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Featured Replies

Posté(e) :
  • Administrateur

- dégonfler les pneus.

 

- placer le 4x4 face à la dune.

 

- bloquer le ou les différentiels.

 

- prendre un maximum d'élan en deuxième ou troisième courte.

 

- retirer le pied de l'accélérateur dès que les roues avant passent l'extrémité de la crête.

 

- laisser basculer le 4x4 doucement de l'autre côté de la dune.

 

- accélérer dès que les quatres roues touchent le sol.

 

- ne ralentir que lorsque vous avez atteint un sol plus ferme

Posté(e) :

Bloquer le ou les différentiels ?

 

Jeff : Ben oui tu bloque le 1er différentiel ensuite si ça passe pas le 2ème et encore si vraiment t'es bloqué le 3ème....etc....hi... :mrgreen:

Posté(e) :

Je traduis : blocage du différentiel avant - central - arrière...

 

Si le véhicule en est équipé...

Posté(e) :

A mon avis, faut pas les bloquer...

Posté(e) :

Moi j'irais sans blocage. Et je ne me servirais de ce dernier que pour me sortir en marche arrière...

Posté(e) :

:mrgreen::mrgreen: mais tous depend de la situation :mrgreen::mrgreen:

Posté(e) :

A quand un test grandeur nature ?

 

Non sérieux je pense que c'est un coup à s'enterrer, le blocage...

Posté(e) :

ben non il faut effectivement bloquer le diff pour mieux passer la dune. :roll: :mrgreen:

Posté(e) :

Décides-toi !!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

 

 

Perso, je les bloquraient... Ou au moins un...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut !

mon avis personnel après 2 ans de 4x4 dans les dunes.

je pense que les blocages peuvent être interressant si vous avez une grosse dune (un mur quoi !) devant vous et que vous voulez vous la payer tout droit !

Pour faire des dunes moyennes ou hautes, c'est inutile. en 2 ans, je me suis servi seulement 2 fois du blocage, et c'était pour me dé-ensabler

Les autres fois c'était dans des montagnes de cailloux.

 

En bref, le moteur et le pilote sont les atouts majeurs !!!

Posté(e) :

Bien expliqué ! :2 (26):

 

Egalement apprécier pour franchir un bourbier...

Posté(e) :

Oui, je pense que le bourbier et le sable ont beaucoup de points communs...

Posté(e) :

Mouarf !!! Le gros Bourrin ! :icon_mrgreen:

Posté(e) :
Le blocage ne sert que pour les levers de patte lors des croisements de ponts.

 

 

Tout à fait vrai !

 

 

Comme nous le savons déjà, le différentiel envoie le couple nécessaire à faire tourner la roue qui patine, c'est-à-dire très peu, ou pas du tout !

 

Comme le différentiel répartit de façon égale le couple, le roue en contact avec le sol ne reçoit plus aucun couple non plus !

 

 

Le bloquer permet de forcer les roues à tourner à la même vitesse...

Posté(e) :

Donc j'avais raison dès le départ, faut pas le bloquer !!!!

 

Merci McGyver pour enfin me donner raison ;)

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