Posté(e) : 15 mai 200619 a Bonjour ma pedale de frein est dure et pas très efficace, Quand je debranche les tuyaux de la pompe a vide il y a bien de l'aspiration, par contre on constate la presence dhuile ds les durites et probablement aussi ds le mastervac :2 (25): Je dois changer l'alternateur, je vais aussi changer la pompe a vide Par contre qui peut me dire d'ou vient cette huile, est ce que ça peut remonter de la pompe a vide ? Dois je aussi demonter le mastervac et le netoyer? et comment le nettoyer ?
Posté(e) : 15 mai 200619 a Si c'est de l'huile moteur, ça vient de la pompe à vide. Si c'est du liquide de frein, ça vient du maitre cylindre
Posté(e) : 17 mai 200619 a mauvaise nouvelle si cela viens de ta pompe a vide il y de grande chance pour que ton mastervac soit mort essaye de le nettoyer mais la menbrane est trés fragile et n'aime pas l'huile
Posté(e) : 18 mai 200619 a Auteur ben c'est la fete, il n'y a que 3 mois que je l'ai et deja un alternateur , une pompe a vide et peut etre le master vac
Posté(e) : 19 mai 200619 a commence par dévisser ton maitre cylindre et avec le doigt tu regarde s'il y a de l'huile dans le mastervac . sur le gr le système est plus complexe que sur le 260 cela m'étonnerais que l'huile puisse remonter au mastervac . pour l'alternateur du doit pouvoir le refaire a neuf chez un electricien auto si la bobine n'est pas casser pour la pompe a vide du peu trouver que la massellote et les 3 ailettes et le clapet anti retour , sans tout changer pour le mastervac si il est mort et bieeeennnn il est mort et lui il coute trés cher chez nissan beaucoup moins chez europart 4x4 et c'est le même
Posté(e) : 19 mai 200619 a Salut, pour le mastervac nissan detaille la membrane pour celui d'embrayage , pour celui du freinage je ne vois pas pourquoi ils ne le detailleraient pas. pour info la membrane du mastervac d'embrayage (diametre un peu plus petit que pour les freins) est a 7 euros.
Posté(e) : 19 mai 200619 a Auteur merci pour les info. l'huile n'a pas l'air d'arriver au master vac, ça a l'air de s'arreter aux deux poumons metalique, je vais changer l'alternateur, la pompe a vide, nettoyer les durites et essayer comme ça on verra apres. Un pote electricien poids lourd m'a deconseiller la reparation, vu l'age il vaut mieux tout changer c plus sur