Aller au contenu

Y61 avec son new pc arr en tube


domdom

Messages recommandés

salut

 

bha voila , j'en avais ras le bol de perdre les pc de mon tuperware :2 (15): , alors j'ai tout modifié.

 

en plus d'être solide , j'ai gagné 13 cm de hauteur :2 (13):

 

:2 (14):

 

 

dscn55748zg.th.jpg

 

dscn55786vi.th.jpg

 

j'ai tout le detail en photos , decoupe des ailes , rebouchage , fabrication du pc , soudure , etc...si ça interresse...........................

 

a+

domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut domdom, je cherche à faire la meme chose sur mon 60, je suis donc tres interressé par ta réalisation:

- Ou a tu trouvé les pieces?

- Comment son fixées tes nouvelles ailes?

- le cout?

et bien d'autres choses encore...

 

salut 4x4tophe

 

sur un y60 c'est beaucoup moins compliqué car tu n'as pas a rattraper l'epaisseur des élargisseurs d'ailes , tu peux mettre un tube droit :2 (13):

 

pour les pièces , beeen ce n'est que de la reccup de canalisation d'air comprimé (donc galvanisée inter/exter ).

 

les doubles tubes sont fixés par 2 pattes vissées sur les traverses du chassis.

 

le cout.................que de la reccup et 50heures de boulot avec mes petites mimines :2 (15):

 

ce soir ou demain je mettrais quelques photos de l'évolution.

 

a+

domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut domdom,

 

Super boulot ........

C'est celui là que je veux !

 

Aurais-tu qq plans j'ai un peu de mal à voir comment il est composé.

 

Peux tu nous mettre en ligne les détails ?

 

slt

 

je n'ai aucune cote , j'ai tout fait au fur et a mesure :2 (25):

 

par contre j'ai tout en photos , j'essaierais de mettre ça demain , n'oublions pas que c'est la premiere fois que j'arrive a mettre des photos en ligne :2 (20)::2 (20):

je suis plus a ma main avec une disqueuse et un poste a souder qu'avec un clavier et une souris :2 (15):

 

a+

domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

voici quelques photos

 

http://www.pixagogo.com/8063685151

 

pour reboucher les ailes j'ai pris de la tôle alu en 1mm d'épais.

a la disqueuse j'ai donné la forme approximative du trou a reboucher + 1cm en plus tout le tour .

je l'ai positionné sur le trou , j'ai rabattu un coté au marteau sur place , j'ai fixé avec des rivets pop.

ensuite j'ai travaillé sur place avec une petite meuleuse pour "fignoler" les découpes et j'ai rabattu tout le tour le cm en plus.

j'ai tout recouvert avec du joint aviation (merci J , il se reconnaitra :2 (15): ).

j'ai mis une gaine pour les cables des feux (qui remontent dans les ailes) et j'ai fais un gros joint bien étanche

après séchage( 2 a3 jours) , une bonne couche de blaxon et un coup de peinture noire.

coté droit j'ai supprimé l'event qui se rempli de boue , bon maintenant il faut claquer les portieres plus fort :2 (21): , si ,si , sinon ça ne ferme pas du 1ier coup :2 (24):

 

de près c'est un peu grossier mais comme c'est derriere le pc ça ne se voit pas du tout :2 (19):

 

quelques conseil :

 

penser a débrancher la baterie avant soudure

faire TRES attention coté reservoir pendant la découpe , j'avais ma domdomette en alerte avec un extincteur :2 (15):

j'ai vu des départs de feux sur des reservoirs et si on n'est pas hyper-réactif c'est la grosse catastrophe :2 (25):

 

voili ,voila ,maintenant je cogite pour l'avant :2 (15):

 

a+

domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

 

merci a tous pour vos compliments , ça fait plaisir :2 (19):

 

maintenant il me reste l'avant a faire , mais vu que les arbres ont commencés a démonter les angles des pc , ça va aller plus vite :2 (15):

 

a+

domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.