Aller au contenu

Dans ce cas comment ca se passe ?


Bernard_83

Messages recommandés

Petite question aux juristes du site.

Au cours d'une de mes escapades vers les sommets Alpins je prend une piste ouverte, pas de panneaux pas de barrieres, je suit la piste principale aucune difficulté, c'est du chemin propre et facilement praticable et là au débouche de la piste (donc j'arrive par derriere) je me trouve derriere une barriere avec un B0 et un interdiction de passage , a partir de quel moment je suis en infraction ?

Bon aucun probleme la barriere n'etait pas verrouillée.

 

ce probleme c'est encore pose ce week end piste ouverte et toc je tombe au dos d'un B0 avec comme restriction service uniquement...

 

La c'est le piege si je tombe sur un cretin avec un giro sur le toit je dit quoi ? y a t'il changement de commune donc changement de reglementation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (13): normalement il peut y avoir jurissssss-prudence mais ce sera a toi de prouver que tu viens d'un itinéraire sans interdiction..... ( faire des photos .... pas que de ton trolll ) :2 (23): faire l itinéraire emprunté ( carte etre le plus précis possible) et la normalement il y a un classement sans suite du Pv...... si il en a un mais la décision finale sera toujours suivant l autorité qui va avoir le dossier...... :2 (20):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Paulo est un homme qui connait son affaire. :2 (15):

 

Effectivement, le B0 doit etre présent dans les deux sens. Cependant, difficile de prouver avec des photos qu' il n' y en a pas dans le sens que tu as emprunté et de prêcher un défaut de signalisation.

Mais au sens strict, la Loi est de ton coté... Méfiance cependant, un panneau est vite posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Paulo est un homme qui connait son affaire. :2 (15):

 

Effectivement, le B0 doit etre présent dans les deux sens. Cependant, difficile de prouver avec des photos qu' il n' y en a pas dans le sens que tu as emprunté et de prêcher un défaut de signalisation.

Mais au sens strict, la Loi est de ton coté... Méfiance cependant, un panneau est vite posé.

 

Le mieux est de l'arracher au passage comme ça il n'y est plus dans les 2 sens :2 (15):

 

J'ai posé la question sur le Codever pour savoir a quoi s'attendres et avoir une confirmation. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je me trouve derriere une barriere avec un B0 et un interdiction de passage

 

C'etait quoi exactement ?

c'etait quoi quoi ? un B0 c'est ca

 

B0.gif

 

avec en dessou ecrit interdiction de passage , le probleme c'est qu'il indique

 

"Définition : Circulation interdite à tout véhicule dans les deux sens"

 

donc meme si tu arrives par derriere tu as tord !

 

:2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si l'agent verbalisateur décide que le chemin n'était pas carrosable, la prune c'est pour toi !! Panneau ou pas !!! Seul l'agent qui constate l'infraction est juge pour déterminer la "carrosabilité" du chemin où tu te trouves !

 

C'est comme ça et pas autrement ! nonfache4tv.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....

 

La presse locale a recemment relaté un problème de ce genre.

 

La gendarmerie a révélé qu'il s'agissait d'une zone classée "NATURA 2000". :2 (20):

 

D'après eux, il faut se renseigner en mairie ou consulter la liste sur internet. Il n'y avait aussi qu'un seul panneau et ils ont gratté tout le monde.... :2 (10)::2 (10):

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trouve derriere une barriere avec un B0 et un interdiction de passage

 

C'etait quoi exactement ?

c'etait quoi quoi ? un B0 c'est ca

 

B0.gif

 

avec en dessou ecrit interdiction de passage , le probleme c'est qu'il indique

 

"Définition : Circulation interdite à tout véhicule dans les deux sens"

 

donc meme si tu arrives par derriere tu as tord !

 

:2 (10):

 

ok, donc un panneau légal... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

la loi dit:

tous chemins interdit doit être signalée avec des panneau réglementaires a chacun de ses accés.

je me suis fait verbaliser an mot par les integristes de l'ONC qui sont sensés faire respecter la loi,mais ils ne la connaisse pas eux -même.

d'uncoté le chemin ne comporté aucune interdiction,de l'autre coté,l'interdiction était peinte à la min sur un panneau métallique non conforme au code de la route.

Sanction: timbre amende d'une centaine d'euro.je refuse et demande un PV d'audition avec convocation au tribunal. ( Il faut savoir que l'agent assermenté est obligé de noté sur le PV,tous ce que vous voulez ). Dans mon cas il a noté le fait que le chemin n'était as interdit réglementairement.

 

Verdict : Plus de nouvelle et 6 mois plus tard,lettre du tribunal comme quoi l'affaire est classée sans suite .

 

Moralité:renseigné vous sur la loi , et ne croyez pas les integristes qui veulent nous empêcher de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.