Posté(e) : 23 juin 20168 a Modérateur Peut être qu'il a compris le sens du mot citoyen ? Et si on ne trouve pas son bonheur parmi les personnes pour qui voter, rien n'empêche chacun de se présenter face à ses concitoyens si on estime pouvoir faire mieux. Et puis les armes peuvent être autre qu'à feu ou blanches ... Et si ce citoyen n'était qu'un administré de seconde zone à qui faits et gestes et manière de réfléchir sont dictés et édictés.
Posté(e) : 24 juin 20168 a Et si ce citoyen n'était qu'un administré de seconde zone à qui faits et gestes et manière de réfléchir sont dictés et édictés. Regarde nos voisins grands-bretons, ils montrent ce qu'on peut faire avec un vote, même si en France on a bien sûr le contre-exemple de 2005
Posté(e) : 24 juin 20168 a Modérateur C'est bien ce que je te dis, nous ne sommes pas des citoyens mais des administrés de seconde zone.
Posté(e) : 25 juin 20168 a Techniquement cest impossible d imposer que des voitures etant fabrique sous des normes respectent des normes futures. Les CT ne pourront pas nous empecher de rouler si on respecte au moins les données constructeur. Par exemple une 2cv sans clignotant ni ceinture ne peux etre recalée et pourtant elle ne respecte pas les nouvelles normes. Pas si sur , et je voudrais que tu aies raison . Voir les véhicules de collection dont l'espace vital se réduit à peau de chagrin. De mon coté, je vais essayer de faire rentrer le gros dans les normes. Hors de question de rouler sans CT, hors de question de s'en séparer maintenant, demain ou en pièces, et je pense que l'aide des certains centres techniques durera ............un certain temps. Alors , une 1ere question : con ! Peut-on monter un moteur essence dans un patrol et lequel ?
Posté(e) : 25 juin 20168 a Les ct appliquent les baremes de l annee de fabrication du vehicule controlé Une 504 diesel polura plus qu un tracteur d aujourd'hui et pourtant la 504 a le droit de rouler Ils ne peuvent pas demander plus que les normes en vigueur a la fabrication du vehicule
Posté(e) : 25 juin 20168 a M'en fou je roulerai que dans les chemins,il y a moins de gendarmes,et en mode furtif sur des bouts de route:2 (15):
Posté(e) : 25 juin 20168 a je sais pas . Le post 1 originel ne dit pas ça et j'ai commencé à lire les liens : rien ne porte à l'assurance puisque l'objectif est d'avoir un futur CT plus drastique en matière de contrôle des échappements et la mesure de ce qu'il en sort . La nouvelle norme s'appliquant aux moteurs diesels
Posté(e) : 25 juin 20168 a un peu de lecture pour compléter ce qui va devenir la gangrène et un sacré bordel ( pardon ) https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032724755&dateTexte=&categorieLien=id
Posté(e) : 25 juin 20168 a tous ces politicards de merde nous font chier et je pèse mes mots, ils n'ont qu'à d abord regarder si leurs trous du cul polluent avec leur façon de vivre à deux balles ........
Posté(e) : 25 juin 20168 a Ils ne peuvent pas demander plus que les normes en vigueur a la fabrication du vehicule Si, ils le feront. L'exemple de Paris intra-muros est explicite. Il n'est pas question de "contrôler" les nuisances mais de refouler de 8h à 20h tout véhicule antérieur à 1997, même s'il fonctionne à l'eau sucrée. C'est drastique et facile. Demain il décrèteront que les Euro3 ne roulent plus en zone urbaine et basta ... Le problème est que des villes de province vont suivre pour ne pas être en reste vis à vis de l'électeur. Déjà en RP on parle de la zone intérieure à la A86 mais aussi de celle de la A104 (Francilienne). Et ça va grandir en tache d'huile. Mon fils m'a dit que le Grand Londres était maintenant inaccessible à son VW T4. La loi de l'emmerdement maximum est sans limites.
Posté(e) : 26 juin 20168 a Ca fait 15 ans que j'en entends parler sur Paris Ce n'est pas la pauvre vignette gratuite à Ségolene qui va interdire aux gens de rouler
Posté(e) : 26 juin 20168 a Déjà une première mesure nous concernant : tous au CT en decembre 2018. On gagne deux ans !
Posté(e) : 1 juillet 20168 a je dois passer celui là au contrôle anti pollution au mois d'Août, on verra bien. Il a une ligne inox sans chicane.
Posté(e) : 1 juillet 20168 a Référent Mécanique Ce n'est pas la pauvre vignette gratuite à Ségolene qui va interdire aux gens de rouler elle arrive cette vignette et pas gratuite du tout : plus de 4 € la pièce ! et sans impossible de rouler bientôt dans Paris
Posté(e) : 1 juillet 20168 a je dois passer celui là au contrôle anti pollution au mois d'Août, on verra bien. Il a une ligne inox sans chicane. [ATTACH=CONFIG]128820[/ATTACH] tiens nous au jus
Posté(e) : 2 juillet 20168 a Déjà une première mesure nous concernant : tous au CT en décembre 2018. On gagne deux ans ! je dois passer en Mars 2018 si c'est Ok pour 2 ans, après il sera collection. je pense que le CT collection est plus souple ?
Posté(e) : 8 juillet 20168 a En principe, si j'ai bien saisi l'histoire (et pour revenir sur l'exemple de la deudeuch), le CT sur un véhicule collection se basera systématiquement sur les normes d'époques (et ne pourra donc pas mentionner l'absence d'un rétro coté passager par exemple). Il doit en être de même pour les normes de pollution.
Posté(e) : 10 août 20168 a tiens nous au jus Le vieux est passé au contrôle anti pollution, pas de problème.
Posté(e) : 10 août 20168 a peux-tu me communiquer tes données de contrôles Le mien va partir au garage et je voudrais comparer avec d'autres trol merci
Posté(e) : 11 août 20168 a peux-tu me communiquer tes données de contrôlesLe mien va partir au garage et je voudrais comparer avec d'autres trol merci Ca n'est pas un trol mais un vieux Range Rover équipé pour le franchissement, qui me sert de débardeur et qui passe encore au contrôle technique, voir la photo sur un post précédent
Posté(e) : 15 août 20168 a peux-tu me communiquer tes données de contrôlesLe mien va partir au garage et je voudrais comparer avec d'autres trol merci Salut si ça peut t'aider, j'ai passé le CT le 11 mars cette année il est OK pour 2 ans voilà les valeurs Freinage : AV : 360 dan / 362 dan. AR : 248 dan / 240 dan. Déséquilibre AV : 0%, AR : 3% efficac tot : 61% . Stationn : 28%. Eclairage Croisement hauteur : h < 0.8m . AVG : -1% AVD : - 0.6% Forces verticales Essieu AV : 892 dan . AR : 1082 dan. Direction Ripage essieu AV : -9.0 m/km Pollution opacité C1 : 0.75m -1, C2 : 0.68 m -1 Suspension Dissymétrie AV : 1% , AR : 1%. aucun défaut pour contre visite. Sans contre visite : angle ripage AV : ripage excessif.