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Featured Replies

Posté(e) :

salut

suite à une rehausse de +6 sur td6, j'ai un problème de frein, j'ai remonté le repartiteur de charge de +6 et au cote de la revue technique pour le ressort,

bref depuis je dois enfoncer la pedale une fois avec un freinage un peu mou et une seconde fois avec un freinage à peu près correct. Avant la rehausse il freinait très bien, les purges ont été faites plusieur fois :2 (21): je cale......

peut-on enlever le repartiteur de charge en le remplaçant !!!!!!!:2 (26):

est-ce que quelqu'un a fait le test ?

merci de vos reponses :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vois que je n'ai pas de succes avec ce post:2:

Posté(e) :

Je n'avais pas vu ton post.

J'ai purger mon gros il n'y a pas longtemps après remplacement du châssis.

J'ai pris soin de mettre un élastique avant de commencer à purger entre la patte mobile du répartiteur et la patte fixe du pont.

Aucun souci pour ma purge après ça.

As-tu touché au étriers ? Ne les as-tu pas remonté à l'envers ? (coté droit à la place du gauche...).

Vérifie que tes purgeurs sur les étriers soient placés en haut.

Posté(e) :

verifie les cottes moi je les remonter de 10 mm de plus que les ressorts pour que ca soit ok

Posté(e) :
bon je vois que je n'ai pas de succes avec ce post:2:

 

HO. on et a la retraite, mes on a un boulot on passe pas la journée sur l ordi et le troll qui qui sens occupe:mdr9::mdr9:

 

moi j ai lu qui fallait remonter le répartiteur chose que tu a fait, moi je ne les pas fait ,et maintenant que tu en parle il me semble que la pédale et un peut plus moles

a tu essayer de purger!!!!

Posté(e) :

Essaie de le bloquer à font (tu visses la vis du dessus ou tu met une rondelle, ou un écrou, si la vis ne va pas a fond) tu verra déjà si ça ne vient de lui.

Posté(e) :

C'est pas pénible de le bloqué, tu as pour 3minutes.... Remarque, une palette de ciment charger a l'élévateur aussi :2 (15):

Posté(e) :

Salut!

perso le freiner pas beaucoup donc j'ai enlever le ressort du répartiteur (j'avais pas le temps de m'y pencher dessus) et du coup j'ai un freinage tout à fait correct...

Posté(e) :

"Je freinais pas beaucoup"?:2 (24):

:2 (15)::2 (15):

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos reponse, je vois qu'elle sont differente je vais essayer plusieur chose

les etriers sont a l endroit et la purge correcte je vous tiens au jus

Posté(e) :
  • Auteur

c est purger 3 ou 4 fois :2 (20):

HO. on et a la retraite, mes on a un boulot on passe pas la journée sur l ordi et le troll qui qui sens occupe:mdr9::mdr9:

 

moi j ai lu qui fallait remonter le répartiteur chose que tu a fait, moi je ne les pas fait ,et maintenant que tu en parle il me semble que la pédale et un peut plus moles

a tu essayer de purger!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

c est purger 3 ou 4 fois :2 (20):

HO. on et a la retraite, mes on a un boulot on passe pas la journée sur l ordi et le troll qui qui sens occupe:mdr9::mdr9:

 

moi j ai lu qui fallait remonter le répartiteur chose que tu a fait, moi je ne les pas fait ,et maintenant que tu en parle il me semble que la pédale et un peut plus moles

a tu essayer de purger!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

PEUT ETRE QUE .....:2:je ne connais pas le principe de purge exact :2 (24):

Posté(e) :

Tu dois commencer par l'étrier le plus loin, soit l'AR coté passager, puis, tu te rapproche, encore, et encore... Comme avec Mme en faite :2 (15):

Bon je divague. Tu commences par l'étrier AR coté passager et tu finit par l'Av, coté conducteur.

 

Pour purger, c'est tout simple (mais il faut être deux, sauf si tu as le l'outils à purger). un gars freine, il reste appuyer sur la pédale de frein, toi tu ouvre la purge, tu la ferme, le gars relâche la pédale, il "r'amorce", "re-laisse" appuyer sur la pédale et tu recommence, jusqu’à ce que ce sois bon... Mais je pense que tu savais faire :2 (15):

 

Bonne bricole.

Posté(e) :

Rooky,

Avec tout le respect que je te dois, saches que tu n'as pas raison, bien que ta méthode soit appropriée pour un grand nombre de voiture.

Si tu prends en compte la longueur totale des conduites, il faut procéder ainsi:

1) Roue arrière gauche

2) Roue arrière droite

3) Roue avant gauche

4) Roue avant droite

 

Beaucoup de personnes se plantent et affirment qu'ils ont raison. Mais ils ne prennent pas en compte la longueur totale des conduites en le cylindre émetteur et les récepteurs.

Posté(e) :

Si tu prends en compte la longueur totale des conduites, il faut procéder ainsi:

1) Roue arrière gauche =soit l'AR coté passager, il me semble le passager et a gauche

2) Roue arrière droite

3) Roue avant gauche

4) Roue avant droite =et tu finit par l'Av, coté conducteur.

