Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour après une sortie cette aprem jai eu des soucis pour passer mes vitesses , j'ai l'impression que mon embrayage fait des siennes mais il ne patine pas du tout . quand pensez vous ?

J'ai soupconner le recepteur qui fuit mais non , le bocal est plein de liquide donc pas de fuite

Modifié par le troll43

Posté(e) :

Salut,

As-tu regardé du côté de la fourchette et de sa rotule ? Il n'y a pas longtemps, il y en avait un qui a eu le même souci et ça venait de la rotule qui commençait à se casser.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut dédé

Bin sa viens de m'arriver cette aprem lors d'une reco donc j'ai pas eu le temps de regarder mais va faloir , doit je démonter la boite pour regarder sa ou pas ?

Posté(e) :

Sans tout déposer, tu ne pourras voir que la fourchette. Pour la rotule, il faudra tomber la boite. Essaye d'abord de re-purger ! ça suffira peut-être.

Et alors, ce compresseur de clim, ça avance ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je voit aussi que sa pourrait venir du mastervac d'assistance !!!!!

Le compresseur de clim est modifier c'est bon il faut que je trouve les raccords pour pouvoir le monter et le raccorder , mais pour l'instant j'en ai pas

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'est pas d'assistance a l'embrayage sur le mien et j aperçoit du liquide en faible quantité devant le maitre cylindre émetteur je pense bien que mon soucis viens de la ?

Posté(e) :

ça sent la coupelle de maitre cylindre fuyarde... rien de bien compliqué pour le remplacer.

Tu avais supprimé l'assistance au freinage ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ah non Dédé j'ai rien changer moi , cetait toujours avec assistance d'origine ?

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Et sinon tu en pense quoi sa peut venir de la mon soucis

Posté(e) :

Pour l'assistance, je ne vois que Pierre pour te répondre...mais je suis pratiquement certain que tous les Y60 ont l'assistance d'origine, donc à vérifier.

Pour ce qui est de ton souci, si une coupelle fuit, tu n'envoie plus assez de liquide au cylindre récepteur et donc la fourchette se déplace moins, donc ton débrayage se fait moins bien et tes vitesses craquent, au pire elles ne passent plus.

Fais l'essai: moteur arrêté, tu mets la 4eme et après avoir démarré, tu tentes d'avancer (sans le frein à main, lol). Si ça n'avance pas, embrayage HS; si ça avance bien, fourchette ou butée ou cylindre récepteur hs ou mal purgé.

Posté(e) :
  • Auteur

Javait pas vu tu me parle de l'assistance de freinage celui-ci je lai mais cest l'assistance de l'embrayage que j'ai pas je ferait une photo demain pour voir plus clair

Pour l'essai pareil je le ferait demain matin je te tiendrais au courant le soir

Posté(e) :

Non, non, je te parle bien de l'assistance au débrayage. Tous les Y60 en sont équipés je crois.

Alors à demain et tiens moi au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Dédé, bon j'ai fait le test jusqu'en 3eme le patrol arrive a bouger au démarrage mais en 4 eme sa bouge pas enfin faut dire que je lai fait en légère cote donc bouger les 35" en 4eme sa me semble un peu compliquer , mise a part enfumer les voisin cest bien tout se que j'ai fait .... Mdr

Modifié par le troll43

Posté(e) :
  • Auteur

Voila les photo de mon embrayage sans assistance

65601_WP_20160510_18_52_17_Pro.jpg

Sa je suppose que c'est la purge

92236_WP_20160510_18_53_03_Pro.jpg

Et la c'est ou je voit que c'est un peu humide

34050_WP_20160510_18_54_48_Pro.jpg

Posté(e) :

Salut,

Apparemment, l'embrayage fonctionne. Est-ce que le moteur a tendance à caler ou baisse de régime quand tu relâche l'embrayage en 4eme ?

Sinon, oui, c'est bien le purgeur et il y en a un autre sur le cylindre récepteur.

Ce n'est pas normal que ton cylindre émetteur soit gras à ce niveau là donc fuite probable.

Posté(e) :
  • Auteur

en 4eme ça me cale le moteur oui donc l'embrayage serait bon à priori :), je pense que je suis quitte de changer ce maitre cylindre émetteur

tu as un embrayage avec assistance toi ? pourrais-tu faire une photo pour savoir comment c'est monter ça c'est pour ma curiosité personnelle :p