Aller au contenu

A budget identique, Y60 ou Y61


freep98

Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

Je me pose une question métaphysique, à budget identique, il serait plus intéressant d'acheter un Y60 ou un Y61 ?

 

D'un côté j'aurai donc un Patrol plus vieux, plus de kilomètre, mais par contre il me resterait de l'argent pour le rafraichir (peinture, suspension, grosse révision, nouveaux injecteurs,...).

De l'autre j'ai un Patrol plus ressent, moins de kilomètre (du coup), mais pas contre plus trop d'argent pour le mettre à ma sauce.

 

De votre point de vue, vous iriez plutôt vers quel Patrol ? Que ce soit d'un point de vue fiabilité, agrément, durée de vie, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alternatives seraient :

Y60 de 1995-98

Y61 phase 1 (plus récent, trop cher pour mes moyens). Je ne sais plus s'il y a les deux motorisations en phase 1 ?

S'il y a les deux motorisations, il y aurait donc un choix cornélien à 3 entrées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

Je me pose une question métaphysique, à budget identique, il serait plus intéressant d'acheter un Y60 ou un Y61 ?

 

D'un côté j'aurai donc un Patrol plus vieux, plus de kilomètre, mais par contre il me resterait de l'argent pour le rafraichir (peinture, suspension, grosse révision, nouveaux injecteurs,...).

De l'autre j'ai un Patrol plus ressent, moins de kilomètre (du coup), mais pas contre plus trop d'argent pour le mettre à ma sauce.

 

De votre point de vue, vous iriez plutôt vers quel Patrol ? Que ce soit d'un point de vue fiabilité, agrément, durée de vie, ...

 

tu trouve des 61 moi cher que des 60 ,et si tu le peut tu l achète hs et tu te fait les réparation. Un patrol pas cher ça n existe pas ou alors il a un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#alamasse : ca serait pour une utilisation quotidienne (10km tout les jours) et sortie we en brousse (chemin boue/cailloux, mais pas de franchissement ou croisement extreme). Pour le look et l'utilisation, s'il n'est pas déjà équipé je mettrais un kit amorto +5 et pneu en 31.

 

#michel 84 : je suis pas le plus bricoleur, donc je chercherais plutôt un Patrol roulant avec grosse révision et peinture à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#alamasse : ca serait pour une utilisation quotidienne (10km tout les jours) et sortie we en brousse (chemin boue/cailloux, mais pas de franchissement ou croisement extreme). Pour le look et l'utilisation, s'il n'est pas déjà équipé je mettrais un kit amorto +5 et pneu en 31.

 

dans ce cas 60 ou 61 ca change pas grand chose, concentre toi sur l’état du véhicule , j'ai une préférence pour le 61 , mais vaut mieux un 60 en bon état qui a été bien suivi, qu'un 61 même avec moins de kilomètres mais délaissé par son proprio, , le mieux est d’essayer et de rester a l’écoute de tous les bruits suspects, vibrations , rouille chassi et caisse , les factures présentées etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple d annonce ici pour 10.000eur :

 

A vendre Nissan Patrol y61 - 6 cylindres - 2.8 GR SE - année 1998 - 3 PORTES - 175000 km - culasse et distribution changée à 125000 km - Suspension OME ferme + kit rehausse 5cm - schnorkel - blindage protection moteur OME - prix 1.200.000 francs - contrôle technique réalisé. (donnes en plus un jeu de 2 chandelles - un jeu de courroie - filtre à air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a moyen de négocier, mais oui ici c'est plus cher ;)

 

donc pour faire une mini synthèse, la question n'est pas Y60/Y61 ou même le kilométrage ou l'année, mais bien la santé du Patrol et spécialement la corrosion chassis et caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tu le voie de suit tu prend une carton ou de vieux habit tu tu passe dessous de derrière a devant ses comme sa que je fait

chez toi tu na pas les sel de la route

 

attention il faut n on plus que le mec vienne de le nettoyé sa peut aussi cache des fuits

Modifié par michel 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.