Posté(e) : 7 mai 200619 a Bsr, Voila tout est résumé dans le titre. Comment ca se monte un Body lift ? Est ce qu'il faut démonter la caisse ? Est ce que cela prend beaucoup de temps ? Est ce qu'il faut du materiel spécifique (outils, pont...) ? Ou est ce plus simple de rehausser les amortisseurs ? Faites moi part de votre expérience Merci PS: Il y avait des trols de malade au rassemblement
Posté(e) : 7 mai 200619 a salut voila un petit lien qui pourrait t'aider http://www.patrol-gr.net/trucs22.php normalement ta pas besoin de changer tes amortos puiske ca rehausse que la caisse. Apres les meccano pourront me contredire mais je ne pense pas me tromper la dessus.
Posté(e) : 7 mai 200619 a nom je l'ai pas encore commencé il me manque des morceau (genre durit et tout ca a rallonger et la les cours viennent de reprendre donc g plus une minutes et les week-end je suis avec mon club pour preparer le salon du TT. (En plus g aussi une rehausse amortos/ressort a mettre, et je vien de voir sur un autre post que je vais devoir changé mes tiges filetés car elles seront pas asser solide)
Posté(e) : 7 mai 200619 a Le body lift se fait pas trop difficilement mais necesites un mini de precautions. 1 conseil que peu penses a donner: ne pas demonter les 2 cotés en meme temps, car la caisse risque de se deplacer par rapoport au chassis et là c'est le caca pour la remettre en place (c'est arrivé a un pote ) Donc outillage necessaire: - 1 basting pour repartir l'appui du cric sur la caisse. - 1 cric (mini 2T) - Clef a cliquet et autre outillage traditionnel pour defaire les ecrous... Ensuites precaution a prendre: - Les vis ralongées devrons etre seulement, et seulement d'un resistance superieure au 8.8, et meme mieux 10. - Controler les durites et autres elements fixés entre la caisse et le chassis lors de l'elevation de la caisse. - S'assurer de la stabilitée du vehicule avant tout intervention. - Ne pas defaire les 2 cotés en meme temps, soulever 1 coté a la fois. - Si tu veu eviter de gros travaux, evites de depasser 4cm de rehausse de caisse, au dela risque de devoir modifier pour les leviers de vitesse. Choses a prevoir: - Helas suivant les modeles (notement les Y61) il faut deposer les sieges et la moquette afin d'acceder a l'un des boulons (le seul qui est inversé et pas prisonnier) - Pour le temps en ayant jamais fait, il faut au bas mot une grosse après midi. - A la fin du montage des cales, desserer la colone de direction au dessus du Flector et tapoter dessus afin que la colone reprennes sa place (s'alonges) puis resserer bien entendu. Voila je penses que d'autre pourrons peu etre mieux expliquer comment proceder, moi je n'arrives pas a expliquer et puis sinon le topic precedement cité plus haut est nikel
Posté(e) : 7 mai 200619 a slt sur un body de 4cm tu as moin de modif le seul probléme pour evité de sortir les moquettes tu demonte le levier de boite de trensfert par dessous (facile) tu le chauffe au chalumeau afin de le plier vers l'avant pour passer la 2eme courte (il ne manque que 1/2 cm) moi je l'ai fais et ca passe impec pour 4 cm je dit bien pour plus la grosse solution est obligatoire
Posté(e) : 7 mai 200619 a slt sur un body de 4cm tu as moin de modif le seul probléme pour evité de sortir les moquettes tu demonte le levier de boite de trensfert par dessous (facile) tu le chauffe au chalumeau afin de le plier vers l'avant pour passer la 2eme courte (il ne manque que 1/2 cm) moi je l'ai fais et ca passe impec pour 4 cm je dit bien pour plus la grosse solution est obligatoire Non la modif du levier n'est pas systematique, sur le mien avec 4cm de body et les 12mm de cales de boite, ça passe sans probleme...
Posté(e) : 7 mai 200619 a pour moi si les courtes ne passait plus j'ai donc du faire la modif avec une cale de boite de 15mm
Posté(e) : 8 mai 200619 a et toi il est fini le tiens et toi mon samy tu en es ouuuuuu bsr je suis toujours au meme point j'avais comandé un embrayage mais il n'est jamais arrivé et encore mets ponts a remetre droit
Posté(e) : 8 mai 200619 a rien de bien sorcier 3heures à 2 par contre les leviers j'ai fait la methode à Steffy et super facile et ça marche impec