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Salut à tous, j'ouvre ce post ici bien que je ne c'est pas exactement d'ou provient mon soucis, par ailleurs et après avoir chercher parmit tous les post déjà existant je n'ai rien trouver qui correspond exactement à ce que j'ai donc je compte beaucoup sur vos qualités et vos connaissances de Patrolleur pour m'aider :blazer-gray:

 

Pour commencer, voici tout les symptomes et dans l'ordre auqu'elle ils sont apparut:

-Il y à environt 6 mois, en deux roues motrices, à environt 35 km/h se déclenchais un bruit que mes oreilles de novices on identifier comme étant un soucis d'échappements. Aucun bruit lorseque je roulais en 4 roues motrices.

 

Mon pot primaire étant trouer au niveau de la tresse (tresse desouder) je décide de changer la partie primaire et part avec du neuf (site Euro 4x4 (pas du pub, juste plus de précision)).

Le lendemain c'était toujours pareil.

Je me rends compte que lorseque j'enclenche la 4h avant de revenir en deux roues motrices le bruit cesse quelque temps avant de vite revenir

 

-Maintenant je me rends compte que ce bruit provient vers l'avant du véhicule (roues) et le bruit ressemble à un mélange entre un pot trouer et un cisaillement, de plus il apparait maintenant a partir de 8km/h.

-Deuxième soucis, dès que j'enclenche la 4h ou la 4l et que je commence à tourner ne seraise que légèrement les roues, un horrible craquement vient des roues et si j'insiste plus un CLACK se produit que je resens depuis l'habitacle.

 

J'ai donc controler mes moyeux, une fois démonter, l'intérieur est propre et plutot bien graisser avec une graisse de couleur grises et les dents sur l'arbre de transmission sont propres (aucune dents n'est casser ni abimer).

 

Je suis donc perplexes sur la causse et m'inquiète pour mon Pat'....

J'espère avoir donner sufisament de détails et de précision, surtout n'hésiter pas à me demander plus si besoin

 

Help, sauver mon troll :blazer-gray:

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-Deuxième soucis, dès que j'enclenche la 4h ou la 4l et que je commence à tourner ne seraise que légèrement les roues, un horrible craquement vient des roues et si j'insiste plus un CLACK se produit que je resens depuis l'habitacle.

Salut,

Ton bruit semble être un symptôme de joint homocinétique fatigué. Pour en être certain, il faut démonter. Mais ça ne devrait pas le faire en2H. Fais tu bien une marche arrière quand tu reviens en 4X2 ? Si non, ça expliquerait que tes arbres de transmission restent enclenchés d'où le bruit "clac" si tes joints homos sont HS.

Tu peux aussi faire l'essai en enlevant temporairement tes moyeux (à mettre impérativement sur off avant de démonter !) :2 (12):si pas de "clac", moyeux HS.

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Salut patrolausore et merci de tes conseils, pour ce qui est des moyeux j'essayerais de faire le test demain. Pour la marche arrière oui pas de soucis je le fait bien a chaque fois. Pour ce qui est question des joints homocinétique j'y avais pensé a force de parcourir le forum mais je ne c'est pas comment je peux vérifier cela. Ce qui m'étonne surtout c'est qu'il y a deux symptômes: En 2 roue motrices le cisaillement (bruit horrible a entendre en roullant) et en 4 roue motrices c'est fameux claquement...bref je m'interroge

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Ta piste est bonne. Je dirais les moyeux, et malheureusement ca ce ne vois pas tres bien si ils sont hors service. Aussi quand il fait froid il ce peut que la graisse se fige et donne des symptomes similaires. Tu les mets sur lock (pas 4x4) et si le bruit disparait c'est bien ca.

Les joints homocinetique tu entendrais ca quand tu tournes (pas un peu et le bruit serait continu) et ca sûrement ne disparaitrait pas en 4x4.

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Salut a toi fintroll, je reviens a l'instant d'une petit ballade nocturne pour tester ton conseil et malheureusement en 2 roues motrices avec moyeux sur lock le bruit est toujours...c'est un peut comme un pot de scooter debrider et trouer le tout recouvert par un bruit de scie sauteuse...

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Refais le même essai (quelques centaines de mètres, pas plus !) sans les moyeux en ayant prit soin de les mettre sur LOCK avant de les déposer.

ça prend 5 secondes.

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Salut a toi fintroll, je reviens a l'instant d'une petit ballade nocturne pour tester ton conseil et malheureusement en 2 roues motrices avec moyeux sur lock le bruit est toujours...c'est un peut comme un pot de scooter debrider et trouer le tout recouvert par un bruit de scie sauteuse...

 

c' est donc pire et continu maintenant. Ben reste plus qu'a essayer sans moyeux. La scie sauteuse est probablement le ressort dans les moyeux. les joints homeocinetique j'en doute encore toujours comme ca cogne dans les tournants et ca devrait etre toujours quand tu tournes ( comme par example ici :

ou comme ici
)
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Pour ce qui est le test sans les moyeux j'essayerais dans la nuit si j'ai le temps sinon demain. Et par rapport aux vidéos je en effet le même problème des que je tourne a gauche ou a droite sauf que moi c 100 fois plus fort. C'est carrément des gros "craque" comme si la roue se blocker et sa fait trembler toute la caisse a chaque fois...

