Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bsr a tous

hier lors d une d une sortie tt suite a plusieurs montées et descente a un regime un peut elevé surtout en montée lors de l arret mon pegaso td6 c est mis a brouter au ralenti et une fumée blanche se degagée du pot la temperature du troll n a absolument pas bougée apres arret du moteur pendant quelques minutes redemarrage et la tout nikel plus de fumée le moteur ne brouté plus .bon le pot etait un peut bouché .je pense que l huile a du ce balladée et une fois qu elle est redescendue tout est revenue dans l ordre .qu en pensez vous.merci.adishatz.

Posté(e) :

bonsoir ce sont les symptômes que j'ai eu sur le mien et cela s'est soldé par une révision de la pompe car il y avait du jeu dans un actionneur d'avance. Malheureusement il va falloir attendre que ça se détériore complètement et la tu vas avoir a vitesse stabilisée des trous ou des ratés. tant que ça te le fait pas tu es tranquille mais soit attentif à ce phénomène pour ne pas faire des réparations inutiles. Surveilles ton niveau d'eau et surtout l'huile. y avait il des fortes odeurs de gas oil? Si c'est pas le cas tant mieux.

Voila ma petite expérience tant qu'a la fumée blanche qui me les a brisées pendant 6 mois .....

Bonne soirée .....

Posté(e) :
  • Auteur

bsr claude et merci pour ta reponse quand il etait au ralenti j ai mis la main a la sortie du pot et je n est senti aucune odeur de particulier .adishatz.

Posté(e) :

Tant mieux par contre regarde dans ton rétro a la décélération s'il ne lâche pas du blanc avec un a coups, la plage concernée est 2200t/min pour approximativement 100km/heure...

J'espere que c'est un petit caprice et que ça va vite lui passer....

Bonne route et que tout roule pour le mieux..

Posté(e) :
  • Auteur

slt claude j ai fait les tests comme tu as dit ben il ne c est rien passé pas de fumée.tant mieux.encore merci.adishatz.

Posté(e) :

tant mieux, content que ce ne soit pas cela...

Bonne soirée...