Posté(e) : 25 mai 20169 a salut suite à une rehausse de +6 sur td6, j'ai un problème de frein, j'ai remonté le repartiteur de charge de +6 et au cote de la revue technique pour le ressort, bref depuis je dois enfoncer la pedale une fois avec un freinage un peu mou et une seconde fois avec un freinage à peu près correct. Avant la rehausse il freinait très bien, les purges ont été faites plusieur fois je cale...... peut-on enlever le repartiteur de charge en le remplaçant !!!!!!! est-ce que quelqu'un a fait le test ? merci de vos reponses
Posté(e) : 31 mai 20169 a Je n'avais pas vu ton post. J'ai purger mon gros il n'y a pas longtemps après remplacement du châssis. J'ai pris soin de mettre un élastique avant de commencer à purger entre la patte mobile du répartiteur et la patte fixe du pont. Aucun souci pour ma purge après ça. As-tu touché au étriers ? Ne les as-tu pas remonté à l'envers ? (coté droit à la place du gauche...). Vérifie que tes purgeurs sur les étriers soient placés en haut.
Posté(e) : 31 mai 20169 a verifie les cottes moi je les remonter de 10 mm de plus que les ressorts pour que ca soit ok
Posté(e) : 31 mai 20169 a bon je vois que je n'ai pas de succes avec ce post:2: HO. on et a la retraite, mes on a un boulot on passe pas la journée sur l ordi et le troll qui qui sens occupe:mdr9: moi j ai lu qui fallait remonter le répartiteur chose que tu a fait, moi je ne les pas fait ,et maintenant que tu en parle il me semble que la pédale et un peut plus moles a tu essayer de purger!!!!
Posté(e) : 31 mai 20169 a Essaie de le bloquer à font (tu visses la vis du dessus ou tu met une rondelle, ou un écrou, si la vis ne va pas a fond) tu verra déjà si ça ne vient de lui.
Posté(e) : 31 mai 20169 a C'est pas pénible de le bloqué, tu as pour 3minutes.... Remarque, une palette de ciment charger a l'élévateur aussi
Posté(e) : 1 juin 20169 a Salut! perso le freiner pas beaucoup donc j'ai enlever le ressort du répartiteur (j'avais pas le temps de m'y pencher dessus) et du coup j'ai un freinage tout à fait correct...
Posté(e) : 2 juin 20169 a Auteur merci de vos reponse, je vois qu'elle sont differente je vais essayer plusieur chose les etriers sont a l endroit et la purge correcte je vous tiens au jus
Posté(e) : 2 juin 20169 a Auteur c est purger 3 ou 4 fois HO. on et a la retraite, mes on a un boulot on passe pas la journée sur l ordi et le troll qui qui sens occupe:mdr9: moi j ai lu qui fallait remonter le répartiteur chose que tu a fait, moi je ne les pas fait ,et maintenant que tu en parle il me semble que la pédale et un peut plus moles a tu essayer de purger!!!!
Posté(e) : 2 juin 20169 a Auteur c est purger 3 ou 4 fois HO. on et a la retraite, mes on a un boulot on passe pas la journée sur l ordi et le troll qui qui sens occupe:mdr9: moi j ai lu qui fallait remonter le répartiteur chose que tu a fait, moi je ne les pas fait ,et maintenant que tu en parle il me semble que la pédale et un peut plus moles a tu essayer de purger!!!!
Posté(e) : 3 juin 20169 a Tu dois commencer par l'étrier le plus loin, soit l'AR coté passager, puis, tu te rapproche, encore, et encore... Comme avec Mme en faite Bon je divague. Tu commences par l'étrier AR coté passager et tu finit par l'Av, coté conducteur. Pour purger, c'est tout simple (mais il faut être deux, sauf si tu as le l'outils à purger). un gars freine, il reste appuyer sur la pédale de frein, toi tu ouvre la purge, tu la ferme, le gars relâche la pédale, il "r'amorce", "re-laisse" appuyer sur la pédale et tu recommence, jusqu’à ce que ce sois bon... Mais je pense que tu savais faire Bonne bricole.
Posté(e) : 3 juin 20169 a Rooky, Avec tout le respect que je te dois, saches que tu n'as pas raison, bien que ta méthode soit appropriée pour un grand nombre de voiture. Si tu prends en compte la longueur totale des conduites, il faut procéder ainsi: 1) Roue arrière gauche 2) Roue arrière droite 3) Roue avant gauche 4) Roue avant droite Beaucoup de personnes se plantent et affirment qu'ils ont raison. Mais ils ne prennent pas en compte la longueur totale des conduites en le cylindre émetteur et les récepteurs.
