Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

cette semaine une autre etape importante de la restauration la separation de la caisse du chassis

dsc00564sn0.th.jpg

dsc00566dy1.th.jpg

dsc00567wp7.th.jpg

maintenant ça va etre plus facile pour suprimer l' EGR :2 (4)::2 (4):

A+

Posté(e) :
maintenant ça va etre plus facile pour suprimer l' EGR

 

a mon avis ya pas que ca qui est accessible maintenant LOL :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi j'aimerais bien avoir comme toi un endroit pour faire ce genre de travaux... :2 (20):

 

mon garage fait 2m de haut...quand j'aurais rehaussé le troll il rentrera meme plus dedans...(l'endrée fait 1m88 de haut...) :2 (20):

 

profites en pour bichonner ton chassis... :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :

super boulot ! je sais ce que cela représente je viens de le faire sur mon 160

au demontage j'ais pris des photos de tout le faicseau ,c'est plus simple pour remonter ,en plus j'ai remis une caisse de baroud en 12V il y a eu plein de modif a faire :2 (21): bon courage

Posté(e) :

c'est clair c'est du boulot mais c'est vraiment sympa de refaire son gr pratiquement a neuf !! il faut etre passioné :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui je suprimme l'EGR

le collecteur est démonté , je l'ai nettoyé , décalaminé , il est maintenant tout beau ;quelques tofs

photo038vk1.th.jpg

photo045pu6.th.jpg

dsc00608ea1.th.jpg

photo046hk0.th.jpg

maintenant je fabrique une plaque en alu pour reboucher le trou de l'EGR avec une prise dessus pour le mano de turbo

a+

Posté(e) :
le collecteur est démonté , je l'ai nettoyé , décalaminé , il est maintenant tout beau

 

C'était comment, là-dedans ? Très encrassé ? :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15): Tu as de la chance d'être plus âgé que moi ! :respect2::2 (15):

 

Je voulais juste qu'il le dise que c'était dégueu ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

quelques photos pour illustrer :2 (3)::2 (3):

dsc00626wg5.th.jpg

ensuite , une photo de l'ecrou de la conduite EGR sur le collecteur d'echappement avec la tête d'une vis BTR que j'ai soudée dans celui-ci

un coup de peinture haute température et voila

dsc00619mx0.th.jpg

la vis en question (je n'ai utilisé que la tête )

dsc00623xu2.th.jpg

j'ai préféré cette solution qui me semble plus facile .

1) le tube est coupé au ras de l'ecrou

2)on recupére la tête de la vis BTR en coupant le filetage

2)on prépare les surfaces a souder

3)on insére la tête de vis dans l'ecrou (elle doit forcer un peu)

4)un bon cordon de soudure pour l' assemblage

5)meulage et peinture

la tête de la vis fait 18mm de diametre

le collecteur nettoyé sans EGR !

dsc00617lr9.th.jpg

A+

Posté(e) :

Beau boulot ! :2 (17):

 

Et merci pour la précision ! :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

coucou, une petite question de l'ancien proprio de l'engin! :2 (15): , pour neutraliser l'egr, il n'etait pas plus simple de nettoyer le systeme et de le laisser en place mais en debranchant l'electrovanne de commande de la capsule a depression? cela revenait au meme (plus de gaz d'echappement a l'admission) mais en gardant la possibilité de le rebrancher en cas de besoin (controle technique, gendarmerie ou revente...)il y a un connecteur si je me souviens bien qui permet de le faire (j'avais essayer a l'epoque sans voir beaucoup de differenece :2 (22): , il est vrai que le collecteur n'etait pas encore aussi bien nettoyé !!! :2 (20): ,il etait beaucoup encrassé d'ailleurs?).

sinon, tant que tu a tout depioté, essaye de monter un echangeur d'air entre turbo et collecteur, je viens d' essayer un patrol a vendre du coté de bergerac qui en est equipé (un modele air/eau : c'est une boite en alu soudée autour du collecteur d'origine dans laquelle circule de l'eau refroidie par un petit radiateur monté dans la calandre et une petite pompe elecrique pour faire circuler l'eau: un montage superbe (je t'envoi une photo par mail) et tres efficace: le moteur marche bien sans chauffer.

enfin ,une installation avec un echangeur air/air de type td6 est plus simple a realiser.

bon courage et a bientot (de mon coté ,pas encore retrouvé le patrol de mes reves...)

