Posté(e) : 1 avril 20169 a Hello, hier j'ai fait la modif des capots de pivot, mon vieux nounours de Y61 TD6 a 155000 Km et les disques avants sont sans aucune usure, ce sont toujours les plaquettes d'origines, finalement je me sert du frein moteur... et vous ? Après avoir fait la distrib (c'était une première pour moi !) et la modif des pivots...le forum m'a été très très précieux dans ses astuces et conseils... Merci à vous les astucieux ! Slts cordiales
Posté(e) : 1 avril 20169 a Référent Mécanique je me sers de mes freins et mes disques commencent à s'user parce que j'ai posé des plaquettes performances ....... D'origine les freins ne s'usent pas mais il n'y a pas de frein Avec les plaquettes made in Euro4x4 c'est le jour et la nuit et ça se traduit par de l'usure normale ..... et mon BVA freine
Posté(e) : 1 avril 20169 a idem j'ai changé mes plaquettes à presque 200 000 et les disques sont toujours ceux d'origine à 220 000 km. (pas à l'arrière car les étriers ont grippés) Et ça freine bien je trouve
Posté(e) : 1 avril 20169 a Référent Mécanique Dis plutôt que tu t'es habitué à tes freins. Si tu dois changer tes plaquettes, teste les autres et tu verras la différence
Posté(e) : 3 avril 20169 a Pas spécialement, je roule avec plusieurs voitures et franchement c'est honnête je trouve surtout pour un véhicule de 2,3T Après je suis d'accord c'est pas le même ressenti (pas d'amplificateur) mais en appuyant bien ça freine bien. J'ai roulé avec une Jeep TJ et là franchement ça, ça ne freine pas. La boite auto y est pour beaucoup je pense dans ton cas car quasiment pas de frein moteur. j'espère qu'elles freinent mieux si ça bouffe du disque
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