mais si la peinture est partie, malheureusement hormis une visite chez un carrossier ou repeindre soi-mêrme, il n'y a pas grand chose à faire.
Posté(e) : 6 mai 200619 a Slt, suivant la profondeur de ta rayure, tu peux rattrapper le coup avec un stylo retouche peinture. Je l'ai déja fait sur mes plates ( 1 blanche et 1 bleue) J'explique : - tu combles la rayure avec le stylo retouche (parfois en plusieurs couches) - Tu laisses sécher longtemps (perso 8 jours) - Ensuite tu prends du papier de verre (ponçage à l'eau) en 1200 - Ponces avec du produit vaisselle sur le papier de verre juste sur la rayure. - Ensuite polish et lustrage. Si tu te débrouilles bien, on ne voit presque plus la rayure. et cela te coutera bien moins cher que ta franchise... Bon courage
Posté(e) : 6 mai 200619 a Slt, suivant la profondeur de ta rayure, tu peux rattrapper le coup avec un stylo retouche peinture. Je l'ai déja fait sur mes plates ( 1 blanche et 1 bleue) J'explique : - tu combles la rayure avec le stylo retouche (parfois en plusieurs couches) - Tu laisses sécher longtemps (perso 8 jours) - Ensuite tu prends du papier de verre (ponçage à l'eau) en 1200 - Ponces avec du produit vaisselle sur le papier de verre juste sur la rayure. - Ensuite polish et lustrage. Si tu te débrouilles bien, on ne voit presque plus la rayure. et cela te coutera bien moins cher que ta franchise... Bon courage finir avec le polish de chez 3M Finesse-it sans silicone part N° 09639 ne pas lesiner sur l'huile coude. Moi je l'ai fait sur mon Navarra que j'avais completement lacere en installant un Rollbar. Petite difference,j'avais eu de la peinture chez le carossier ,il venait de faire une voiture en noiret il restait un peu de peinture. resultat c'etait Nickel. Passer la peinture avec un petit pinceau fin
Posté(e) : 6 mai 200619 a Pour appliquer la peinture dans le fond de la rayure, tu peux également le faire avec un bout de cuivre appointi, genre fil électrique, que tu trempe sur la tige du pinceau applicateur Beaucoup plus précis que le pinceau d'origine, et tu est sur de remplir la rayure
Posté(e) : 6 mai 200619 a Pour appliquer la peinture dans le fond de la rayure, tu peux également le faire avec un bout de cuivre appointi, genre fil électrique, que tu trempe sur la tige du pinceau applicateur Beaucoup plus précis que le pinceau d'origine, et tu est sur de remplir la rayure Joli la technique
Posté(e) : 6 mai 200619 a Pour appliquer la peinture dans le fond de la rayure, tu peux également le faire avec un bout de cuivre appointi, genre fil électrique, que tu trempe sur la tige du pinceau applicateur Bien vu le bout de cuivre perso j'utilise un pinceau pour la peinture à maquettes.
Posté(e) : 14 mai 200619 a Pour compléter la technique déjà évoquée j'ai collé le papier à poncer sur une fine rondelle de manche de pioche, ceci permet d'etre trés précis et de limiter le ponçage à la partie rechargée.