Posté(e) : 13 février 200718 a Auteur cette semaine une autre etape importante de la restauration la separation de la caisse du chassis maintenant ça va etre plus facile pour suprimer l' EGR A+
Posté(e) : 13 février 200718 a maintenant ça va etre plus facile pour suprimer l' EGR a mon avis ya pas que ca qui est accessible maintenant LOL
Posté(e) : 14 février 200718 a moi j'aimerais bien avoir comme toi un endroit pour faire ce genre de travaux... mon garage fait 2m de haut...quand j'aurais rehaussé le troll il rentrera meme plus dedans...(l'endrée fait 1m88 de haut...) profites en pour bichonner ton chassis...
Posté(e) : 14 février 200718 a super boulot ! je sais ce que cela représente je viens de le faire sur mon 160 au demontage j'ais pris des photos de tout le faicseau ,c'est plus simple pour remonter ,en plus j'ai remis une caisse de baroud en 12V il y a eu plein de modif a faire bon courage
Posté(e) : 15 février 200718 a c'est clair c'est du boulot mais c'est vraiment sympa de refaire son gr pratiquement a neuf !! il faut etre passioné
Posté(e) : 15 février 200718 a j'avais pas trop suivi ce post .. t'as du courge.. on patiente pour voir la suite...
Posté(e) : 16 février 200718 a Auteur aujourd'hui je suprimme l'EGR le collecteur est démonté , je l'ai nettoyé , décalaminé , il est maintenant tout beau ;quelques tofs maintenant je fabrique une plaque en alu pour reboucher le trou de l'EGR avec une prise dessus pour le mano de turbo a+
Posté(e) : 16 février 200718 a le collecteur est démonté , je l'ai nettoyé , décalaminé , il est maintenant tout beau C'était comment, là-dedans ? Très encrassé ?
Posté(e) : 16 février 200718 a Référent Mécanique T'es aveugle ... c'est assez visible sur les photos : gras, huileux !
Posté(e) : 16 février 200718 a Tu as de la chance d'être plus âgé que moi ! Je voulais juste qu'il le dise que c'était dégueu !
Posté(e) : 20 février 200718 a Auteur quelques photos pour illustrer ensuite , une photo de l'ecrou de la conduite EGR sur le collecteur d'echappement avec la tête d'une vis BTR que j'ai soudée dans celui-ci un coup de peinture haute température et voila la vis en question (je n'ai utilisé que la tête ) j'ai préféré cette solution qui me semble plus facile . 1) le tube est coupé au ras de l'ecrou 2)on recupére la tête de la vis BTR en coupant le filetage 2)on prépare les surfaces a souder 3)on insére la tête de vis dans l'ecrou (elle doit forcer un peu) 4)un bon cordon de soudure pour l' assemblage 5)meulage et peinture la tête de la vis fait 18mm de diametre le collecteur nettoyé sans EGR ! A+
Posté(e) : 5 mars 200718 a coucou, une petite question de l'ancien proprio de l'engin! , pour neutraliser l'egr, il n'etait pas plus simple de nettoyer le systeme et de le laisser en place mais en debranchant l'electrovanne de commande de la capsule a depression? cela revenait au meme (plus de gaz d'echappement a l'admission) mais en gardant la possibilité de le rebrancher en cas de besoin (controle technique, gendarmerie ou revente...)il y a un connecteur si je me souviens bien qui permet de le faire (j'avais essayer a l'epoque sans voir beaucoup de differenece , il est vrai que le collecteur n'etait pas encore aussi bien nettoyé !!! ,il etait beaucoup encrassé d'ailleurs?). sinon, tant que tu a tout depioté, essaye de monter un echangeur d'air entre turbo et collecteur, je viens d' essayer un patrol a vendre du coté de bergerac qui en est equipé (un modele air/eau : c'est une boite en alu soudée autour du collecteur d'origine dans laquelle circule de l'eau refroidie par un petit radiateur monté dans la calandre et une petite pompe elecrique pour faire circuler l'eau: un montage superbe (je t'envoi une photo par mail) et tres efficace: le moteur marche bien sans chauffer. enfin ,une installation avec un echangeur air/air de type td6 est plus simple a realiser. bon courage et a bientot (de mon coté ,pas encore retrouvé le patrol de mes reves...)
