Posté(e) : 16 septembre 200420 a Aurais voulu connaitre le meilleur tarage possible pour des injecteurs sur un Y60 compte tenu qu'il aura bientot : une culasse neuve un inter-cooler + mano pression un turbo normalement réglé à 0,9 b suppression vanne EGR Sur la RTA il donne : état neuf : 132.4 à140.2 après rodage : 122.6 à 132.4 et j'ai lu un post ou Mc G. donnait 145 Que dois je demander à mon diéseliste Merci A+
Posté(e) : 16 septembre 200420 a On peut monter à 145 bars pour améliorer la pulvérisation et limiter les émissions de fumées. Attention à ne pas dépasser cette valeur pour deux raisons : 1) fatigue prématurée de la pompe 2) temps de levée d'aiguille trop court qui appauvrirait trop le mélange. La valeur d'origine enttre 135 et 140 bars convient toutefois trés bien. Le plus important reste la similitude de réglage entre tous les injecteurs et surtout leur parfaite étanchéité.
Posté(e) : 17 septembre 200420 a je ne sais pas ,mais il me semble qu il faut prendre en compte le kilométrage du moteur car un moteur qui a des kms est plus fatigué au niveau des coussinnets de bielles ,et donc remetre trop de pression sur les pistons peut etre mauvais eux. il parait que c'etait pour les vieilles mécaniques mais en attendant 15 jours aprés avoir changé mes injecteurs j'ai coulé une bielle !? Soit disant que les constructeurs donnent une valeur maxi et mini pour ces raisons .
Posté(e) : 17 septembre 200420 a Il ne faut pas tout confondre . La pression de tarage des injecteurs n'a rien à voir avec la pression de compression. le tarage des injecteurs est l'opération qui consiste à régler la pression du début de levée d'aiguille. C'est à dire la pression pour laquelle l'injecteur va s'ouvrir et laisser passer du gasoil. Plus cette pression est élevée et plus la pulvérisation est fine donc favorable à une bonne combustion. En même temps la durée de levée d'aiguille diminue avec l'augmentation de la pression de tarage ce qui à pour conséquence de diminuer le débit de l'injecteur pour une course de piston de pompe donnée. A contrario, un injecteur sous taré laisse passer trop de gasoil. La combustion est incomplète et l'excédent de gasoil lave les cylindres et dénature la qualité de l'huile. Si le seuil est vraiment trop bas la quantité de gasoil devient telle que la température de combustion devient trés élevée, ce qui provoque la fusion et la casse des calottes de pistons. On dit que l'injecteur "pisse". Les claquements sont violents et le moteur dégage une épaisse fumée noire. Quand à votre mésaventure, pure coincidence. Des injecteurs biens réglés n'ont jamais fait casser une bielle. Le contraire par contre n'est pas exclu !
Posté(e) : 18 septembre 200420 a Auteur Si jai bien tout compris : plus le tarage est important, plus la pulvérisation est fine, donc meilleure combustion mais moins de gasoil dans le cylindre . Je veux profiter du démontage de ma culasse pour faire tarer mes injecteurs, pensais entre 140 et 145 Si je fais ça ; dois je faire régler le débit de ma pompe En attendant , si il y a réglage de la pompe, peut on rouler comme ça sans rien abimer, car j'ai 40 bornes pour aller chez le dieseliste ? ?et pour l'instant le Troll est en 1000 morceaux dans le garage A+
Posté(e) : 18 septembre 200420 a Quand on va porter des injecteurs a tarer, c'est l'opérateur et lui seul qui voit selon un bareme qui consulte suivant les moteurs des véhicules, le tarage qui se rapporte à l'injecteur en question. Quand vous allez chez votre médecin, vous ne lui dites pas "docteur j'ai mal a la gorge, donnez-moi tels types de médicaments".
Posté(e) : 18 septembre 200420 a Certes, mais le dialogue reste ouvert ! Quand un client me demande un réglage spécifique et me présente des arguments qui tiennent la route, la discussion s'engage et il est de mon devoir de professionnel d'accéder à sa demande ou de le mettre en garde contre les risques encourus . Et c'est pareil chez mon mèdecin, il est ravi si je l'informe que le médicament qu'il veut me prescrire présente à mon égard des effets secondaires désagréables !
Créer un compte ou se connecter pour commenter