Posté(e) : 19 mai 200619 a Bonjour, Je regarde tous les post sur les rehausses et je suis très étonné de voir qu’il n’y a aucune différence dans les discutions entre un Y61 ancien modèle et les nouveaux modèle alors que contrairement aux apparences ceux sont des véhicule bien différent. Par conséquent, j’imagine que les solutions sont différentes … j’ai raté un épisode ?
Posté(e) : 20 mai 200619 a Bonjour, Je regarde tous les post sur les rehausses et je suis très étonné de voir qu’il n’y a aucune différence dans les discutions entre un Y61 ancien modèle et les nouveaux modèle alors que contrairement aux apparences ceux sont des véhicule bien différent. Par conséquent, j’imagine que les solutions sont différentes … j’ai raté un épisode ? ah bon ? tu m'étonne quelles sont les differrences notoires a part la carrosserie ,les 2CV de gagnés et le pouilléme de couple en plus ?
Posté(e) : 20 mai 200619 a Il y a quelques differences mais rien au niveau suspension. Surtout il me semble que les 3L ne font pas (ou peu) de diffence de poids avec le 2.8LTDI... Je ne me suis pas penché longtemps sous un 3L et donc j'ai pu louper quelque chose, mais j'ai un doute... Qu'il y a une difference entre les supensions de Y60 et Y61 là par contre je suis ok, car le poids en plus deja impose des ressorts plus gros en diametre de spire...
Posté(e) : 20 mai 200619 a Salut, Pour avoir monté 2 kits OME sur 2 Y61 courts un 2.8l et un 3l, je confirme que les ressorts sont différents mais les amortos ont les mêmes références. @+ Patrick
Posté(e) : 20 mai 200619 a Il y a quelques differences mais rien au niveau suspension. Tu a raison Seb , mais ces différences influent sur les corrections à apporter sur les types de véhicules en cas de montage de réhausse de suspension . Flying Philippe est dans le vrai ... A commencer par l'implantation de l'ensemble moteur/boites (6cyl et 4cyl) par rapport au chassis et son "inclinaison" par rapport aux supports ... donc différence de longueur entre les arbres Av et Ar et à mon avis quelques cm au niveau de l'empattement des véhicules (distance entre les 2 ponts) donc également différence de prise d'angle des arbres de transmission pour la même valeur de réhausse , et solutions ou corrections différentes . McGyver a "travaillé" sur les 2 types de véhicules en chassis court ... Malgrés les tirants supèrieurs règlables , sur le TD6 il a fallu "caler" la boite à 2cm pour récupérer le // des chapes et annuler les vibrations d'arbre . Sur le 3,0L les tirants supèrieurs ont été suffisants pour récupérer le // et heureusement ... car les silent-blocs moteurs sont différents (remplis d'un "gel" amortisseur) et ne supportent aucune déformation ou contrainte (en cas d'abbaissement de la traverse de boite par "calage") ... au risque de se déchirer et se vider ... Qui a dit que s'était simple et rapide de réhausser un Troll ???
Posté(e) : 20 mai 200619 a Auteur En fait, j’ai acheter un kit Trailmaster (+ 6) :je n’ai pas votre expérience, mais l’importateur m’a affirmer qu’il n’y avait aucune modif (sauf cale de boite) à faire car le positionnement des organes (boite, pont) n’était pas les mêmes que sur les précedent modèle. De plus quand je l’ai acheté, le garage m’a parler de 300 pièces qui ne sont pas commune au 2 modèles ? C’est pour cela que je me pose des questions, merci de vos réponses.
