Posté(e) : 10 mars 20169 a ça va avoir tendance a bouger peut être pas ? il faudrait que tu soude un barre entre les deux et bien caler le chassie
Posté(e) : 10 mars 20169 a j ai attaqué la rouille sur le dessus du réservoir .. brosse plus dérouillant julien . je vais laisser agir 2 H ... et voir ça .Prends une brosse métallique qui va sur les disqueuses de 115 ou 125, ça décape bien, après tu repeints. sinon , je vais essayer quand même de mettre un coup de karcher dedans , histoire de le laver au max pendant que j y suis . Il y a un bouchon de vidange en dessous. Moi, perso, je ne le ferai pas, au risque de rajouter des problèmes à ton problème. Nettoies le avec du gazole propre. sinon , j ai une question toute bête . étant donné de je vais couper les deux longerons derrière les gros cylindre blocs de support de caisse , je me demandais s il fallait que je retienne la caisse avec un crick ou autre . En gros , va t elle avoir tendance a s affaisser ? , ou bine va t elle rester exactement a son emplacement d un point de vu hauteur . Je ne voudrais pas qu elle se déforme . Comme dit Michel, tu soudes une barre de fer plat entre les deux longerons, bien que je ne pense qu'ils bougent beaucoup sans cela. Pour la caisse, inutile de faire quoique ce soit, ça ne bougera pas, elle comporte une traverse au niveau des trous de fixations. merci de me préciser . ...
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur bon , je tourne et réfléchie au problème ... et plus j avance et plus je .... vais dans la bonne direction .. grâce a vous en partie d ailleurs . en fait , je ne vais pas couper devant le renfort d angle , mais juste au niveau de la toute dernière traverse qui fait office de pare choc . En effet , j ai aligné l avant de cette traverse et j ai constaté qu elle arrive juste derrière la patte de soutient de la caisse . Cela me fera moins de points à repérer car l alignement de cette traverse arrive juste avant la patte du gros cylindre bloc de maintient de la caisse . Du coup , je garde les deux pattes de maintient , mais aussi celle du pot . et je supprime les renforts d angle qui viennent se fixer sur les longerons a l intérieur donc . Je vous vois déjà arriver et me dire : "mais du coup , tu gardes tes longerons ou il y a le trou , juste au niveau du renfort ! " Et bien oui , mais je vais sectionner cette partie , ce coté en son milieu en fait ( autour du trou ), et sur assez long . Plusieurs raisons a cela : j ai du tube de 60X60 assez épais et galvanisé qui rentre nickel dans les longerons . Je vais donc donc souder sur le pare choc ( un gros U de 100 ) ces deux carrés ( en grand U donc ) afin d' enfiler "ces carrés de 60 "dans les longerons . Je vais sur-élevés ces carrés ( de 60x60 qui rentre dans les longerons )en coupant une parti de l autre sur sa longueur et en le soudant en plus pour créer une sur-épaisseur afin qu il rentre aussi tout juste en hauteur . ( cela fera 60 x 90 je crois ) la saigné que j aurais faite sur le milieu du longeron (coté intérieur) me servira a souder également se fer "carré " plus loin qu a l entrée du longeron; Ainsi , il sera plus fort au niveau de l alignement . Cette méthode va aussi me permettre d ajusté les trous du réservoir dans le sens d avant en arrière . l autre raison aussi a cette dernière méthode , c est que le gars qui devait me refaire la pièce a l origine ne peut pas ... de plus , cela n aurait pas été évident pour retrouver l alignement vertical, mais aussi celui des multiples axes : pattes de soutient de la caisse , celle du pot , celles du réservoir etc ... mais aussi , vu que les longerons remontent a cet ancien projet de coupe , cela n aurait tenu que par la soudure du bout a bout , et ce rectangle de 100 par 95 n existe pas réellement je pense , du moins , pas comme a l origine . voila les news pour ceux qui me suivent ... et surtout ceux qui m aident . je pense attaquer ça samedi , j ai pas mal de choses a faire , mais je vais commencer doucement .
Posté(e) : 10 mars 20169 a Bon, j'ai lu ton roman, et ça ne m'inspire pas...Possible que je n'ai pas tout comprit. Pour être franc, je préférerai te donner la partie arrière de mon vieux châssis OU que tu changes carrément le châssis. Regarde cette annonce : Châssis + Caisse: Caisse + chassis Patrol gr y60 Equipement Auto Aude - leboncoin.fr
Posté(e) : 10 mars 20169 a tu na pas était voir le post comme je te le disait le profiler ses moi qui les fait pour manchonner . appelle moi le soir a partir 19h00 parc-que je prend rarement mon tel quand je suis au garage
Posté(e) : 11 mars 20169 a Auteur c est super sympa de ta part patrolausore , mais tu vois pas toi le bazarre pour changer une caisse , il faut être équipé et tout .. IoI ... la ce sera relativement simple , même au niveau des ajustement des axe de vissage du réservoir ... et tout repartira comme neuf car le reste est bon , notamment les longeron coté extérieur . je vous mets des photos . pour michel , c est le profilé que tu m as mis au début je pense ... de toutes façon , j ai tout vu et en plusieurs fois ..
