Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bin oui, n'importe qui ne peut plus changer une ampoule de phare sur les voitures récentes.

Posté(e) :
Bin oui, n'importe qui ne peut plus changer une ampoule de phare sur les voitures récentes.

sur le troll c'est pas si simple que ça ! et l'autre fois je vais chez Nini pour la vidange et comme ils vérifiaient différents points de sécurité... ils m'ont changé une veilleuse sans me demander de main d’œuvre !

Posté(e) :
En creant ce debat ....c est exactement a l histoire de papikawa que je pensais.....apres s il se cache pour radariser vous serrez peut etre content qu il choppe un chauffard qui roule bien plus qu autorisé et qui a faillit renverser votre gamin , car s il ne s etait pas cache il ne l aurait pas coincé !

Maintenant je suis comme tout le monde sur la route je ne suis pas blanche neige .. mais certain comportement m aggace un peu....

moi se qui m agace un peut ses le comportent de certain jeune routier et étranger qui ne respecte absolument rien il n on rien a foutre de ta petite voiture

il y a que regarder les information sur la 2 a 6h30 du matin le nombre de camion qui son sur le toi

âpre pour le reste je les dit sur le post plus haut. Âpre J ai mon waze mes je pense que certain vont être contre parce que mis a par les automobilistes précédant ? A j oublier pour la couleur je suis tous gris clair mes gris quand même:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
moi se qui m agace un peut ses le comportent de certain jeune routier et étranger qui ne respecte absolument rien il n on rien a foutre de ta petite voiture

il y a que regarder les information sur la 2 a 6h30 du matin le nombre de camion qui son sur le toi

âpre pour le reste je les dit sur le post plus haut. Âpre J ai mon waze mes je pense que certain vont être contre parce que mis a par les automobilistes précédant ? A j oublier pour la couleur je suis tous gris clair mes gris quand même:2 (15):

Ce n est pas une question de vehicule mais de comportement des gens derriere leur volant, si je devais enumerer le nombre de fois ou me respecte pas quand je suis dans le camion ......car on entend toujours les routiers ceci , les motards cela, les automobiliste cece ....mais si tout le monde tenait compte des contraintes du vehicules conduit par les autres usagé au lieu de foncer tete baissé .....ça irait deja mieux....

Posté(e) :

Apels de phares ou pas de toutes façon y'a de plus en plus de radars fixe et de moins en moins de "papa 22". Mais perso les apels de phares je suis pour. Car si la vitesse était réellement au coeur des préocupation on pourrait lutter contre. Mais le drame dans cette histoire c'est que sous pretexte de sécurité on racket un peu plus les gents.

Posté(e) :

Je ne fais pas d'appels de phare pour signaler un contrôle de gendarmerie, chacun doit être responsable et respecter le code, même si parfois le contrôle radar est installé dans une zone "rentable" . Dans ma région (vaucluse) ça roule très vite, très mal et les incivilités sont pratiques courantes,: pas de clignotants, dépassement sur les zebras, voire sur la bande blanche et j'en passe. La D900 ( ex N100) est parsemée de bouquets de fleurs rappelant la triste fin d'usagers de cette départementale. Motard je me suis retrouvé par deux fois à l'hosto à cause de ces irresponsables.

bonne route à tous

Posté(e) :

Je suis également motard et franchement je suis bien plus mis en danger par les clignos oubliés par les gents qui ne savent pas se placer sur les voies ainsi que les conducteurs sous médicaments que par les gents dont la majorité des exces de vitesse ont lieu entre 0 et 20 km/h.

Moi perso je n'ai pas de GPS ni d'inforad donc je suis bien content quand un mec me faits un apel de phare pour me dire attention tu risque de te faire racketter juste au dessus! Il faut le voir ca comme un ... Comment il apel ca nos technocrates.....Ha je l'ai:"un radar pédagogique".

En plus se sont les seuls signes sur les routes!Par chez nous dans le loiret même quand je faits un apel de phare à un trol il ne répond pas!

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): t inquiete en gironde aussi les troll font rarement signe ! Par contre les mec en toy oui :sm36:
Posté(e) :

Absolument ayant tourné un peu vers le Barp et ses environs c'est ce que j'ai pu constaté malgrès que Biscatrol m'ai soutenu le contraire!:pas_de_f:

Posté(e) :
c'est vrai que pour les malhonnêtes c'est la route qui est le plus à craindre pour eux ........

Je ne signale pas les petits en bleu lorsqu'ils ne sont pas cachés pour te ba*ser mais si c'est l'inverse Si (sauf si madame est à coté car elle n'aime pas !)

Pareil....quand ils ont planqués pour te baiser : je signale...quand ils sont visibles sur une place de village ou dans un rond point : je ne signale pas, car ils peuvent arrêter un mec bourré ou sans assurance...

