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Featured Replies

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  • Auteur

tu m as pris de cours ... oui , cassé !

il ne me reste plus que les vis du réservoir . je vais donc mettre du dégrip.poile pour le j ou je le déposerais .

la , il faut que j arrive a débranché les deux gaine d alim ..;

je vais retirer le cache plastique ( coté arrière ) a l intérieur de l aile , arrière droite pour avoir accès aux gaine .

merci du soutient ..

je ne sais pas trop comment je vais faire pour remonter tout ça .

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

heureusement , ( ou malheureusement ) que j ai mon pétard a choc ( air ) .

Modifié par gaspar

Posté(e) :
  • Auteur

bon .... raouffff ...

comme les colliers étaient en piteux états ; découpé au dremel ...

 

le réservoir est par terre .

 

bon , 3 vis cassés dans l écrou quand même ... a voir comment je vais faire .

la , je vais mettre du dégrippant et essayé a la pince étaux demain je pense .

 

je vous mets les photos des angles .

coté gauche , on voit que le longeron est bien attaqué derrière le renfort d angle , ça ne me rassure pas et je me demande si je peux quand même laisser ça comme ça .( c est a dire mettre le nouveau renfort par dessus ça .. hum hum ..; "?"

 

160308092839438647.jpg

 

si vous avez des idées , sachant que je ne touche pas la ferraille bien chère .

 

coté droit :

160308122206543226.jpg

160308122337238718.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merde ... je vous remet le coté gauche ..; bizarre

160308123133735808.jpg

Modifié par gaspar

Posté(e) :

Vu l'étendue des dégâts, perso, je prendrai d'abord toutes les côtes et ensuite je virerai tout pour tout refaire, y comprit la traverse arrière (surtout si tu as des vis de réservoir cassées).

Posté(e) :
  • Auteur

maintenant que j ai déposé le réservoir , si vous avez des conseils pour en profité a faire un entretien , genre nettoyage ou autre .. car vu que c est en ferraille !

 

sinon , du fait que j ai bien accès aux vis qui tiennent l attelage , mais également que le longeron est attaqué , je me demande si je ferais pas mieux de déposer le pare choc arrière et de mettre un gros U avec 2 retour qui viendraient se souder le long des longerons . ça le renforcerait la ou il y a le trou et ce serait plus costeau .

... comme je ne paie pas la ferraille trop chère .

le pare choc arrière , il n y a que les deux vis horizontales vers l intérieur qui le tienne ? m

Posté(e) :

je ne veux pas te décourager mes tu a du travail nous avec dèdè on y et habituer :2 (15): mes pas toi bienvenu au club de la rouille

j ai l impression que le chassie aussi et trouè démonte l attelage pour voir les dègas '(ou alors si tu a peur remonte tous et ferme les yeux quand tu regarde )

je vait chercher les photos pour te montre se que j ai fait

Posté(e) :

J'ai l'impression de voir mon chassis !! Il était dans le même état !! Moi j'ai tout viré, l'intérieur des longerons, la traverse arrière avec les renforts et j'ai tout refais !! Je serais toi je referais tous, surtout si tu payes pas la ferraille trop cher

Perso j'ai mis de la tôle en 2mm sur l'intérieur des longerons, j'ai soudé du fer plat de 6mm sur le dessus et le dessous du longerons sur 50cm à peu près, un U de 100 en guise de traverse arrière avec un plat de 15mm à l'intérieur au niveau du crochet, sur la traverse j'ai soudé 3 fers plat de 4mm pour refaire les fixations du réservoir (j'ai mis des entretoise pour combler la différence d'espace entre le réservoir et les fers plats)

Posté(e) :
mince .

mon dernier message n est pas passé ..

bon , la photo :

160308092839438647.jpg

 

dèdè regarde il y a que 2 fil donc pas de voyant

Posté(e) :
  • Auteur

arrière a peut prêt propre :

160308035138734698.jpg

 

mis a part l intérieur des longerons qui est plein de rouille .

du coup , je ne sais pas trop quoi faire .

car si j ampute , comment de relie le tout ( la continuité des longerons )...car dans ce dernier cas ce sera forcément avant le renfort ( la ou c est bouffé )

Sinon , gros tube carré (ou rectangulaire , voir un gros U ) en guise de pare choc , je remet les feux de brouillard dedans , voir même je les mets sur les portes .

Sur ce pare choc , j y met deux cornières perpendiculaire qui viendrons ce glisser sur les longerons coté intérieur.

l idéale serait de trouver du tube carré qui rentre dans le longeron ou l inverse .. comme ça je coupe , j emmanche et je soude au bout .

bref , il faut que j y réfléchisse .. si vous avez des idées ...

Posté(e) :

C'est l'occasion de passer aux feux multifonctions. C'est à dire que tu n'as plus besoin des feux qui se trouvent actuellement dans les cotés des pare chocs.

Tout est regroupé dans les feux des ailes arrières.

Et tant que tu y es, tu vires le pare choc d'origine, tu te fais un pare choc en tube de 100mm avec deux platines en fer plat qui viennent se visser à la place des côtés du pare choc d'origine.

Moi je ne vais pas tarder à le faire , regardes ici: http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/65661-feux-arrieres-multifonctions-que-pensez-vous-de-ceux-ci.html#post1066891

En cherchant dans la galerie des trolls, tu auras de beaux exemples de pare chocs tubulaires.

