Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je tournai depuis presque 4 ans avec un CF19, couplé à un ecran tactile déporté, celui du cf19 étant à la fois trop grand (encombrement), pas assez lumineux par grand soleil et l'appareil trop lourd (fixation/vibrations), ici:

 

 

l04.jpg

 

 

je garde le cf19 pour l'étude, la vérif et les modifs des itinéraires au bivouac le soir, mais je vais installer ça, avec un SSD de 240Go, toujours avec mon écran déporté:

 

Capture.JPG

 

je vous en dis plus debut janvier...

 

en attendant, joyeux noël à tous, moi c'est calé :2 (15):

Posté(e) :

Pour moi ça sera un "Globe 800 " Joyeux Noël a toi et a tous les membres de PGR !!

Posté(e) :
  • Auteur
Ce n'est pas gênant pour les manoeuvres ?

 

non, pas du tout

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ls choses changent

voila un "dsique" SSD de 250 Go

c'est plus petit qu'une carte memoire

 

:2 (24):

 

ssd.jpg

Posté(e) :
Quels sont les avantages du SSD ?

 

Plus rapide et comme pas de pièces mécaniques qui bougent ça resiste bien mieux aux chocs et vibrations.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voila mon seul probleme:

j'ai une alim (convertisseur 12>19v).

je l'ai branchée sur un +12 permanent, ce qui fait que je dois éteindre le pc manuellement, mais ce n'est pas très grave.

en revanche, si je démarre le moteur avec le pc allumé, le démarreur pompe tout le courant, ce qui provoque une baisse de tension à l'entrée du convertisseur, et une coupure d'alim 19v sur le pc qui s'éteint.

 

quelqu'un connait il une solution?

je pensais à un onduleur 12v, qui maintiendrait l'alim en 12v du convertisseur 12/19, et la tension correcte à l'entrée du pc.

 

merci

josé

Posté(e) :

Salut,

Une deuxième batterie avec un coupleur séparateur (Voir sur conrad) devrait résoudre ton problème de chute de tension.

Les modos effaceront la marque s'ils le jugent utile.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'y ai pensé, merci pour cett reponse

mais je vais pas avoir le temps avant le départ: J - 13

il faut juste que j'éteigne le PC avant de démarrer: j'ai donc programmé le bouton d'alim pour "éteindre le PC", c'est rapide, faut juste y penser

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.