le véhicule : GR (Y60) de 1991 .2.8L TD break 115 cv
le problème : rebrancher les feux arrière de pare choc sans avoir les fiches .
Bon , première question , que l on soient bien d accord : les feux dans le pare choc ( trapèze rouge )sont bien les feux de route quand on allume les feux , mais sont aussi les feux de freinage( stop ) qui s allume quand on freine , ou qui s allume de façon bien plus intensive quand on freine et que les feux sont allumées ... ?
mon problème est que j ai refait le chassie arrière et le fils électriques tenaient grâce au st esprit.
sur les culots d ampoule , j ai 3 fils : vert-jaune / marron / noir . Le noir est tout seul .
j aurais aimé dans un premier temps connaitre le rôle de chaque fils ... car perso , j aurais eu tendance a croire que le vert-jaune soit la masse ( via la couleur ) , mais vu que le noir est isolé , je crois plus en ce dernier ..
sur la voiture , j ai : rouge avec 2 liseré vert / rose ( ? car très vieux ) / noir
vous pouvez me donner le plan via les codes couleurs , encore que je ne sais pas trop lire un plan .
si vous me dites quel cable va avec quel autre , c est mieux .
j ai bien réussit a voir la lumière quand j allumais les feux , mais quand je freinais , rien ne se passait .
En plus de ça , j ai l attelage qui vient la dessus foutre le bazar !
le véhicule : GR (Y60) de 1991 .2.8L TD break 115 cv
le problème : rebrancher les feux arrière de pare choc sans avoir les fiches .
Bon , première question , que l on soient bien d accord : les feux dans le pare choc ( trapèze rouge )sont bien les feux de route quand on allume les feux , mais sont aussi les feux de freinage( stop ) qui s allume quand on freine , ou qui s allume de façon bien plus intensive quand on freine et que les feux sont allumées ... ?
mon problème est que j ai refait le chassie arrière et le fils électriques tenaient grâce au st esprit.
sur les culots d ampoule , j ai 3 fils : vert-jaune / marron / noir . Le noir est tout seul .
j aurais aimé dans un premier temps connaitre le rôle de chaque fils ... car perso , j aurais eu tendance a croire que le vert-jaune soit la masse ( via la couleur ) , mais vu que le noir est isolé , je crois plus en ce dernier ..
sur la voiture , j ai : rouge avec 2 liseré vert / rose ( ? car très vieux ) / noir
vous pouvez me donner le plan via les codes couleurs , encore que je ne sais pas trop lire un plan .
si vous me dites quel cable va avec quel autre , c est mieux .
j ai bien réussit a voir la lumière quand j allumais les feux , mais quand je freinais , rien ne se passait .
En plus de ça , j ai l attelage qui vient la dessus foutre le bazar !
merci a vous ///