Posté(e) :
Les avis sont assez partagé...mais je reste sur ma position ...pas d appel ! :2 (15):

Avant c'était systématique, mais ça c'était avant :2 (15):

maintenant c'est appels de phares pour, accident, animal ou objet sur la route, mais aussi pour tout connard en bordure de route la nuit sans signalisation tout comme ce crétin de vetetiste sans phare en ville le soir :2 (10):

Posté(e) :

QUE DES BON conducteur il y a sur PGR:musique17::mdr_:EB pas moi

Posté(e) :

Salut tous,

De mon coté, juste les radars... (qui sont en location, donc, faut que ça paye)

J’arrêterai quand j'en verrai dans les zones limitées à 30 devant les écoles... Trop de taf, ça sera pas pour demain !

M'enfin, il est temps aussi, d'augmenter les effectifs des forces de l'ordre, ça les aideraient dans leur taf, non ?

Yves.

Posté(e) :
Salut tous,

De mon coté, juste les radars... (qui sont en location, donc, faut que ça paye)

J’arrêterai quand j'en verrai dans les zones limitées à 30 devant les écoles... Trop de taf, ça sera pas pour demain !

M'enfin, il est temps aussi, d'augmenter les effectifs des forces de l'ordre, ça les aideraient dans leur taf, non ?

Yves.

oui mes il faudrait qui soit

pressent dans las zone dite sensible aussi

Posté(e) :
Avant c'était systématique, mais ça c'était avant :2 (15):

maintenant c'est appels de phares pour, accident, animal ou objet sur la route, mais aussi pour tout connard en bordure de route la nuit sans signalisation tout comme ce crétin de vetetiste sans phare en ville le soir :2 (10):

Et ça devrait être systématique et pour ces seules raisons. De manière à ce que l'automobiliste sache à quoi s'attendre au détour d'un virage. En Afrique ils sont moins cons, il s'arrêtent et placent en travers de la route des petites mottes de terre pour signaler un danger ou quelqu'un reste au bord de la route pour en aviser les automobilistes.

Posté(e) :
QUE DES BON conducteur il y a sur PGR:musique17::mdr_:EB pas moi

:2 (20):Bin.... heuh .....en fait.... le soir j'ai besoin de me détendre, alors il faudrait demander au crétin de vététiste sans phare ........j'ai des trompes de camion avec compresseur sur ma suédoise :mdr_:

bon je sais, c'est pas bien, d'accord, mais ça m'amuse :2 (26):

Posté(e) :
:2 (20):Bin.... heuh .....en fait.... le soir j'ai besoin de me détendre, alors il faudrait demander au crétin de vététiste sans phare ........j'ai des trompes de camion avec compresseur sur ma suédoise :mdr_:

bon je sais, c'est pas bien, d'accord, mais ça m'amuse :2 (26):

moi j ai une sirène 12v. Que j avais au boulot? que j ai démonter quand il nous on mit a la porte mème dans le 4x4 elle te rend sourd. Comme tu dit ses pas bien

Posté(e) :
En Afrique ils sont moins cons, il s'arrêtent et placent en travers de la route des petites mottes de terre pour signaler un danger ou quelqu'un reste au bord de la route pour en aviser les automobilistes.

Ça doit dépendre des pays d'Afrique : moi j'ai surtout connu qu'ils mettaient des gros cailloux bien visibles ... de jour, parce que de nuit tu tapes dedans et t'as plus qu'à déplacer le cailloux derrière ton 4x4 :2 (21):

:2 (12):

divers-3--4dc9aad.jpg

Posté(e) :
Ça doit dépendre des pays d'Afrique : moi j'ai surtout connu qu'ils mettaient des gros cailloux bien visibles ... de jour, parce que de nuit tu tapes dedans et t'as plus qu'à déplacer le cailloux derrière ton 4x4 :2 (21):

ou encore le long des pistes, il y a ces bourbiers soigneusement entretenus par des âmes charitables qui te laissent te planter dedans avant de te proposer leur aide pour sortir ... contre rétribution bien sûr

Posté(e) :

je ne fais pas appel de phares, car si c'est un contrôle alcoolémie par exemple, déjà dans un premier temps chacun assume son état et puis ces contrôles permettent peut-être de trouver autre chose que de l'alcool, des personnes recherchées pour certains méfaits. Ceci dit, bonne fêtes de fin d'année à tous.:musique1:

Posté(e) :

Moi perso je ne signal aucun radar ou contrôle que ce soit , et je trouve vraiment déplorable que certains peuvent le faire , dite vous qu'un jour ou l'autre il pourrons vous aidez pour une manière que ce soit !!!

Après si vous respecter le code de la route vous avez peur de quoi ? je suis sur que un soir d'été parlant a son voisin un ptit gars passe un peut plus vite que la normal devant chez vous , et ben je suis sur que des insultes sont sortie de votre bouche comme a celle du voisin , alors c'est vraiment ce donner une bonne conscience de faire des appels de phares ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi je préféré que l'on me fasse un appel, cela m'évite de faire trop entendre mon échappement libre....ok je sort !