Posté(e) : 20 mai 200619 a En fait, j’ai acheter un kit Trailmaster (+ 6) :je n’ai pas votre expérience, mais l’importateur m’a affirmer qu’il n’y avait aucune modif (sauf cale de boite) à faire car le positionnement des organes (boite, pont) n’était pas les mêmes que sur les précedent modèle. De plus quand je l’ai acheté, le garage m’a parler de 300 pièces qui ne sont pas commune au 2 modèles ? C’est pour cela que je me pose des questions, merci de vos réponses. En rouge: L'importateur si il est aussi bon qu'Ironman passe ton chemin, la plupart des gars qui vendent en france ces kits "tout public" ne connaissent queudale au Patrol et meme parfois au 4x4... En jaune: Plus de 300 ben je penses que l'on va aller de surprise en surprises au fur et a mesure que les posseseurs de Y61 oserons les modifier... Malgrés les tirants supèrieurs règlables , sur le TD6 il a fallu "caler" la boite à 2cm pour récupérer le // des chapes et annuler les vibrations d'arbre . Effectivement sur le mien avec +9cm les tirants et 12mm de cales ne suffisent pas et ce avec une parfaite // des chapes, mais bon ça c'est de l'ancien souvenir puisqu'il va avoir un double croisilon maintenant. Qui a dit que s'était simple et rapide de réhausser un Troll ??? Ben je crois que seul les garages sont encore persuadés qu'un kit +5cm se pose comme un jeu de roues... Il y a aussi certains fabricant de kit qui vendent du n'importe quoi.
Posté(e) : 21 mai 200619 a Auteur Sur le 3,0L les tirants supèrieurs ont été suffisants pour récupérer le // et heureusement ... car les silent-blocs moteurs sont différents (remplis d'un "gel" amortisseur) et ne supportent aucune déformation ou contrainte (en cas d'abbaissement de la traverse de boite par "calage") ... au risque de se déchirer et se vider ... Ça risque de devenir un peu compliqué ! comment faire pour abaisser la traverse de boite pour mettre mes cales qui sont fournis ?[
Posté(e) : 21 mai 200619 a Ça risque de devenir un peu compliqué ! comment faire pour abaisser la traverse de boite pour mettre mes cales qui sont fournis ?[ Ben cette solution Jambe de bois ne pourra plus etre appliquée.... C'est aussi simple que ça... Il ne faudra plus abaisser la boite mais obligatoirement regler les tirants superieurs...
Posté(e) : 21 mai 200619 a Auteur Oula la!!!!!!!!! Je suis juste un peu dans la M..de! Je vais quand même essayer, je serai le premier à avoir éclaté ces fameux silent blocs
Posté(e) : 21 mai 200619 a Oula la!!!!!!!!! Je suis juste un peu dans la M..de! Je vais quand même essayer, je serai le premier à avoir éclaté ces fameux silent blocs Sur le mien un 3 litres court de 2003 j'ai installé un kit OME depuis 1 an avec 10000 km J'ai du mettre 12 mm de cale sous la traverse de boite pour éviter les vibrations. Depuis tout me semble fonctionner très bien. @+ Patrick
Posté(e) : 21 mai 200619 a Bonjour, Je regarde tous les post sur les rehausses et je suis très étonné de voir qu’il n’y a aucune différence dans les discutions entre un Y61 ancien modèle et les nouveaux modèle alors que contrairement aux apparences ceux sont des véhicule bien différent. Par conséquent, j’imagine que les solutions sont différentes … j’ai raté un épisode ? ah bon ? tu m'étonne quelles sont les differrences notoires a part la carrosserie ,les 2CV de gagnés et le pouilléme de couple en plus ? en fait , comme tu as ecrit " Y61 nouveau modéle " je croyais que tu parlais des modéles aprés fin 2004 (aprés le restylisage )
Posté(e) : 21 mai 200619 a Auteur C'est pas grave, je dois être le seul tarré sur ce site à avoir acheté un Troll neuf pour faire du franchissement! Sauf qu'avant d'y aller je veux que tout soit nickel.. j'ai des mauvais souvenir avec mon Range. En fait , j'ai des devis...un kit Trailmaster à monter moi même et des modif à faire également moi même grace à ce super site. Bonne continuation
Posté(e) : 22 mai 200619 a C'est pas grave, je dois être le seul tarré sur ce site à avoir acheté un Troll neuf pour faire du franchissement! Mais non y'en a d'autres J'en ai un par chez moi (AC34) qui roules avec un trol tout neuf. Moi je penses que les gars a critiquer ne sont pas ceux qui envoient leur vehicule flambant neuf dans la bouillasse mais ceux qui disent que faire du 4x4 n'est pas bon et abimes le vehicule car ceux là non rien compris a l'utilité premiere du 4x4....