Posté(e) : 3 juin 20169 a Si tu prends en compte la longueur totale des conduites, il faut procéder ainsi: 1) Roue arrière gauche =soit l'AR coté passager, il me semble le passager et a gauche 2) Roue arrière droite 3) Roue avant gauche 4) Roue avant droite =et tu finit par l'Av, coté conducteur. si j ai dit des conneries demain:flicfrappe: ça reviens au mème je reconnait que tu la mieux explique
Posté(e) : 3 juin 20169 a Si tu prends en compte la longueur totale des conduites, il faut procéder ainsi:1) Roue arrière gauche =soit l'AR coté passager, il me semble le passager et a gauche 2) Roue arrière droite 3) Roue avant gauche 4) Roue avant droite =et tu finit par l'Av, coté conducteur. si j ai dit des conneries demain:flicfrappe: ça reviens au mème je reconnait que tu la mieux explique La roue avant gauche n'est pas celle qui a la conduite la plus courte: rappelle toi: les conduites partent de l'émetteur et se dirigent vers un raccord fixé au châssis à l'avant droit. De là, ça repart vers le Té fixé à l'avant droit de l'essieu avant pour aboutir à la roue avant gauche. Quoiqu'il en soit, si problème de pédale molle, c'est qu'il a mal purgé ou pas suffisamment, ou qu'il a un problème d'étanchéité (air qui rentre dans le circuit).
Posté(e) : 4 juin 20169 a Il ce peut que l'on dise la même chose non?? Gauche et Droite ca veux pas dire grand chose (voir rien en faite), tu te met devant, ou derrière pour avoir la droite ou la gauche? Et si tu te baisse et que tu a la tête en bas, du coup, ca change Donc, ce que tu dit, c'est que tu commence de l'étrier Ar coté passager (ou trappe a carburant), ensuite Ar coté échappement, puis avant coté conducteur, ou émetteur de frein, ou boite a air, et tu finis par l'Av coté batterie, passager, boite a fusible? C'est ça? Je n'en doute pas, je t'avoue que je me repairais juste grâce a l'émetteur, mais certes les durites ne partent pas directement aux étriers... Ca marchais je ne me posais pas de question. Mais donc, El diablo, suis l'ordre de patrolausore, le principe c'est du plus loin au plus proche. Bonne bricole. Edit: Je viens de regarder et de comprendre ce que tu dis Donc tu parle de gauche et de droite, losque tu regarde depuis l'Ar du troll c'est ça? En faite les durite partent de l'émetteur et vont coté passager sont redistribuer depuis le petit boitier. Donc, comme le dis, la plus longue, AR conducteur, puis ar passager, puis av conducteur et enfin Av passager c'est ça cette fois :2 (15):?? Je ferrais comme cela dorénavant, Merci:2 (26): Modifié 4 juin 20169 a par Rooky
Posté(e) : 4 juin 20169 a Auteur Il ce peut que l'on dise la même chose non??Gauche et Droite ca veux pas dire grand chose (voir rien en faite), tu te met devant, ou derrière pour avoir la droite ou la gauche? Et si tu te baisse et que tu a la tête en bas, du coup, ca change Donc, ce que tu dit, c'est que tu commence de l'étrier Ar coté passager (ou trappe a carburant), ensuite Ar coté échappement, puis avant coté conducteur, ou émetteur de frein, ou boite a air, et tu finis par l'Av coté batterie, passager, boite a fusible? C'est ça? Je n'en doute pas, je t'avoue que je me repairais juste grâce a l'émetteur, mais certes les durites ne partent pas directement aux étriers... Ca marchais je ne me posais pas de question. Mais donc, El diablo, suis l'ordre de patrolausore, le principe c'est du plus loin au plus proche. Bonne bricole. Edit: Je viens de regarder et de comprendre ce que tu dis Donc tu parle de gauche et de droite, losque tu regarde depuis l'Ar du troll c'est ça? En faite les durite partent de l'émetteur et vont coté passager sont redistribuer depuis le petit boitier. Donc, comme le dis, la plus longue, AR conducteur, puis ar passager, puis av conducteur et enfin Av passager c'est ça cette fois :2 (15):?? Je ferrais comme cela dorénavant, Merci:2 (26): et bien !! heureusement que je connais le principe de purge:2 (14): le coté gauche est toujours coté conducteur assis au volant ...... bref merci a vous tous pour ses renseignements , des que je peut me repencher dessus je vous tiens au jus de mes deboire. répartiteur ou purge probleme il y a?
Posté(e) : 27 juin 20168 a Auteur ça y est tout et repurger et j ai resorti quelques bulles ,freinage meilleur mais mou encore je vais peut etre penser a regarder les pistons d'etriers!!!! ou master ou mc!!!!
Posté(e) : 27 juin 20168 a Si tu avais un problème de joint, ca pisserais. Tu perds du liquide? Tu dois remplir le bocal?
Posté(e) : 28 juin 20168 a roule un peut si sa freine et purge le répartiteur de charge j ai eu un problème de purge sur le patrol d un collège qui a était dur a purger et ses en purgent répartiteur de charge que ses revenu
Posté(e) : 28 juin 20168 a Auteur pas de fuite ,pas de rajout dans le bocal.....je vais reessayer avec le répartiteur seul! peut etre aussi un piston grippé.....a voir