Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

je m'aprete a déposer le turbo sur mon 3,3td

ya t il des truc a faire et a ne pas faire , enlever le colecteur avec ?

merci

Posté(e) :

Oui c'est plus simple de retirer le collecteur avec.

Mais pourquoi démontes-tu ton turbo :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

ben il couine ten qu'il peu , et il la un petit jeu dans l'axe , il est mort !!

jai commencé a dévisser les 4 gros boulons mais il y en a un que je narrive pas a bouger donc je vais enlever le colecteur surement!!!

Posté(e) :

c es normal qu il y es du jeu axial,il es pas mort pour autant

Posté(e) :

Oui mais si il couine il doit etre en train de mourrir!!!

Posté(e) :
  • Auteur

oui il couine abusé !! les gens se retourne , c'est pas tres discret lol

Posté(e) :

J'ai eu le meme probléme en aout l'anné passé trop de jeu sur l'axe et en charge les ailettes se mettais a vibrer et touchais l'interieur de la turbine. (tu dois voir des marques)

Pour le collecteur faut le démonter aussi les écrous sont hyper rouillé et ceux de la bride d'échappement aussi.

j'ai utiliser pour refaire le joint une plaque spéciale carton/alu de a joint a découper!!! (prendre celui résistant a la chaleur) environ 15 € la plaque de 40cmsx70cms. chez AD

Chez Monsieur NiNi environ 60€ le joint.

Par contre pense a reprendre le joint métallique qui est entre le turbo et le collecteur en général il se dédouble au démontage!!!

slt pat

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour le colecteur donc , et sinon l'axe est il sur roulement ? faut il les changer ou le turbo entier ?

Posté(e) :

Salut

Non pas de roulement sur un turbo mais des paliers de lubrification :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc ce qui veux dire qu'il faut le changer tout entier ? ou le faire refaire a la limite ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci , donc voila le turbo est démonté (avec le colecteur) , il semble avoir un ptit jeu dans l'axe , si qqqlun a une adresse sur la region lyonnaise ,histoire de voir combien ca reviendrai de le refaire !