Posté(e) :

Salut Arnaud,

 

très beau travail, dis donc ! :2 (15):

Félicitations !! :s8::enaccord2:

Merci pour le reportage, :2 (26):

et tous mes encouragements pour la suite ! :rv82:

 

Ca me donne du courage pour attaquer la corrosion du mien... :2 (26):

 

coucou, une petite question de l'ancien proprio de l'engin! :2 (15): , pour neutraliser l'egr, il n'etait pas plus simple de nettoyer le systeme et de le laisser en place mais en debranchant l'electrovanne de commande de la capsule a depression? cela revenait au meme (plus de gaz d'echappement a l'admission) mais en gardant la possibilité de le rebrancher en cas de besoin (controle technique, gendarmerie ou revente...)il y a un connecteur si je me souviens bien qui permet de le faire (j'avais essayer a l'epoque sans voir beaucoup de differenece :2 (22): , il est vrai que le collecteur n'etait pas encore aussi bien nettoyé !!! :2 (20): ,il etait beaucoup encrassé d'ailleurs?).

sinon, tant que tu a tout depioté, essaye de monter un echangeur d'air entre turbo et collecteur, je viens d' essayer un patrol a vendre du coté de bergerac qui en est equipé (un modele air/eau : c'est une boite en alu soudée autour du collecteur d'origine dans laquelle circule de l'eau refroidie par un petit radiateur monté dans la calandre et une petite pompe elecrique pour faire circuler l'eau: un montage superbe (je t'envoi une photo par mail) et tres efficace: le moteur marche bien sans chauffer.

enfin ,une installation avec un echangeur air/air de type td6 est plus simple a realiser.

bon courage et a bientot (de mon coté ,pas encore retrouvé le patrol de mes reves...)

 

Hé, mano, n'oublie pas les copains !! :boldred::boldyellow::bounce:

On aimerait bien les voir ces photos nous aussi !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci d'avance :2 (26):

 

Laurent

Posté(e) :
allez, pour faire plaisir a GR-55

 

c était degeulasse dedans :2 (4)::2 (4):

 

c'est vraiment degueu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelque nouvelles du troll

les radiateurs ont été nettoyés et entierement repeints (peinture mate haute température)

je n'attennd plus que le carrossier !!!!!!!!!!!!!!!

bientot quelques photos

a+

Posté(e) :
  • Auteur

le carrossier est venu et ça va etre la phase decoupage !!!!

on va recuperer : la face avant et les deux planchers avt qui sont nikel sur la caisse HS et on va les greffer sur la nouvelle

il y a aussi du boulot au niveau sablage a des endroits pour retrouver la tole nue .

quelques photos des radiateurs (montage des ventilos a venir)

dsc00819yx9.th.jpg

dsc00821yi9.th.jpg

il y a aussi le radiat de clim

pour les ventilos je reflechis a un montage qui se demonte facillement pour pouvoir nettoyer facilement

A+

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

quelques nouvelles du patrol

la carrosserie c'est pour juin donc preparation du chantier ,

decoupage des parties que je vais recuperer sur l'ancienne caisse

les deux planchers avant et la partie inferieure de la face avant

dsc00916vk0.jpg

puis aussi le montage des ventilos elec

2 ventilos de opel vectra accouplés qui font pil poil la largeur du radiateur du troll

le systheme est monte sur une glissiere en alu + joint (pour eviter les vibrations ) dans la partie basse et trois pattes en alu en haut

le tout est demontable rapidement (3 vis a defaire) pour nettoyage du radiateur

dsc00914qe9.jpg

dsc00915tf1.jpgle branchement elec avec deux sondes de seuils differents

une position marche auto

premier seuil, les deux ventilos en petite vitesse

deuxieme seuil, les deux ventilos en grande vitesse

une position arrêt avec signalisation par voyant rouge

par securité j'ai acheté un inter avec protection type aviation sur conrad

voila pour l'instant :2 (21):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd hui j ai commande des pieces chez AUTROLLS

barre panhard avt occas

calandre neuve

veilleuse+clignots neufs

pare choc avant occas

les prix sont trés raisonnables et la livraison rapide

 

A+

Posté(e) :

Bravo pour ton boulot ! :2 (17): et pour ton courage... :2 (20)::2 (26):

Posté(e) :

Bravo pour le travail :enaccord8:

 

Bon courage pour la suite des travaux, c'est sur la bonne voie :2 (14):

 

m-g

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

CA Y EST

la caisse est partie vendredi chez le carrossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une petite tof

dsc00962fp7.th.jpg

salut a +

Posté(e) :

et une nuvelle étape de franchie..

 

Je sens qu'il va etre tout beau une fois fini :2 (15):

 

Bravo, continue:

 

:foodman:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.