Posté(e) : 12 mars 20169 a Auteur bon , ce matin j ai attaqué le pare choc avec l IPN avant de tout découper sur la voiture . La je stop : rdv ,puis je continue en fin d aprem ..
Posté(e) : 12 mars 20169 a Auteur il y avait grave de rouille et de terre dans les longerons . Du coup , j ai agrandi le manche de la brosse métallique , j ai tiré les saloperies et donc la rouille . Un coup de pulvérisation de julien par dessus ça . puis j ai emmanché les tubes de 60 dans les longerons . il y a le tube qui les traverse a quoi .. 50 cm environ ... ça les stops donc en buté . demain , je précise les choses dans l ajustement ainsi que des petites cales pour ajuster les tubes de 60x60 dans les longerons . il va surtout falloir que je précise la traverse pour y souder la cornière sur laquelle va se fixer le réservoir . idem de l autre coté
Posté(e) : 14 mars 20169 a Les extrémités droite et gauche du "pare-choc" en U sont trop coupantes ! je crains que le gars du contrôle technique et les motards (bleus ou autres) n'aiment pas ça ! Concernant les longerons, tu as coupé au niveau des vis de l'attelage, donc tu ne le remets pas ? La traverse d'origine est pourtant soudée à ce niveau là. Donc tu raccourcis la longueur totale du châssis ?
Posté(e) : 14 mars 20169 a Auteur bon , ce soir , pour commencer , un gros merci et respect pour un très grand ami de 83 ans ... il est venu me faire les soudures de mon ossature de pare choc . cette dernière venant donc s'encastrer dans les longerons . photo : voila donc ... le décrochement sous le pare choc est le même U mais retourné pour y fixer une boule d attelage . les feux passent juste dans les trous a la limite des logerons et de la tolerie du trol . Derrière le U , il y a un 60x60 .. puis une cornière avec 3 trous , ces derniers ayant un écrou pour fixer le réservoir et le cache réservoir . Pour l instant , tout est bien calculé ... :-) !! de fait , l ensemble a été enfoncé avec le cache réservoir sur place pour arrêter a la juste longueur des entre-axe du réservoir ( cache réservoir idem ) demain , je mets deux vices en travers des longerons et prenant le carrés de 60x60 qui passent dedans . puis soudure à la sortie ( entre le 60x60 et le longeron ). puis découpe de pièces acier pour combler les trous fait pour retirer la grosse rouille perforante ... je pense ( encore que .. ) combler avec du sinto pour faire propre . on ne connait rien mais on avance ..; je précise tout pour ceux qui sont comme moi . a pluche ...
Posté(e) : 14 mars 20169 a Auteur bon c était un message erreur car en double ... désolé mais je n ai pas réussit a le supprimer sans écrire quelque chose . Modifié 14 mars 20169 a par gaspar
Posté(e) : 14 mars 20169 a Auteur patraulosore , je n avais pas vu ton message . j ai du mal m exprimer . je pense que tu n'as pas compris que mes tubes de 60x60 rentrent dans les longerons . la traverse de 60x60 derrière le pare choc en u compense cette longueur imposer par les cotes du réservoir .. du coup , sur cette derrière traverse de 60x60 , il y a une cornière avec des écrous soudés dessus pour y fixer le réservoir et son cache ( j ai pris la hauteur requise via le chassie avant sur l ancienne structure d origine ) . les tubes rentrants vont être bloqués avec deux vis en travers des longerons . puis , il y aura une soudure au bout des longerons sur les carrés en sortants . si besoin , ( c est évident ) , je compenserais avec des plaques de fer pour combler ( proprement ) l espace ( le jeu ) entre les tube de 60x60 et les longerons . pas évident a expliqué .. surtout après un bon moment amicale entre vieille et jeune France . ;-) Modifié 15 mars 20169 a par gaspar
Posté(e) : 16 mars 20169 a Auteur ce soir , soudage de l ensemble sur les longerons , c est a dire : soudage des longerons sur les deux barres du U du pare choc , soudage des longerons sur les barres ( interne : U ) au niveau des saignées ( lieu inexistant et donc amputé a cause de la rouille ) . soudage de plaque pour compenser la hauteur des saignées au niveau des saignées . Soudage des renfort d' angles ... . soudage d écrous sur le pare choc pour y fixer les feux de brouillard ... un gros merci et respect à un très bon ami de 82 ans qui vient de passer 3H30 en biais sous de 4x4 ... respect ! . En plus des valeurs morales , cela fait du bien d avoir de tels amis ! peut être que je mettrais des photos demain , car un autre ami vient me mettre du blaxon .. PARTOUT ! .... avant que je remonte . En espérant que cette dernière étape se passe bien , car les fils des anti-brouillard sont arrachés , il y a 5 gaines a raccorder ( si je ne me trompe pas ) au réservoir et j ai coupé les colliers a longueur de dremel .. hum hum .. dans l autre sans , je verrais ... voila voilou ... bien trolemement ............ qui n est pas toujours si drôle d en avoir les pattes dedans ! Mais il le vaut bien , nous dirons que c est comme s'il avait une âme !
