Posté(e) : 2 juin 20169 a Bonsoir à tous j'ai une question technique. En pleine rénovation d'un 160, j'ai dans l'idée de faire un body de +5 cm, mon soucis est que je dois refaire les planchers conducteur et passager et 2 support de caisse, pensez vous que je puisse mettre en place les cales de body à l'avant et a l'arrière et me servir de l'espace gagné pour mieux refaire mes 2 supports de caisse et les planchers ? La caisse ne va t'elle pas faire le ventre en attendant de tout remettre en place ? et dernière question de débutant, quand on dit +5 c'est silentbloc inclus ou la longueur de la cale ? doit on supprimer les silentblocs ou en remettre des neufs ?
Posté(e) : 2 juin 20169 a Salut alex, pour moi je pense qu'il vaudrait mieux mettre toutes les cales sinon la caisse pourrait se vriller, enfin je pense..!!! Et quand on dit +5 c'est bien la hauteur de la cale que l'on rajoute sans compter les silent-blocs..!!! Et si tes silent-blocs sont en bon état, tu peux les laisser, si ce n'est pas le cas, il vaut mieux les changer
Posté(e) : 2 juin 20169 a Auteur merci pour ta réponse pour les silentblocs tu as une idée pour en trouvé pas trop chère ? pour le vrillage de la caisse celle ci ne roulera pas le temps de refaire les supports c'est juste que j'ai pas la possibilité de désaccouplé la caisse du châssis faute de place, donc c'est juste pour me donné un peu de marge de manœuvre pour souder. pense tu vraiment que la caisse va travailler sur 4 supports sans rouler ?
Posté(e) : 2 juin 20169 a Pour trouver les silent-blocs je ne sais pas trop, à voir avec le partenaire du forum ou un accessoiriste 4x4..!!! Pour le vrillage de la caisse je pense que oui elle va vriller même à l'arrêt car quand on a monté mon body alors que mon plancher est nickel..!! quand on a levés un côté pour mettre les cales, les portes AR ne fermés plus et tout rentre dans l'ordre quand il revient à plat..!! Donc tu peut te dire que ça travail énormément...
Posté(e) : 3 juin 20169 a Auteur pour les silent bloc je viens de commander ici: ANR1504 - Silent Bloc de Caisse - Carrosserie et Intérieur - Range Rover Classic - Land Rover ça ma l'air bon pour les dimensions, j'ai commandé 16 pièces pour remettre comme à l'origine sous et sur support de caisse. pour le body: http://www.christianmecaboutique.fr/ROND-NYLON-NOIR-%C3%98-60-mm-cbaaaacra.asppour pour la boulonnerie: http://www.promeca.com/vis-tete-hexagonale-acier-zingue-classe-88-p10174-fr.html Modifié 3 juin 20169 a par alex136