 

si j ai dit des conneries demain:flicfrappe::flicfrappe:

 

ça reviens au mème je reconnait que tu la mieux explique

Posté(e) :
Si tu prends en compte la longueur totale des conduites, il faut procéder ainsi:

1) Roue arrière gauche =soit l'AR coté passager, il me semble le passager et a gauche

2) Roue arrière droite

3) Roue avant gauche

4) Roue avant droite =et tu finit par l'Av, coté conducteur.

 

si j ai dit des conneries demain:flicfrappe::flicfrappe:

 

ça reviens au mème je reconnait que tu la mieux explique

 

La roue avant gauche n'est pas celle qui a la conduite la plus courte: rappelle toi: les conduites partent de l'émetteur et se dirigent vers un raccord fixé au châssis à l'avant droit. De là, ça repart vers le Té fixé à l'avant droit de l'essieu avant pour aboutir à la roue avant gauche.

Quoiqu'il en soit, si problème de pédale molle, c'est qu'il a mal purgé ou pas suffisamment, ou qu'il a un problème d'étanchéité (air qui rentre dans le circuit).

Posté(e) :

Il ce peut que l'on dise la même chose non??

Gauche et Droite ca veux pas dire grand chose (voir rien en faite), tu te met devant, ou derrière pour avoir la droite ou la gauche? Et si tu te baisse et que tu a la tête en bas, du coup, ca change :2 (15):

Donc, ce que tu dit, c'est que tu commence de l'étrier Ar coté passager (ou trappe a carburant), ensuite Ar coté échappement, puis avant coté conducteur, ou émetteur de frein, ou boite a air, et tu finis par l'Av coté batterie, passager, boite a fusible? C'est ça?

Je n'en doute pas, je t'avoue que je me repairais juste grâce a l'émetteur, mais certes les durites ne partent pas directement aux étriers...

Ca marchais je ne me posais pas de question. Mais donc, El diablo, suis l'ordre de patrolausore, le principe c'est du plus loin au plus proche.

Bonne bricole.

 

Edit:

Je viens de regarder et de comprendre ce que tu dis :2 (15):

Donc tu parle de gauche et de droite, losque tu regarde depuis l'Ar du troll c'est ça?

En faite les durite partent de l'émetteur et vont coté passager sont redistribuer depuis le petit boitier. Donc, comme le dis, la plus longue, AR conducteur, puis ar passager, puis av conducteur et enfin Av passager c'est ça cette fois :2 (15)::2 (15):??

Je ferrais comme cela dorénavant, Merci:2 (26):

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur
Il ce peut que l'on dise la même chose non??

Gauche et Droite ca veux pas dire grand chose (voir rien en faite), tu te met devant, ou derrière pour avoir la droite ou la gauche? Et si tu te baisse et que tu a la tête en bas, du coup, ca change :2 (15):

Donc, ce que tu dit, c'est que tu commence de l'étrier Ar coté passager (ou trappe a carburant), ensuite Ar coté échappement, puis avant coté conducteur, ou émetteur de frein, ou boite a air, et tu finis par l'Av coté batterie, passager, boite a fusible? C'est ça?

Je n'en doute pas, je t'avoue que je me repairais juste grâce a l'émetteur, mais certes les durites ne partent pas directement aux étriers...

Ca marchais je ne me posais pas de question. Mais donc, El diablo, suis l'ordre de patrolausore, le principe c'est du plus loin au plus proche.

Bonne bricole.

 

Edit:

Je viens de regarder et de comprendre ce que tu dis :2 (15):

Donc tu parle de gauche et de droite, losque tu regarde depuis l'Ar du troll c'est ça?

En faite les durite partent de l'émetteur et vont coté passager sont redistribuer depuis le petit boitier. Donc, comme le dis, la plus longue, AR conducteur, puis ar passager, puis av conducteur et enfin Av passager c'est ça cette fois :2 (15)::2 (15):??

Je ferrais comme cela dorénavant, Merci:2 (26):

 

 

et bien !! heureusement que je connais le principe de purge:2 (14):

le coté gauche est toujours coté conducteur assis au volant ......

bref merci a vous tous pour ses renseignements , des que je peut me repencher dessus je vous tiens au jus de mes deboire.

répartiteur ou purge probleme il y a?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ça y est tout et repurger et j ai resorti quelques bulles ,freinage meilleur mais mou encore :2:

je vais peut etre penser a regarder les pistons d'etriers!!!!

ou master ou mc!!!!

Posté(e) :

Si tu avais un problème de joint, ca pisserais. Tu perds du liquide? Tu dois remplir le bocal?

Posté(e) :

roule un peut si sa freine et purge le répartiteur de charge j ai eu un problème de purge sur le patrol d un collège qui a était dur a purger et ses en purgent répartiteur de charge que ses revenu

Posté(e) :

C'est en purgeant qu'on deviens purgerons...

A non? :out1:

Posté(e) :
  • Auteur

pas de fuite ,pas de rajout dans le bocal.....je vais reessayer avec le répartiteur seul!

peut etre aussi un piston grippé.....a voir

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