Posté(e) :
merde ... je vous remet le coté gauche ..; bizarre

160308123133735808.jpg

 

je vois bien le longeron percer derrière

Posté(e) :

si tu na pas peur du travail monte des body +5 et tu pour mieux travailler sur ton chassie

Posté(e) :
  • Auteur

bon , effectivement , tous calculs faits , il vaut mieux que je coupe juste après les renforts , et que je change tout l arrière .

De fait , beaucoup moins de points de vissages moitié mort a garder ... puis la resto en dessous , de la merd....;

bref , je vais couper juste derrière les renforts et changer tout cela .

mais derrière , cela va être très simple , ce sera un gros "U" de 10 voir plus . puis incrustation des feux de brouillards , comme cela , je souderais une grille sur le U devant les feux.

 

Oui mais .. car c est le mais qui est important !

jusqu ou a t on le droit de modifier un véhicule ?

car je voudrais quand même avoir le CT ... IoI ...

Modifié par gaspar

Posté(e) :

jusqu ou a t on le droit de modifier un véhicule ?

car je voudrais quand même avoir le CT ... IoI ...

En France, la moindre modification sur les véhicules entraine de facto (normalement...) le refus au CT mais aussi au niveau de la couverture d'assurance, même en cas de non responsabilité.

Mais il y CT et CT...

Perso, je pense que si tu fais quelque chose de joli à l'oeil et que les motards ne risquent pas de se coincer dessous s'ils te doublent, ça devrait passer.

Posté(e) :
  • Auteur

vous m aviez donné un produit bouffant la rouille en plus de celui ci : " julien " , c était le "restom "; mais ce dernier est une marque , avez vous le model exacte SVP . merci , car je vais poncer et en profiter pour traiter le bas de caisse .

pour le réservoir , je le remonterais comme ça ou j en profite pour le nettoyer ? quel produit ? comment ?

 

pour les feux arrière , merci , pas bête du tout et c est le moment ou jamais . si j ai bien compris , c est des feux comme les miens , qui se remplacent , mais qui ont les feux de brouillard ( du pare choc ) intégré dedans .. ?

ça serait effectivement plus pratique .

 

bon , maintenant j ai du monde a voir pour me faire ça a la cote . Et justement , soit je coupe et il me refait la même ( enfin dans le coté pratique ) , et me le ressoude sur place . Soit , il viens prendre les cotes ...

un pote carrossier m a dit qu il fallait absolument prendre la deuxième option . Perso , je me verrais mieux refaire une même pièce en l ayant sous les yeux .. bref ...

je vois ça .

Posté(e) :

fait comme tu peut mes rapproche toi de la réalité si le reste du chassie et sain tu coupe et tu manchonne l arrière

Posté(e) :
vous m aviez donné un produit bouffant la rouille en plus de celui ci : " julien " , c était le "restom "; mais ce dernier est une marque , avez vous le model exacte SVP . merci , car je vais poncer et en profiter pour traiter le bas de caisse .

pour le réservoir , je le remonterais comme ça ou j en profite pour le nettoyer ? quel produit ? comment ?

 

pour les feux arrière , merci , pas bête du tout et c est le moment ou jamais . si j ai bien compris , c est des feux comme les miens , qui se remplacent , mais qui ont les feux de brouillard ( du pare choc ) intégré dedans .. ?

ça serait effectivement plus pratique .

 

bon , maintenant j ai du monde a voir pour me faire ça a la cote . Et justement , soit je coupe et il me refait la même ( enfin dans le coté pratique ) , et me le ressoude sur place . Soit , il viens prendre les cotes ...

un pote carrossier m a dit qu il fallait absolument prendre la deuxième option . Perso , je me verrais mieux refaire une même pièce en l ayant sous les yeux .. bref ...

je vois ça .

 

Restom - Produits pour la restauration des véhicules anciens ses sur commande restom jamais essayer vu le prix il doit être super bon

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  • Auteur

c est vraiment une cote a la con les longerons , d autant que ce n est même pas réellement du tube : c est une feuille replié en rectangle .

cela fait 95 de haut par 70 de large ... alors pour trouver ça ....

il va certainement falloir que j arrange le coup comme je peu .

fait chi..... décidément !

sinon , en attendant , j ai monté des longues portés a led qui claquent grave , je suis pressé de les tester , mais le but est déjà qu il roule ... ;-(

Posté(e) :

je voulez te mettre les autre photos des manchons que j avait fait mes je ne les trouve plus trop bien range r:2 (15): comme tu dit ses des dimension a la con j ai pris du profiler carre 100x100 j ai couper dans la longueur souder recouper dans la longueur pour faire la largeur pour donner du 95x70x600

après la traverse de derrière tu mes 100 regarde le post 34

Posté(e) :
  • Auteur

oui , il faut donc que j ai au moins une bonne cote ( largeur ou hauteur ) et que je recoupe sur la longueur pour "rapiécer " un autre morceau pour avoir la bonne section .. pffff...

Je vais quand même aller voir chez KDI du coup . pour un mètre , cela ne devrait pas me coûter un oiel .

Posté(e) :
  • Auteur

j ai attaqué la rouille sur le dessus du réservoir .. brosse plus dérouillant julien . je vais laisser agir 2 H ... et voir ça .

sinon , je vais essayer quand même de mettre un coup de karcher dedans , histoire de le laver au max pendant que j y suis .

 

sinon , j ai une question toute bête . étant donné de je vais couper les deux longerons derrière les gros cylindre blocs de support de caisse , je me demandais s il fallait que je retienne la caisse avec un crick ou autre .

En gros , va t elle avoir tendance a s affaisser ? , ou bine va t elle rester exactement a son emplacement d un point de vu hauteur . Je ne voudrais pas qu elle se déforme .

merci de me préciser .

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