Posté(e) : 16 mars 20169 a Salut, Fais nous des photos, on aime ça. Et effectivement, je n'ai pas bien comprit ton montage. Ce que tu appelles le pare-choc sera donc définitivement fixe (soudé sur les 60X60 des longerons) ou amovible ?
Posté(e) : 16 mars 20169 a Auteur pare choc artisanal en " U " de 100 , sur lequel j ai soudé du 60x60 très épais ..ce qui donne une forme de grand U de l ensemble ( pare choc faisant la barre horizontale en bas , et les deux branches verticales ( du U ): les parties rentrant dans les longerons de 100x70 extérieur du trol . cette dernière structure globale en U rentre dans les longerons coupées au niveau des cylindre blocs ( gardant ces derniers), le tout soudé aux longerons comme exprimé juste au dessus . avec les renfort d angle rajoutés qui renforce le lien entre le pare choc et les longerons . je vous mets des photos dès que possible .
Posté(e) : 17 mars 20169 a Auteur coté droit donc: vous remarquerez donc les deux vis pour bloquer le 60x60 qui passe dans le longeron . Plus la soudure de la plaque par dessus le trou ( qui était rouillé et perforé ) . soudure en bout de longeron avec le 60x60 . renfort d angle . voila .. le gauche : le droit vu de derrière : vous remarquer la pièce rajouté sous le 60x60 pour compenser le manque de hauteur par rapport au longeron ce soir , blaxon partout pour cacher la misère , mais aussi sous la caisse , .bref partout , tant que j y suis !
Posté(e) : 17 mars 20169 a Très beau boulot! Et dire que je stress à refaire juste 10 cm de rouille que j ai sur ma traverse avant...
Posté(e) : 17 mars 20169 a un gros merci et respect à un très bon ami de 82 ans qui vient de passer 3H30 en biais sous de 4x4 ... respect ! . vous remarquerez donc les deux vis pour bloquer le 60x60 qui passe dans le longeron . C'est qu'il fait de belles soudures ton apprenti de 82 ans ! Chapeau bas à ce Mr ! Je vois bien les vis, les carrés de 60X60qui sont soudés sur le châssis. Donc ce n'est pas démontable ? ça sera solide ! Penses à appliquer un apprêt phosphatant avant le blaxon sinon la rouille va revenir. As-tu pensé aussi à protéger les extrémités D et G du fer U ?
Posté(e) : 17 mars 20169 a Auteur pour les soudures , pour être honnête , il a fait toute l ossature prêt à être fixé une fois sur place . Je lui est joué un coup de bleuf en lui disant qu il ne vienne pas le lendemain pour fixer le tout sous le trol car je ne voulais pas qu il soit en 12 ( il a la dos totalement bousier ) . Le but était qu il vienne donc le sur-lendemain et que ce soit fait . IoI .. impossible , la ferraille du trol est comme du swingum .; et je suis nul .. il faut aussi le dire;-( . du coup , , hier , il a passé 3h30 sous le trol a souder , voir très souvent remplir des trous que j avais fait , ou des écart entre bouts de ferrailles .. bref ... . RESPECT . au sujet de l après , j ai mis du julien . puis , je verrais ce soir , mon pote m a filé une bombe de produit orange . je ne sais pas si je vais en mettre avant le blaxon .... mais il va aussi me ramené un produit qui se met avec une sorte de très longue seringue , c est du gras qui s injecte dans les corps creux , c est pour éviter la rouille dans ces endroits inaccessibles . pour l intérieur donc des longerons . pour les extrémités du U , je les ai peinte avec un antirouille noir , ce midi justement . a moins que tu parlais de caoutchoucs par exemple ? si c est ce dernier cas , je pense que cela n est pas la peine , ils reste rentré par rapport a la tôle . sinon , bast , je suis exactement comme toi , la mécanique est pour moi un calvaire ... mais quand on a rien a perdre ... on fait des miracles . et puis a peine je l ai eu , que mon AMX30 , j ai eu envie de le faire briller comme un coquillage , histoire de le ressortir dans son milieu crasseux de temps en temps pour son équilibre ! Modifié 17 mars 20169 a par gaspar
Posté(e) : 17 mars 20169 a Auteur choses promises .. choses dues ... blaxonné : voila , une toute petite étape de plus ... encore que c est facile de dire cela quand on a de bons amis ..