Posté(e) : 22 mai 200619 a La seule différence entre faire du TT avec un vieux Baroud comme le mien et avec un 61 flambant neuf, c'est que dans le deuxième cas, tu fais BEAU-COUP plus attention à ne pas cogner et c'est pas forcément un mal La finalité des deux engins est exactement la même, bien que leurs conceptions soient différentes
Posté(e) : 22 mai 200619 a Comme Patolivier je roule en 3L depuis maintenant plus de deux ans et j'ai un kit + 5 OME depuis 1an 1/2 env Pour ce qui est de la traverse de boite elle a été redescendue à la pose par des cales prévues à cet effet par OME et depuis rien d'anormal Tu peux dormir tranquille pour l'instant On verra bien dans qques années l'évolution des choses
Posté(e) : 22 mai 200619 a salut a tout le monde pour ce qui est des kits de réhausse,je crois que le systéme de cale sous la boite n'est pas une bonne solution,puisque au detriment de l'arbre avant(on améliore d'un coté en agravant de l'autre)la meilleure solution pour préserver tout les organes mécanique est de conserver les alignements,et pour cela tirants de pont réglables et modication du support train avant pour conserver les mémes valeurs d'angle de chasse,sans parler a la fin d'un controle de géometrie.je ne parle pas des barres panhard en +50 sur troll court. beaucoup de boulot en perspective,mais en prévision sur mon y61 2006 ps:le plus compliqué me semble étre le travail sur pont avant a+dominique
Posté(e) : 22 mai 200619 a salut a tout le monde pour ce qui est des kits de réhausse,je crois que le systéme de cale sous la boite n'est pas une bonne solution,puisque au detriment de l'arbre avant(on améliore d'un coté en agravant de l'autre)la meilleure solution pour préserver tout les organes mécanique est de conserver les alignements,et pour cela tirants de pont réglables et modication du support train avant pour conserver les mémes valeurs d'angle de chasse,sans parler a la fin d'un controle de géometrie.je ne parle pas des barres panhard en +50 sur troll court. beaucoup de boulot en perspective,mais en prévision sur mon y61 2006 ps:le plus compliqué me semble étre le travail sur pont avant a+dominique Oui ta solution est effectivement la meilleure... et c'est celle preconisée, les cales ne sont qu'en fait qu'une jambe de bois...
