Posté(e) : 22 mai 200619 a Salut à tous, Je reviens du Maroc et je dois dire qu'au niveau mécanique j'ai eu aucun pb par contre soucis avec amortisseurs : Une fois le troll chargé, il s'affaisser franchement. Au bout de 15 jours au maroc j'arretais pas d'entendre venir en butée les amortos pour un oui pour un non Etant néophyte en mécanique, je me demandais si il existait un réglage possible sur amortos touch dog ? Merci !
Posté(e) : 22 mai 200619 a oui si tu as la serie Touch Dog reglable avec des piston diametre 45mm elle existe mais pas au meme prix que les Touch Dog "normale il vale le double environ. Tu avais quoi comme charge environ ? Tu as quel tarage en ressort ? car l affaissement du a la charge est notament du au tarage du ressort !c est pour cela qu il existe en general des ressort pour charge medium (env prevus pour 300kg de charge)et lourd (je ne sais plus) mais beaucoup plus ferme (tape cul moins confortable mais mieu si chargé et le 4x4 "balance" moins dans les virage )et certaine hauteur de ressort nexiste que en medium .
Posté(e) : 24 mai 200619 a Auteur - Je ne sais pas ce qu'est le tarage des ressort ! ca veut dire si il sont mou medium ou dur ? comment le savoir ? - Pour la charge j'aurai du mal à dire combien mais l'avais enlever la banquette AR et tout était plein (caisson en agglo pour les caisses). - un copain à moi avec un kit koni raid avec des boudins gonflables dans les ressorts. vraiment top pas d'affaissement du tout...
Posté(e) : 24 mai 200619 a tu n as pas de ressort "mou" chez king sprint comme chez beaucoup d autre d ailleur ;il n ai pas nessaire de remplacer les amorto car Thouch dog est de tres bonne qualité la seul chose est les boudin gonflable appelle conpensateur de charge ils servent a ça dont leur efficacité est demontré par ton ami
Posté(e) : 24 mai 200619 a Exactement les amortisseurs Touch dog reglable ne sont pas reglables en hauteur mais en duretée (en detente et compression) il ne pourrons pas etrre de grande aide pour soulager tes ressorts. Le mieux est de poser comme ton copain une paire de compensateur ça sera plus adapté et surtout par rapport a des amortisseurs Touch Dog achetés en France un peu moins cher...
Posté(e) : 24 mai 200619 a Tout a fait d accord ,je confirme ;et c est la plus adapté et ce genre de situation ,car c est en aucun cas les amortos qui supporte le poid mais les ressorts