Je m'invite sur ce forum sympatoche et réactif pour poser une question.
Je compte acquérir un troll 2,8 TD de 1999. Je suis allé le voir et une chose m'a frappé : le niveau d'eau dans le vase d'expansion était à ras bord. Et pour moi un vase d'expansion c'est fait... pour s'expanser !... Dans un tel cas, comment la masse de liquide de refroidissement fait elle pour se dilater ? Je ne connais pas les patrols et le fonctionnement de leurs moteurs (quoique qu'un moteur reste un moteur...), d'ou ma question : est ce normal ? J'ai eu beau regarder, je n'ai vu aucune marque de niveau max et min comme c'est généralement le cas sur le vase. D'autre part, il ne semble pas que la soupape du bouchon ait crachée.
Bonjour les patroleurs !
Je m'invite sur ce forum sympatoche et réactif pour poser une question.
Je compte acquérir un troll 2,8 TD de 1999. Je suis allé le voir et une chose m'a frappé : le niveau d'eau dans le vase d'expansion était à ras bord. Et pour moi un vase d'expansion c'est fait... pour s'expanser !...
Dans un tel cas, comment la masse de liquide de refroidissement fait elle pour se dilater ? Je ne connais pas les patrols et le fonctionnement de leurs moteurs (quoique qu'un moteur reste un moteur...), d'ou ma question : est ce normal ? J'ai eu beau regarder, je n'ai vu aucune marque de niveau max et min comme c'est généralement le cas sur le vase. D'autre part, il ne semble pas que la soupape du bouchon ait crachée.
Merci d'avance pour vos réponses !
Trollement votre
Bato Obe