Posté(e) : 13 mars 200718 a Salut Arnaud, très beau travail, dis donc ! Félicitations !! Merci pour le reportage, et tous mes encouragements pour la suite ! Ca me donne du courage pour attaquer la corrosion du mien... coucou, une petite question de l'ancien proprio de l'engin! , pour neutraliser l'egr, il n'etait pas plus simple de nettoyer le systeme et de le laisser en place mais en debranchant l'electrovanne de commande de la capsule a depression? cela revenait au meme (plus de gaz d'echappement a l'admission) mais en gardant la possibilité de le rebrancher en cas de besoin (controle technique, gendarmerie ou revente...)il y a un connecteur si je me souviens bien qui permet de le faire (j'avais essayer a l'epoque sans voir beaucoup de differenece , il est vrai que le collecteur n'etait pas encore aussi bien nettoyé !!! ,il etait beaucoup encrassé d'ailleurs?).sinon, tant que tu a tout depioté, essaye de monter un echangeur d'air entre turbo et collecteur, je viens d' essayer un patrol a vendre du coté de bergerac qui en est equipé (un modele air/eau : c'est une boite en alu soudée autour du collecteur d'origine dans laquelle circule de l'eau refroidie par un petit radiateur monté dans la calandre et une petite pompe elecrique pour faire circuler l'eau: un montage superbe (je t'envoi une photo par mail) et tres efficace: le moteur marche bien sans chauffer. enfin ,une installation avec un echangeur air/air de type td6 est plus simple a realiser. bon courage et a bientot (de mon coté ,pas encore retrouvé le patrol de mes reves...) Hé, mano, n'oublie pas les copains !! On aimerait bien les voir ces photos nous aussi !!! merci d'avance Laurent
Posté(e) : 13 mars 200718 a allez, pour faire plaisir a GR-55 c était degeulasse dedans c'est vraiment degueu
Posté(e) : 10 avril 200718 a Auteur Quelque nouvelles du troll les radiateurs ont été nettoyés et entierement repeints (peinture mate haute température) je n'attennd plus que le carrossier !!!!!!!!!!!!!!! bientot quelques photos a+
Posté(e) : 17 avril 200718 a Auteur le carrossier est venu et ça va etre la phase decoupage !!!! on va recuperer : la face avant et les deux planchers avt qui sont nikel sur la caisse HS et on va les greffer sur la nouvelle il y a aussi du boulot au niveau sablage a des endroits pour retrouver la tole nue . quelques photos des radiateurs (montage des ventilos a venir) il y a aussi le radiat de clim pour les ventilos je reflechis a un montage qui se demonte facillement pour pouvoir nettoyer facilement A+
Posté(e) : 21 mai 200718 a Auteur quelques nouvelles du patrol la carrosserie c'est pour juin donc preparation du chantier , decoupage des parties que je vais recuperer sur l'ancienne caisse les deux planchers avant et la partie inferieure de la face avant puis aussi le montage des ventilos elec 2 ventilos de opel vectra accouplés qui font pil poil la largeur du radiateur du troll le systheme est monte sur une glissiere en alu + joint (pour eviter les vibrations ) dans la partie basse et trois pattes en alu en haut le tout est demontable rapidement (3 vis a defaire) pour nettoyage du radiateur le branchement elec avec deux sondes de seuils differents une position marche auto premier seuil, les deux ventilos en petite vitesse deuxieme seuil, les deux ventilos en grande vitesse une position arrêt avec signalisation par voyant rouge par securité j'ai acheté un inter avec protection type aviation sur conrad voila pour l'instant A+
Posté(e) : 25 mai 200718 a Auteur aujourd hui j ai commande des pieces chez AUTROLLS barre panhard avt occas calandre neuve veilleuse+clignots neufs pare choc avant occas les prix sont trés raisonnables et la livraison rapide A+
Posté(e) : 30 mai 200718 a Bravo pour le travail Bon courage pour la suite des travaux, c'est sur la bonne voie m-g
Posté(e) : 13 juin 200718 a Auteur CA Y EST la caisse est partie vendredi chez le carrossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une petite tof salut a +
Posté(e) : 13 juin 200718 a et une nuvelle étape de franchie.. Je sens qu'il va etre tout beau une fois fini Bravo, continue:
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