Posté(e) : 17 juin 20169 a pour ma part je soude l alu la ferraille et l inox tout au mig en changeants les bobines de fils .au tig je sait pas faire jamais eut le temps d apprendre.mrs les pros je vous fellicitent.adishatz. Tout soudeur ce respecte car au mig ou au mag je vais peut-être en vexer certain mais n'importe quel couillon et capable de souder si le poste et deja réglé ,et les réglages de ces poste ne s'invente pas ,si tu n'es pas un minimum expérimenté sur ce matériel ,je parle pour des soudures de qualités montantes ou plafond radio et attention aux boulettes
Posté(e) : 17 juin 20169 a Tout a fait d'accord avec titi Pour moi le mig c'est la solution rapidité sur chantier La ou il faut etaler de la soudure Tout le monde est capable de sortir un cordon digne d un robot avec un mig Par contre a l arc ou tig cest l experience qui fait les cordons
Posté(e) : 17 juin 20169 a voilà les photos Minilio, du poste a souder de vieux [ATTACH=CONFIG]128375[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]128376[/ATTACH] Et la seul plaque que j'ai trouvé... [ATTACH=CONFIG]128378[/ATTACH] tu devrait enlever ses numéros ses des numéro d identification d inventaire de la ou il vient
Posté(e) : 17 juin 20169 a Tout a fait d'accord avec titi Pour moi le mig c'est la solution rapidité sur chantier La ou il faut etaler de la soudure Tout le monde est capable de sortir un cordon digne d un robot avec un mig Par contre a l arc ou tig cest l experience qui fait les cordons sans rentrer dans les details peut etre que tout le monde soude au mig mais il y a soudure et collage.adishatz
Posté(e) : 17 juin 20169 a Oula!!! tu peux envoyer ça au musée non d'une pipe en bois!! mais bon tu dois avoir un amorçage et une stabilité d'arc de qualité. Pour compléter titi, toute personnes est capable de faire des étincelles, voir du collage. Pour un soudeur même MAG faire une péné en bout à bout sans support envers sur des tôles de 12mm, ça demande un peu de savoir-faire tout de même
Posté(e) : 18 juin 20169 a sans rentrer dans les details peut etre que tout le monde soude au mig mais il y a soudure et collage.adishatz Oui cest ce que je disais Avec un mig tu sors un cordon aussi joli qu un robot Sauf que tu peux coller et ca il n'y aura que la macroscopie qui te le diras Par contre a l arc ou au tig ca se voit a l oeil tu ne peux pas tricher
Posté(e) : 18 juin 20169 a Oula!!! tu peux envoyer ça au musée non d'une pipe en bois!! mais bon tu dois avoir un amorçage et une stabilité d'arc de qualité. Pour compléter titi, toute personnes est capable de faire des étincelles, voir du collage. Pour un soudeur même MAG faire une péné en bout à bout sans support envers sur des tôles de 12mm, ça demande un peu de savoir-faire tout de même alors on va ouvrir un musée:2 (15): marque ARCOS de 1972 il vendais des baguettes aussi
Posté(e) : 21 juin 20168 a Auteur Pour la plaque avec les numéros, c'est certainement ça, il appartenait a un gros groupe, mais pas de souci, il n'est pas volé .. C'est pas le genre, surtout pas pour un coucou pareil . Il est en Tri oui. J'ai récupérer les tubes, en descendant en vacance !! Je n'ai même pas regarder si ils étaient aimantable, je vous tiendrais au courant a mon retour
Posté(e) : 27 juin 20168 a Auteur Alors, de retour de vacance, je ne trouve que des baguette pour inox 316L et non 304L c'est grave doc'?
Posté(e) : 27 juin 20168 a Non pas grave Moi j'ai jamais achete en 304 uniquement en 316L Avec la 316 tu soude acier inox 304 et inox316
Posté(e) : 28 juin 20168 a Auteur A y est, j'ai souder... Bon, c'est pas vraiment différent de l'acier en faite... Je dirais plus facile même! j'ai pris du 2,5, à 75/80A et tout va bien, j'avais commencer plus fort, mais sa perçait trop vite, à 75A, j'ai boucher mes trous et c'est étanche (enfin a mon souffle, j'ai pas mis 10bar de pression ). J'ai trouver les électrodes chez mon fournisseur habituel (un bigmat) et j'ai pris un disque tronçonner et une brosse laiton (pas d'acier du coup ) tout neuf pour éviter d’incruster de l'acier. Plus qu'a acheter mes coudes (toujours pas trouver d’ailleurs) et le reste, et en avant pour ma ligne inox!
Posté(e) : 28 juin 20168 a Pour les coudes je les prends ici quand j en ai pas des kilos Pour les coudes 3d https://www.cgr-robinetterie.fr/produits/Raccords/Raccords-à-souder/Raccords-inox-à-souder/COURBE-INOX-304L-90°-A-SOUDER/p/3DI304L_ Coudes 5d https://www.cgr-robinetterie.fr/produits/Raccords/Raccords-à-souder/Raccords-inox-à-souder/COURBE-ACIER-G-R-90°-A-SOUDER-INOX-304L/p/5DI304L_ Les baguettes inox sont en general tellement bien qu on les utilise meme sur acier quand on fait des cordons de finitions sans meulage Ils sont toujours propre meme si on ne sais pas souder
Posté(e) : 28 juin 20168 a Auteur Oui, et merci, c'est grâce à vos conseils! Merci Aurélien pour les liens, et je n'en doute pas que tu préfère souder avec celle-ci, en tout cas, j'en ai eu un bon 1er aperçu. J'ai du trouver donc cette fois. Plus qu'a trouver les joins et ces bon! ou je les fais en cuivre, le cuivre est compatible avec l'inox a haute température?
Posté(e) : 28 juin 20168 a Pour tes joints il te faut ca Joint Graphite Armé +350° Feuille A4 - Épaisseur 1.25mm - 10.44 ?
Posté(e) : 28 juin 20168 a Auteur Ouai, pas mal, tu crois pas que le joint cuivre serais une bonne chose, c'est un 55/100em, je pensais en mettre 2 ou 3 pour avoir 1mm ou plus. Vue que je suis zingueur, je peu me faire ça sans problème.
Posté(e) : 30 juin 20168 a Les baguettes inox sont en general tellement bien qu on les utilise meme sur acier quand on fait des cordons de finitions sans meulage Ils sont toujours propre meme si on ne sais pas souder Je peux te demander dans quoi et chez qui tu bosses pour faire des finitions à l'inox sur de l'acier
Posté(e) : 30 juin 20168 a Dans une boite de chaudronnerie charpente mettalique tuyauterie Mais pour ce coup la de la finition a la baguette inox Cetait pour un promoteur qui faisait des logements Les cages descaliers etaient en beton brut Les main courantes et grilles et acier brut Sur le cahier des charges il etait mentionne Aucune arrete coupante soudures non meulée A l atelier on a tout fait au mig Mais les derniers ajustements on du etre fait sur place a l arc Soudure dans toute position ... Pour assurer le coup et etre sur que les cordons soient tous propre (et pas besoin de les reprendre a la meule) on est passe a la baguette inox
Posté(e) : 30 juin 20168 a moi qui ne suis pas soudeur quand je dit que je prèfaire souder avec des baguettes inox que ses plus facile les gens me regarde et ses vrai je trouve plus malléable bon d accord le prit n est pas le mème surtout maintenant que je paye les baguettes:2 (15):