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Pour ce qui est le test sans les moyeux j'essayerais dans la nuit si j'ai le temps sinon demain. Et par rapport aux vidéos je en effet le même problème des que je tourne a gauche ou a droite sauf que moi c 100 fois plus fort. C'est carrément des gros "craque" comme si la roue se blocker et sa fait trembler toute la caisse a chaque fois...

 

Si c' est comme dans la video, c' est le joint.

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Le joint homocinétiques? Parce que c vraiment beaucoup beaucoup plus fort vu que sa fait carrément trembler la caisse...

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Le joint homocinétiques? Parce que c vraiment beaucoup beaucoup plus fort vu que sa fait carrément trembler la caisse...

As-tu déjà démonté et vu un joint homo de près ?

C'est une articulation super balèze, le moindre jeu là dedans peux engendrer ce genre de bruit , un gros "clac" qui te secoue le 4X4.

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Yahouhou demonter moyeu a 00h00 même pas peur ^^ alors je fait le test de rouler en 2 roues motrice sans les moyeux et là miracle, plus de bruit ! Je tape un pique jusqu'à 80km/h histoire de tester la 5ieme = résultat plus rien, juste le doux ronronnement du patrol qui ne demande qu'à rugir ! Je remonte les moyeux, redemarre, j'avais pas fait 12m que la scie sauteuse recommence. Vous aviez donc bel et bien raison, c'était mes fichus moyeux qui sont bon a changer, grrr les vilains :) la questions est: Esque le craquement en tournant en 4 roues motrices vienne du même problème?

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Quoiqu'il en soit demain a la première heure je commande deux nouveaux moyeux neuf. Merci encore a vous deux pour avoir prit le temp de vous pencher sur la question et de mavoir conseiller au fur et a mesure au je tester le tout a 22h xd un grand merci sincère pour votre aide et j'espère pouvoir vous croiser un jour sur le terrain pour vous le dire en face. Merci

Posté(e) :

demain a la première heure je commande deux nouveaux moyeux neuf.

Les moyeux coutent moins chers que des joints homos! Donc tout va bien. Tu peux passer commande chez le fournisseur du site, ce sont vraiment des pros et en plus tu as 10% de remise.

 

j'espère pouvoir vous croiser un jour sur le terrain pour vous le dire en face. Merci

Du côté de Périgueux, je n'y vais pratiquement jamais.

Continues à nous tenir au courant.

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Au faite pour répondre a ta question, non je jamais demonter jusqu'au joint homo, je suis encore novice....mais qui demande qu'a apprendre merci du tuyaux pour le fournisseur, je prendrais donc chez lui. Et si on et pas amener a se croiser alors merci encore du coup de main et de m'avoir aider a diagnostique la maladie de mon pauvre pat'

Promis je reviens au nouvelle dans quelque jours et avec les nouveaux moyeux en main^^

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Euh...que doi-je contrôler exactement?

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Je cherche mais je trouve pas sur le fofo ou est le fournisseur officiel dont tu me parle ?

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Je cherche mais je trouve pas sur le fofo ou est le fournisseur officiel dont tu me parle ?

Sur vas sur la page acceuil' date=' à droite, il y[/color'] a une bannière EURO4X4 PARTS; tu cliques dessus et tu es dirigé vers leurs. Il te faudra rentrer le modèle de ton engin. Avec le code PGR10 tu as droit à 10% en - !

Euh...que doi-je contrôler exactement?

Les cannelures sont à l'extrémité des demis-arbres, c'est sur cannelures (dent) que le moyeu peux être entrainer ...ou pas si les cannelures sont hs.

à savoir qu'il n'est pas bon de rouler en 4X4 sur du bitume ! c'est bon pour le sable ou la rocaille,ou la boue.

  • 1 mois plus tard...
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Bien le bonsoir Patrolausore :2 (17): me revoilà aux nouvelles comme promis, j'ai donc acheté des moyeux manuel AVM de chez notre fournisseur, j'ai pris les renforçés extrème, acheté mercredi soir et reçu vendredi matin, nikel :2 (15):

 

Le montage m'à pris environt 40 min, jeune novice oblige :2 (14): j'ai contrôler les demi arbres qui m'ont l'aire OK mais voici tout de même les photos

 

WP_20160212_12_00_58_Pro[1].jpg

 

une fois bien nettoyer au WD40 je les ais regraisser et montage des nouveaux. Petit test et j'en suis extrèmement satisfait, plus aucun bruit, fonctionelle, bref parfait.

 

Juste une petite question qui me taraude, derrière le circlips il y à une rondelle qui doit faire 3 ou 4 mm d'épaisseur, doi-je la remonter sur le nouveau ? Je bien remis le circlips au niveau de la première rainure mais je m'interroge pour cette rondelle :2 (26):

WP_20160212_12_01_07_Pro[1].jpg

WP_20160212_12_01_02_Pro[1].jpg

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doi-je la remonter sur le nouveau ? Je bien remis le circlips au niveau de la première rainure mais je m'interroge pour cette rondelle :2 (26):

 

Salut,

Bien content de t'avoir aidé à diagnostiquer ton problème.

Mais là, je bloque. Je n'ai pas d'AVM, j'attends le prochain Père Noël, lol.

D'autres spécialistes vont te répondre.

A+

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Franchement je recommande les moyeux avm, très facile a monter, d'aspect solide, après a voire avec le temps mais pour l'instant j'en suis satisfait:)

 

Merci pour les schémas, a les croires je ne devrais pas remettre la rondelle, bizarre car ils marchaient bien ainsi, je vais donc les enlevé et refaire un test sans, voire si je ne sens pas une petite différence

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