Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Il y a quelquechose qui m'echappe et je vois pas quoi, j'aimerais bien savoir... J'en ai jamais vu sur un Patrol alors je voudrais quand meme comprendre!

La barre stab est fixé au pont.

Les biellettes permettent de solidariser le chassis et le pont.

Si tout ca est fixe, je ne vois pas comment le pont peut croiser car logiquement bloqué en hauteur par les biellettes. Mais dans mon esprit, ca ne croise pas du tout, alors que ca doit bien croiser un peu quand meme. Alors pourquoi ca croise un peu? Les biellettes coulissent quelquepart?

Je suis bien curieux de connaitre le fonctionnement, alors si quelqu'un peut m'eclairer :2 (13):

Merci d'avance!

Posté(e) :

salut a toi ton resonement est valable que si la barre n avais aucune elasticiter hors que le cas present la barre et un peu elastique quand tu est en croisement de pontla barre ce tort tu peu faire un essais tout simple fait un repere sur ta barre et syur les fixation sur le chassis le tout aligner place toi en croisement de pont et regarde tes repert il auront bouger voila je pense avoir repondu a ta question

pour info en voiture routiere il existe ^plusieur rigiditer de barre et meme certain voiture peuvent dursir leur barre en roulant pour la tenu de route et le confort

Posté(e) :
  • Auteur

Ha ben le voilà le parametre qu'il me manquait!

Merci bien!

Posté(e) :

Et en plus tu as quand meme les silenblocs qui autorise une certaine souplesse!!!

Posté(e) :

le mieu est de la sortir surtout a l'avant du vehicule

elle ne sert qua bridé le debattement

avec mon troll y61, pas de difference

Posté(e) :

Hello

oui c'est sur que sa y tire sur la gueule si on a un kit de réhausse qui croise bien , dout casses assuré des biellettes ....

d'origine pas de casse mais en revenche sa bride d'ou sur le SE la barre arriere déconectable , mais les amortos d'origine ne doivent pas trop aprécier l'absence des barres stab

moi j'ai tout viré avec mon kit sinon j'y explose tout comme il croise super bien ...

sinon les rallonger ( les bielletes ) c'est tjs quelque cm de gagner mais les ponts sont quand meme bcp + a l'aise sans ces barres et travaillent bcp mieu :2 (26):