Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr,

Sur un post dans un des forums, des troleux parlent de cales de rehausse à placer sur les amortos

calesrehausse.jpg

QQ'un peut il m'expliquer comment cela se monte, et quel outillage faut-il?

Car je voudrai réhausser mon trol, mais un body lift c'est trop de "technique" pour mes deux mains gauches :2 (22):

Je pensai donc que réhausser les amortos était peut-être moins difficile.

Merci :2 (4):

Posté(e) :

en fait , avec les cales , c'est les ressorts que tu réhausses :2 (26):

il faut juste les placer entre les ressorts et les supports de ces derniers , pour cela , il te faudra :

un cric

des cales en bois

2/3 clés ou une boite de douilles et cliquet

pour la procédure , tu peux suivre celle dédiée au montage d'un kit réhausse ici

Posté(e) :

Ces cales se posent (le modele en photo) sur le dessus des ressorts, a l'avant il faut bien faire attention de les placer corectement, il on la forme du ressort et du support donc il faut bien mettre la cales en face.

Sinon pour la manip hormis le risque de se prendre le trol sur la gueule si tu le leves n'importe comment, la manip est simple:

Demontes tes amortisseur que du bas, souleves la caisse afin que les ressorts sortent de leur emplacement; mets les cales sur le ressort, et redescents DOUCEMENT le patrol en verifiant que les ressort son bien a leur place. Si tout est ok remontes tes amortisseurs.

Posté(e) :
Merci pour l'info, ça paraît plus simple que le montage d'un body lift :2 (26):

Non, le body t'as pas besoin de décrocher les amortisseurs ... :2 (15):

Posté(e) :

Vi mais la manip est plus lourde au niveau des a coté quelle obliges...

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant dans la description faite sur un post du forum, j'ai un peu (beaucoup) pris peur :2 (14):

Il faut désolidariser la caisse du chassis avec le risque que j'arrive pas à recaler l'un dans l'autre + les histoire de longueur des durites et tout le reste.

Je ne me vois pas faire ça tout seul. :2 (25):