Aller au contenu

S'extraire du sable


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

- dès que vous êtes planté, enlever le pied de l'accélérateur pour ne pas s'enfoncer davantage.

 

- dégager les quatres roues et coincer les plaques de désensablement. accélérer franchement en seconde courte, sans faire patiner les roues. la vitesse doit vous permettre de surfer sur le sable dur.

 

- en utilisant in cric Hi-lift, ne pas oublier un support de type planche de bois sinon, le cric aurait vite fait de s'enfoncer dans le sable.

 

- quand le chassis est posé, le soulever à l'aide d'un cric Hi-lift au milieu du pare-chocs ou de la traverse arrière et le faire basculer pour que le 4x4 sorte de sa trajectoire.

 

- pour ne pas se planter : ne pas prendre une trace déjà empruntée, le sable y est plus mou, choisir les zones d'ombre, le sable de couleur plus sombre, enfin partez tôt le matin, le sable est plus humide et dur.

 

- si vous êtes en groupe, il n'est pas toujours nécesaire de sortir les plaques. il suffit de pousser le 4x4 d'ou il vient, cela marche une fois sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
J'ajoute au premier post qu'en 3° courte l'engin est vraiment à l'aise dans le sable.

 

Et quand on se plante, si on a pas insisté avec l'accélérateur, on peut souvent se sortir de l'endroit en faisant une délicate marche arrière pour reprendre un peu de vitesse...

 

cette remarque est surtout destinée aux possesseurs de Y61 :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute au premier post qu'en 3° courte l'engin est vraiment à l'aise dans le sable.

 

Et quand on se plante, si on a pas insisté avec l'accélérateur, on peut souvent se sortir de l'endroit en faisant une délicate marche arrière pour reprendre un peu de vitesse...

 

Je confirme.... Il y a deux "écoles" de conduite dans le sable : la LONGUE et la COURTE. Au début, j'allais avec des mecs qui m'ont appris à conduire en longue. Pour être honnête, ça passe quand même partout. Mais bon, c'était avec mon Ford EXPLORER (un bon vieux V6-4L qui ne consomme presque rien, véridique....) boitoto. A l'acquisition de mon troll en Mars dernier, j'ai continué à conduire en longue jusqu'à ce que j'aille avec d'autres Frenchies (des Discovery V8-3.9L) boitoto. Ils sont adeptes de la conduite en courte pour les passages délicats. Depuis, j'ai appris à manier mon troll en courte et je passe partout.... Certes la conso s'en ressent mais j'ai le couple quand je veux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.