Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous les trolleux ! :2 (14):

J'ai besoin de vos lumières :2 (15): à ce sujet... :2 (13): concernant mon Y60 long de 95...

Lorsque les veilleuses sont allumées ou que je sois en code ou feux de route, lors de mon freinage... la veilleuse arrière gauche s'éteint et la droite s'illumine avec le feu de frein et donc... plus de lumière de frein ou de veilleuse à gauche... :2 (22):

Lorsque je relache le frein les deux veilleuses arrières fonctionnent de nouveaux.....

Qu'en pensez vous ?

Les fusibles sont ok et les ampoules aussi. :2 (21):

Merci d'avance. :2 (26):

Posté(e) :

salut

la première chose à faire c'est de vérifié des masses AR , au vu du symptome, le problème viens de là :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): pas mieux surement un problème de masse
Posté(e) :

Regarde tes masses, mais aussi l'état de tes suports d'ampoules dans les feux, ils peuvent être corrodés.

Des masses il y en a dans le cache en plastique noir sous le siège conducteur.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (12):

Ok merci pour les conseils, j'avais songé aux masses mais je vais regarder de plus près, également sous le siège conducteur (apparemment pas mal de trucs partent de la dessous !)

Je vous tiens au courrant :2 (15):

@ + :2 (26):

Posté(e) :

J'ai eu le même problème : j'ai tout debranché, nettoyé, reverifié les fils ( masses et connecteurs ) et depuis ça fonctionne.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (1):

:2 (10)::2 (10)::2 (10):

:2 (12): J'avais oublié de préciser que sans les lumières les feux de freins fonctionnent.

:2 (12): J'ai démonter les feux, ils n'étaient pas corodés mais j'ai donné un petit coup de propre tout de même. j'ai vérifier les branchement de la prise d'attelage : RAS.

Et j'ai toujours le même problème.... :2 (18):

Sous le siège conducteur, j'ai effectivement vu 2 faisceaux mais pas remarqué de masse reliée à la carosserie (si c'est ce qu'il faut voir car je ne suis pas expert en electricité....)

Posté(e) :

rajoute des masses sur tes feux arrières ............

tu prend un bout de fil , tu repères la masse sur tes 2 feux AR (c'est facile c'est le seul fils qui vas à toute les ampoules puis du connecte le fils dessus par une soudure , à l'autre bout une cosse et tu la fixe sur un boulon du chassis et prennant soin de gatter peinture ou le rouille .

de cette façon tu double la masse et plus besoin de recherche .......... :2 (17):

Posté(e) :

Salut,

Vérifie également que les ampoules sont bien celles préconisées (V et W simple ou double filament).

Si tu as un attelage remorque vérifie le branchement de la prise "remorque", il est courant de suivre des plates avec attelage avec des cligno qui s'allument au freinage ou des stop qui clignotent :2 (15): ça fait un peu sapin de noël.

@+

Oliver

Posté(e) :

et verifi que l'ampoule n'est pas grillé (le filament a peine cassé) cela m'est arrivé sur un phare lors de son allumage cela ne fonctionnait pas alors un petit coup et hop il remarchait donc comme tout béossien je pensais a un prob de connection ... Donc j'ai tout refait mais lors de la mise en route cela ne fonctionnait toujours pas... et la en regardant de plus pres l'ampoule etait grillée

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (12)::2 (26):

:2 (24): Merci à vous pour ces conseils je vais vérifier tout ça. Je vais déja mettre deux nouvelles ampoules (ceux sont des 2 plots et double filament).

:2 (12): Les branchement pour la prise sont correct, je vais démonter les cosses pour voir s'il n y a pas un fil coupé car avec les attaches rapides et vu la taille des fils d'arrivée de feu..... sait-on jamais !

J'ai essayé de mettre les masses suplémentaires sans branchement définitif pour suivre les conseils mais ça n'a rien donné.

:2 (13): Autre détail que je n'ai pas spécifié, que ce soit en veilleuse ou en freinant (sans les veilleuses) L'ampoule de droite est plus lumineuse (plus d'intensité) que celle de gauche. J'ai l'impression qu'elle tire sur l'énergie de celle de gauche ou peut-être est-ce autre chose :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Je vous tiens informé @ + :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (19)::2 (19)::2 (19):

Suite et fin.

Avant toute chose je tiens à vous remercier pour vos conseils qui m'ont aiguillés dans mes recherches et permis de mettre fin à ce problème de feux de frein.

Résultat des courses................ :2 (21):

J'ai connecté un fil me servant de masse pour essayer divers contacts, je l'ai positionné sur le fil d'arrivée de masse des feux et là ... aucun effet,

j'ai donc essayé la méthode primaire en mettant cette masse sur le culot de l'ampoule de frein, et là....... miracle.......... la lumière fut......

:2 (4):

Ok c'est bien joli mais bon enrouler un fil sur le culot c'est préhistorique !!!! (lol).

Il s'agit du fil de masse d'arrivée à l'ampoule (dans le cache en plastique)qui ne tenait plus que par 3 petit brins...... :2 (22):

Je l'ai repoussé et garni avec d'un peu de fil et un coup de fer à souder....... et hop c'est reparti....

Je l'ai aussi fait pour les autres ampoules....... :2 (14):

Encore merci et à bientôt @+ :betm13:

:agah: