Posté(e) : 9 mars 20169 a la gestion de cette crise migratoire est calamiteuse et surtout dangereuse pour l'équilibre du pays. pourtant compte tenu de notre histoire avec la Syrie ( il faut lire cette histoire ) nous avons un devoir, mais un devoir maitrisé et humain. En France il y a 36.000 communes si chacune d'elle accueillait une famille de réfugiés il n'y aurait aucun problème d'intégration ou de ghétoïsation. Bien sûr il faut fermer et interdire le passage des " migrants économiques" aux frontières françaises, nous n'avons plus les moyens économiques de les intégrer dans notre pays. La situation catastrophique des SDF et des familles pauperisées par ce gouvernement, décidément lamentable et d'une incurie totale, est prioritaire.comment va se terminer ce drame humain ? Berg69 En effet nous avons eu un rôle de 1920 à1946 lorsque nous éions mandataire mais de 1946 jusqu'au rapel de l'ambassadeur francais en syrie les relations ont toujours été plus que houleuse. Se soldant par l'expulsion de l'embasadeur de syrie en france en 2012. La SDN il y'a bientôt 100 ans a décrété que la syrie ex territoire de l'empire Otoman était en bonne direction pour devenir un état indépendant , ca fait presque 70 ans que l'on est plus mandataire et on trouve encore le moyen de se résponsabilisé de ce qu'elle est devenue!!! D'autre part ce n'est pas notre rôle d'absorber la misére du monde. Car si les 36000 communes doivent acceuillir chacune une famille de migrant il n'y aurait aucune raison pour qu'on n'ajoute pas à la charge des municipalités une famille malienne, soudanaise, ethiopienne, Indienne, surinamienne...ect Sans compter les réfugier climatique qui on encore plus de raisons de nous demander asile. Le royaume unis veux sortir de l'europe, ces chère migrants qui voulaient demander asile en angleterre changent désormais et demande asile en france.... Que leurs premier choix soit exaucer et que les mignrants soit le parachute doré de la GB.
Posté(e) : 10 mars 20169 a dis-moi Grampa, l'histoire s'écrit sur la durée car les décisions prises sont souvent très lourdes de conséquences ( voir Israël et la Palestine ) les exemples foisonnent. Je ne vois que l'aspect humain à cette situation catastrophique qui dans quelques années sera notre honte. L'Europe est un "machin" qui ne marche pas. et que dire du gouvernement turc qui monnaye la vie de ces réfugiés pour entrer dans cette Europe ? Berg
Posté(e) : 10 mars 20169 a L'histoire ne s'écrit que par les vinqueurs des guerres qu'ils ont bien souvant laissé s'organiser voir même financer. La seule honte que l'on peux dès maintenant avoir c'est la honte de se faire manipuler par d' autre pays et par des politiques vendu. Nous voudrions donner des leçon de démocratie au monde et nous ne sommes même pas souvrain! . Les réfugiés ne sont qu'un levier au service de l'europe et du FMI. Plus haut j'ai déjà évoqué le probléme de la Turquie et de cette europe honteuse de Merkel...Alors bien sûre l'aspect humain est catastrophique , mais dits toi bien Berg que pour voir ,vivre et souffrire des drames humains nous n'avons pas besoins des réfugiés Syrien. Pauvre France qui va s'émouvoir devant un reportage télévisé, une photo macabre et qui ne voit pas la misére, les drames ou les injustices que vivent ces propres citoyen. Tout ça m'écoeur au plus haut point le gouvernmant et les médias jouent avec ces migrants et la majorité des gents se laisse bérner par une pseudo sensibité qu'il n'aurait même pas pour un sdf FRANCAIS.
Posté(e) : 10 mars 20169 a Administrateur Tout ça écorceur au plus haut point le gouvernement et les médias jouent avec ces migrants et la majorité des gents se laisse bérner par une pseudo sensibilité qu'il n'aurait même pas pour un sdf FRANCAIS. Tout à fait Completement d'accord avec ce que tu dit mais rien ne bouge ... Tu va te prendre les foudres des no-borders de PGR chaton
Posté(e) : 10 mars 20169 a T'inquiéte les borders je vais les faire moi!!! J'ai déjà le fil electrifié pour les animaux, Une cloture plus haute a la maison, un mirador à chaque coin équipé d'une 12/7 crois moi que pour rentrer y'aura des contôle de papier!!!
Posté(e) : 10 mars 20169 a Grampa, il y a un économiste du nom d'Etienne Chouard qui explique très bien "l'organisation" des gouvernants et de l'europe en général, à nos dépends bien évidemment. on le trouve sur Y.u-t.b ses explications et théories sont pertinentes et remettent en question beaucoup de nos certitudes. si tu as un moment c'est intéressant. Berg