Posté(e) : 22 mai 200619 a re salut j'ai éssayé il y a peu de temps sur mon ancien y60 court,une réhausse en +50 sans modifier les tirants,juste une cale de boite,résultat pas de bruit au début mais peu de kms aprés roulement de nez de pont.sans parler de la modication de l'angle de chasse véhicule instable et impossible de se mettre en 4x4 sur neige par exemple a 60 ou 80 km/h bruit et vibration du pont avant importante,du coup j'ai tout redemonté pour garder configuration d'origine,et je me retrouve avec des ressorts neufs et 4 heavy track raid sur l'établi dans le sous sol. si quelqu"un peu me renseigner sur compatibilité avec y61 2006 a+dominique
Posté(e) : 22 mai 200619 a Avec plaisir ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20319 et en cas ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977 @+ , tintin
Posté(e) : 22 mai 200619 a Auteur Ouai ouai, tout ça c’est super. Au début, je me disais barre Panhard réglable, tirant de pont…. En réalité c’est fachement compliqué de trouver certaines pièces encore plus de trouver un vrai garage pour le faire ; j’ai attendu 2 mois pour voir Dessoude encore 2 mois pour le devis et pas de rehausse ni de glissement limité ! Donc tu regardes sur tous les posts, tu enquêtes … y’en a plein qu’ils l’ont fait et ça marche… donc tu te lances, t’es pas plus con qu’un autre … Décision ; protection caisse …facile y’a cas payer (heureusement, j’ai prévu un bon budget) ou monter sois même les protections déjà prête (N4, le metal tech, ….) Amortisseurs … avec + 6 ça devrait passer et je me mets au boulot car dans le 94 y’a personne ! ou si peu, en plus c’est bien de passer sous sa voiture pour mieux la connaître. Pour finir (en fait rien n’est commencé) tu t’aperçois que les super barre Panhard réglable ne se montent pas sur les dernières versions de Y61 et quoiqu’il en soit tu t’en fou car tu as juste besoin de tirants de ponts ….que tu ne trouve pas plus Bref heureusement que vous êtes là pour me remonter le morale. Merci à tous
Posté(e) : 23 mai 200619 a Pour finir (en fait rien n’est commencé) tu t’aperçois que les super barre Panhard réglable ne se montent pas sur les dernières versions de Y61 et quoiqu’il en soit tu t’en fou car tu as juste besoin de tirants de ponts ….que tu ne trouve pas plus Merci à tous Pour la barre Panhard c'est sur tout les modeles quel ne se montes pas (et oui elles viennent d'australie et eux conduisent pas du meme coté...) Par contre pour les tirants reglables je peu t'avoir ça...
Posté(e) : 23 mai 200619 a Auteur Bon alors je ne vais pas cacher ma joie….c’est tout simplement génial. C’est évident que je suis très intéressé, car comme je le disais, c’est un peu, voir très compliqué. Tu es sûr que les tirants sont bons pour les derniers modèles (2005) ? Quoi qu’il en soit c’est super. Je pars demain matin pour une super sortie, trophée Cévenole et je reviens dimanche soir. Dis moi comment on peu faire pour avoir les tirants.
Posté(e) : 23 mai 200619 a Bon alors je ne vais pas cacher ma joie….c’est tout simplement génial.C’est évident que je suis très intéressé, car comme je le disais, c’est un peu, voir très compliqué. Tu es sûr que les tirants sont bons pour les derniers modèles (2005) ? Quoi qu’il en soit c’est super. Je pars demain matin pour une super sortie, trophée Cévenole et je reviens dimanche soir. Dis moi comment on peu faire pour avoir les tirants. Pour les tirants comme je suis jamais passé sous un Y61 2006 je ne peu pas te garantir a 100%, le top est que tu me fasse un photo et me donnes les dimensions. Pour ce qui est de les trouver c'est en Australie que ça ce passe: http://www.bbmotorsports.com.au/prod2577.htm Prix en $Australien ce qui en € fait: 190€ a cela il faut ajouter les FDP: 74€ (en livraison Economique CAD 2 mois de delai) ou 137€ en livraison rapide (delai 20jour) a cela enfin il faut ajouter le bonheur d'etre Français... Cad les taxes et droits de douane ce qui fait +53€ (pour livraison eco) ou +66€ en livraison rapide. Ce qui donnes si tu commandes que ça (ce qui n'est pas interessant, le top est de faire des commandes groupées...): Mini 320€ la paire de tirant arriere... Il y a pas longtemps j'ai fait une commande groupée et j'ai pu sortir pour Jo et une autre personne la paire a moins de 300€ (290€ auquel il fallais ajouter 10€ pour les envoyer chez eux...)mais il faut prendre pas mal d'articles pour rentabiliser la chose... Voila je suis desolé de ne pas te donner une adresse plus proche et moins cher... mais helas c'est pas en France que tu trouveras des pieces de series et pas cheres. Seul solution après, faire des tirants soit meme... C'est moins cher mais il faut savoir le faire...