Posté(e) : 18 mars 20169 a Auteur @J'ai essayé de la faire 2 fois en avril 2013 et 2014 mais elle est coupée 2km avant anergui par la rivière avec plus d'1 m d'eau et un très fort courant du à la fonte des neiges.Nous avons été obligé de faire 1/2 tour et de rejoindre anergui par une autre piste. Bon courage et bon voyage Merci ! Pas bon de s'y lancer... Tu aurais les traces de la piste "échappatoire" pour rejoindre Anergui ?
Posté(e) : 18 mars 20169 a Voici ce que j'avais fait en 2013 après avoir découvert la piste sur google earth 31°59,60'W - 06°08,67'W. Imi n'Wareg. Intersection des assifs Melloul et Ahansal, au pied de la "cathédrale", de son vrai nom Amesfrane. Dans le cas ou l’Assif Melloul est impraticable, repartir sur Tilouguite puis : Km 0. Tilouguite Km 17. (32°05,23’N – 6°18,09’W) (GPS 375). Prendre piste à droite. Km 20. (32°07,47’N – 6°11,89’W) (GPS 376). Prendre piste de gauche. Km 36,5. (32°12,57’N – 6°10,87’W) (GPS 377). Prendre route goudronnée à droite qui rejoint Tagelft puis Anergui. Km 70. 32°l0, 15'N - 05°54,80'W. (GPS 384). Prendre la piste à gauche. 21 km avant Anergui. Même si la piste est coupée, si tu as le temps tu peux en faire un bout quitte à faire demi tour. Elle est superbe dans les deux sens. Bon parcours à toi
Posté(e) : 19 mars 20169 a Expert Raid ça donne une idée de ce qu'il t'attend et en même temps tu zoom ou dé zoom très vite , et je garde mes tracés visible comme sur Ozie
Posté(e) : 19 mars 20169 a J'avais fait mes parcours de 2013 et 2014 à partir des guides Gandini. La verification sur google earth permet de vérifier les points GPS car parfois il y a des erreurs sur le guide. En 2013 on a été bloqué et obligé de faire le grand tour par Ouaouizeght et reprendre la route vers Anergui. En rentrant j' ai cherché sur Google une piste plus courte. Elle est facile et cela évite un gran détour. Bon voyage.
Posté(e) : 19 mars 20169 a La petite photo du patrol a été prise en 2013 entre Anergui et Imilchill. Il fallait traverser un Oued. En 2014 Il avaient fait un pont pour améliorer la piste et désenclaver Anergui vers Imilchill.
Posté(e) : 24 mars 20169 a Bonjour ! Est-ce que quelqu'un peut me dire si la piste de l'Assif Melloul est "ouverte" Il s'agit de la piste qui part, après le lac Bin El Ouidane et Tillouguite, depuis la cathédrale (Rochers) pour rejoindre Anergui puis Imilchil ! Merci !! Il semblerait qu'elle est on ne peut plus ouverte.... Voir Connexion et la vidéo qui va avec, Cordialement, Luc
Posté(e) : 24 mars 20169 a J'ai regardé cette vidéo avec beaucoup de plaisir. La rivière n'est pas en crue. La vidéo a peut être été prise en été ou en automne. De toute façon en venant de la cathédrale tu pourras prendre la piste, et si elle est coupée vers la fin, tu la feras dans l'autre sens: double plaisir.
Posté(e) : 24 mars 20169 a Auteur Merci LFA ! Géniale la vidéo !! Stéphane, une autoroute à une seule voie étroite !!!!! La première fois que j'y suis passé, j'ai failli faire le sous-marin avec le Patrol ! Rafaite... mais pas large !!!!!
Posté(e) : 25 mars 20169 a Sympa ta vidéo! Peut-on avoir les références de l'illustration musicale? Merci d'avance.
Posté(e) : 8 avril 20169 a Donc Bonne route Patrick ainsi qu'à ton copilote qui piaffe déjà nous aurons des étapes identiques mais malheureusement pas aux mêmes dates pour nous voiture chargée départ imminent amitié
Posté(e) : 8 avril 20169 a pas de problème mais je pense que ce sera toi qui devra m'en laisser car on sera à Merzouga vers le 30, on pensera aux copains qui vont arriver en trinquant à leur santé avec l'anis blanc :2 (15):
Posté(e) : 13 avril 20169 a Salut Patrik d apres SAID un guide e M SEMRIR la piste est praticable nos te souhaitons un bon voyage nos on s éclate amitié LE Normands
Posté(e) : 14 avril 20169 a Auteur Merci JF ! Mais ce ne sera pas pour cette fois-ci... Le parcours a été modifié.
Posté(e) : 29 avril 20169 a Bonjour à vous. Des nouvelles de nos deux acolytes.....! (pas alcooliques ) Ils ont pris le virage pour attaquer la remontée. Ici avec Saïd de l'auberge Dar-Lajdoud qui est située à Tafraout. Attendons les photos de leur périple avec impatience.
Posté(e) : 29 avril 20169 a souvenirs............... Oui en effet et pour agrémenter notre soirée, nous avions eu des chants accompagnés de la guitare électrique de Saïd. Vraiment généreux ce Saïd.