Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'aimerais avoir des renseignements sur le "refroidisseur d'huile" qu' il a y sur le bloc mon ancien moteur ( y60 de 90 ) a quoi sert il exactement ? et a quoi sert la sonde dessus ? ( qui n'etait pas bien vissé- donc fuite d'huile).

et ou es la pompe à vide sur un y60 ?

Posté(e) :

bonjour

le radia sert a baisser la temperature (merci greg :2 (20): ) , une temperature lus base evite d echauffer la culasse et le bloc qui ne sont pas fait dans la meme matiere et qui ont des coeficients de dilatation differents.

sonde : thermo (seulement mode alerte) relie au tableau de bord , modifiable en vrai thermo avec une nouvelle sonde et nouvel indicateur au tableau de bord

ps: vavavoum 74 vous a fait un reportage qu il va bientot mettre en ligne , mo j a tout pour le faire mais pas le temps

la pompe a vide est au cul de ton alterno

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

sonde : thermo (seulement mode alerte) relie au tableau de bord , modifiable en vrai thermo avec une nouvelle sonde et nouvel indicateur au tableau de bord

tu veux dire qu'il faut changer de type de sonde pour avoir une bon information ?

Et pour VAVAVOUM 74 de quel reportage tu parle ?

ps: vavavoum 74 vous a fait un reportage qu il va bientot mettre en ligne , mo j a tout pour le faire mais pas le temps
Posté(e) :
Merci

tu veux dire qu'il faut changer de type de sonde pour avoir une bon information ?

Et pour VAVAVOUM 74 de quel reportage tu parle ?

oui et non (pour la sonde):

celle d origine n allume la lampe au tb que si une temperature definit est atteinte , si tu veux une indication en temps reel et en chiffre il te faut la remplacer.

pour le reportage comme je t ai dit il faut attendre qui le mettent en ligne , il attend adsl.

mais je peux te donner le cheminement :

sonde de temperature chez conrad au pas de 3/8 (je crois) + thermo a rajouter sur le tableau de bord avec un support a mettre en plus ou inserer.

perso : j ai achete la sonde et le thermo viens de mon ancien range v8 qui est inseree dans du tub pvc pour reproduire un support de compteur.

greg