Posté(e) : 17 mars 20169 a ses de la cire que tu pulvérise dans les trous . j espère que tu a passer une bonne couche de peinture, tu et reparti pour 20an
Posté(e) : 17 mars 20169 a Auteur pas de peinture : julien sur rouille, puis métaflux sur les points stratégiques , puis blaxon . dans les longerons , pulvé de julien , et demain cire . je vais essayer de remonter le réservoir demain .... j ai mis le contact tout a l heure pour remonter les feux , mais la pompe a gazole se lançait , j ai donc arrêté .. je verrais ça plus tard . J ai fait UNE erreur , je n ai pas prévu l appui de la prise d attelage a coté de ce dernier ( décrochement sous le pare choc ).. mais pas bien grave , j aurais peut être la place quand je l aurais ( l attelage ). je vais essayer de placer un attelage qui puisse prendre les remorque ( boules ) mais aussi les anneaux ( le loqué qui se referme par dessus ) je ne connais pas trop , je vais me renseigner . avez vous remarqué que les soudures des plaques mises a la place des les saignées ne se voient plus ( a coté des écrous )!! ;-) Modifié 17 mars 20169 a par gaspar
Posté(e) : 18 mars 20169 a Auteur réservoir remonté ... je n avais plus de batterie , mais vraiment plus rien , il va falloir que je me penche également sur ce problème . il a vraiment pas mis longtemps a repartir .. grosse fumée blanche pendant 2mn. par contre , pas mal de câbles des feux , mais aussi de la prise d attelage sont coupés .. bé oui , gros travail de m..... avec plusieurs dominos sans scotch sur une même longueur ... bref .. il va falloir que je retrouve tout cela . au remontage du réservoir , j ai cherché le fils qui vient se fixer sur la cosse mâle soudée au réservoir , pensant que c est une masse . heureusement que j avais pris une photo , c est la prise électrique en fait qui vient (en plus de faire la connexion avec l autre prise) se fixer sur cette cosse mâle . je vous remercie bien de toute votre aide qui en plus d être techniquement de l or , est très rassurante. je pense que je suis bon pour une batterie . si cela intéresse quelqu un , j ai les deux retours du pare choc arrière , je les donne , vous payez la livraison si trop loin . par contre , si des fois quelqu un a des caches de jante centraux : la plaque ondulée ronde du centre , en plastique , il m en manque 3 . bien contant , je vais en profiter un peu , d autant que je me suis fait un affut flottant qui ne rentre que dans le trol ... merci pour ce forum trolement bien occupé ;-)
Posté(e) : 18 mars 20169 a au remontage du réservoir , j ai cherché le fils qui vient se fixer sur la cosse mâle soudée au réservoir , pensant que c est une masse . heureusement que j avais pris une photo , c est la prise électrique en fait qui vient (en plus de faire la connexion avec l autre prise) se fixer sur cette cosse mâle . par contre , si des fois quelqu un a des caches de jante centraux : la plaque ondulée ronde du centre , en plastique , il m en manque 3 . bien contant , je vais en profiter un peu , d autant que je me suis fait un affut flottant qui ne rentre que dans le trol ... merci pour ce forum trolement bien occupé ;-) Salut, C'est bien, t'as bien bossé, ton apprenti aussi ! Fais nous une photo stp du réservoir remonté. Pour la prise, je pense que tu parles de celle-ci: Elle se fixe sur une petite patte en ferraille soudée au réservoir. Si tu as des soucis de faisceau arrière, regardes mon post et demandes moi en MP s'il te manques des schémas.
Posté(e) : 19 mars 20169 a Auteur oui ... mais pour la photo , ça va être dur , du dessus j ai remonté le cache , avec un joint sykaflex 11FC d ailleurs car celui existant est pulvérisé . du dessous , il y a le cache , alors on ne voit plus grand chose ..
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