Posté(e) : 20 mars 20169 a le véhicule : GR (Y60) de 1991 .2.8L TD break 115 cv le problème : rebrancher les feux arrière de pare choc sans avoir les fiches . Bon , première question , que l on soient bien d accord : les feux dans le pare choc ( trapèze rouge )sont bien les feux de route quand on allume les feux , mais sont aussi les feux de freinage( stop ) qui s allume quand on freine , ou qui s allume de façon bien plus intensive quand on freine et que les feux sont allumées ... ? mon problème est que j ai refait le chassie arrière et le fils électriques tenaient grâce au st esprit. sur les culots d ampoule , j ai 3 fils : vert-jaune / marron / noir . Le noir est tout seul . j aurais aimé dans un premier temps connaitre le rôle de chaque fils ... car perso , j aurais eu tendance a croire que le vert-jaune soit la masse ( via la couleur ) , mais vu que le noir est isolé , je crois plus en ce dernier .. sur la voiture , j ai : rouge avec 2 liseré vert / rose ( ? car très vieux ) / noir vous pouvez me donner le plan via les codes couleurs , encore que je ne sais pas trop lire un plan . si vous me dites quel cable va avec quel autre , c est mieux . j ai bien réussit a voir la lumière quand j allumais les feux , mais quand je freinais , rien ne se passait . En plus de ça , j ai l attelage qui vient la dessus foutre le bazar ! merci a vous ///
Posté(e) : 20 mars 20169 a Bon, je te suis (aussi) sur ce sujet... Regarde la prise de raccordement sous le siège avant (pour suivre tes fils). Voici une photo de la prise du faisceau arrière avec les couleurs des fils et la fonction de chacun d'entre eux. S'il le faut, envoies moi ton adresse mail pour des schémas complets.
Posté(e) : 20 mars 20169 a Auteur c est fait . merci pour le plan , j arrive pas trop a lire ... sinon , juste pour le coté droit : je viens d essayer de brancher le noir au noir .. jusque la c est logique . le rose de la voiture au marron de la prise ... a ce stade , j ai des feu arrière , mais pas le deuxième filament de feu stop .. il me reste donc le fils vert-rouge de la voiture a brancher a celui qui reste également bi-couleur: vert-jaune du culot d ample ... et la , rien de plus , ni de feux stop ! par contre , quand je relier le fils vert-jaune de l ampoule au rose de la voiture , ( ce dernier déjà branché au marron de l ampoule ) .. et bien la , ja i des feux stop en continu ... hum hum .. l atrocité quoi !
Posté(e) : 20 mars 20169 a Auteur j ai démonté la plaque qui protège cette prise sous le siège , je n y ai pas vu de schéma . cela dit , je doit surtout commencer par savoir comment on branche ces fils électriques . pour moi , il y a 3 fils de chaque coté et je doit donc raccorder ces 3 fils individuellement ..?
Posté(e) : 20 mars 20169 a Auteur oui , mais sur le schéma , cela reste logique : 3 fils , relié en face avec les 3 autres de façon individuel , mais moi dans ce cas la , je n ai que les feux , sans les feux stop . A moins que je regroupe 3 fils .
Posté(e) : 20 mars 20169 a Auteur je n ai testé que le coté droit . Il me vient une réflexion , si j ai mettons le cable de "feu stop " qui est sectionné et que ceux ci sont en série , il est évident qu il ne risque pas de marcher , d un coté comme de l autre ... "?" .. pourtant j ai les 3 sur l arrivée .. je vais essayer ça dans la semaine car maintenant .... lundi approche
Posté(e) : 20 mars 20169 a Auteur Boonnn ... je reviens vers vous la queue entre les pattes ... :-) car cela me chagrine depuis tout hier . et j ai été revérifier les fusibles ... le 5 ième en partant de la droit en haut est claqué ... je l ai changé et cela marche ... pfffff .. si j avais commencé par le début . d autant que j ai déjà changé ce fusible il y a très peu de temps lors d un contrôle . A mon avis , il y a une masse quelque part ... bon , je vais essayer de trouver le temps dans la semaine de refaire tout ça au propre . .. avec la prise d attelage en sus .. ça devrait être pas mal aussi ça !! merci a toi patrolausor .. une fois de plus ! il n y a pourtant pas de panache a suivre ... la honte !! IoI
Posté(e) : 20 mars 20169 a si j ai mettons le cable de "feu stop " qui est sectionné et que ceux ci sont en série , il est évident qu il ne risque pas de marcher , d un coté comme de l autre ... "?" .. pourtant j ai les 3 sur l arrivée .. 1) les feux stop ne sont pas branchés en série. 1 Fil part de la prise et il y a des dérivations au niveau des traverses du réservoir. 2) Couleurs des fils (en théorie...) B=Noir W= Blanc R= Rouge G=Vert L=Bleu Y=Jaune LG=Vert Pâle BR=Brun Or=Orange P=Rose PU=Pourpre GY=Gris SB=Bleu ciel Après c'est système D, métrix ou lampe témoin car il faut vérifier la couleur et la fonction de chaque fil. Sur le mien, rien ne correspondait.
Posté(e) : 20 mars 20169 a HA !! je viens de rentre et je voie que tu a manquer mettre le feux a t on troll heureusement que zoro:2 (15):(dèdè) était a la maison pas comme moi qui avait désertait la maison . Enfin tu va finir par devenir un bon Modifié 20 mars 20169 a par michel 84
Posté(e) : 20 mars 20169 a attention quand vous parler de série sa na rien a voir avec se que vous dite il son plutôt brancher en parallèle
Posté(e) : 20 mars 20169 a HA !! je viens de rentre heureusement que zoro:2 (15):(dèdè) était a la maison pas comme moi qui avait désertait la maison . Il m'a semblé entendre ta sirène aujourd'hui. tu es passé dans le coin ? Je suis en train de faire le terrain...à la débroussailleuse ...Il faut que je fasse une autopsie à la tondeuse, elle fait sa faignasse. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - 1) les feux stop ne sont pas branchés en série. attention quand vous parler de série sa na rien a voir avec se que vous dite il son plutôt brancher en parallèle C'est bien ce que je dis plus haut, non ?
Posté(e) : 20 mars 20169 a Auteur merci bien a vous !!!! ça devrait le faire dans la semaine . je vais commander un attelage qui un axe avec la boule sur le dessus afin de pouvoir prendre soit des remorque classique , soit des remorques avec l anneau ;-) je garderais cette prise existante .. ça va 5 mn les problèmes , la j ai envie qu il roule un peu . un de ces 4 , je m attaquerais au ailes . merci beaucoup a vous deux ! c est rassurant d avoir du monde pour appuyer quand on a un problème , au final , on s attaque de des choses qu on ne ce serait attaqué ! :-) bonne semaine a vous !