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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous ...

 

Je sais que mon moteur n'est pas très courant dans les parages, mais si quelqu'un avait une idée pour booster un peu mon gros moulin (116 Ch à 4000 Trs/mn, c'est poussif) j'en serais heureux ... Puce, ajout d'un turbo, remplacement de moteur, je suis prêt à tout pour garder mon gros troll ... d'autant plus que j'ai un gros raid en prévision pour la rentrée (Casablanca-Dakar par la côte).

 

Merci :2 (26):

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C'est fou, l'effet qu'elle vous fait, mon usine à gaz ! :2 (24):

 

Oui, bon, le moteur fait une belle musique (quand une plate s'endort à un stop devant moi, un coup d'accélérateur et ça repart) mais je vous assure que pour doubler sur route, c'est pas fun !

Posté(e) :

t'as le plus beau moulin et tu pleures ? :2 (23): t'as pas peur que le fait de le torturer en lui demandant plus te génère des soucis ?

 

tu dis 200mkms et rien pourtant dans des conditions pas toujours idéales ... tu risque peut être de perdre la fiabilité.

 

Sinon, est'il toujours commercialisé au Maroc ? et si oui à quel tarif ?

Posté(e) :
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Maaaais non, j'pleure pas ! :2 (15):

 

C'est juste que je fais pas mal de route, et qu'il est hors de question que je me défasse de mon troll ... à vous lire, j'ai plus qu'à prendre patience derrière les camions. :2 (22):

 

Et puis bon, il me pose encore un p'tit 165 Km/h de temps en temps, alors non, je pleure pas du tout :2 (26):

 

Pour ce qui est de la commercialisation au Maroc, il a été complètement remplacé par les 4 Cylindres, sauf en version "dépouillée", avec banquette à l'avant, sièges en skaï, plastoc à gogo, pas de bandes latérales, etc.

 

Et pour le prix, je ne l'ai pas en tête mais je peux demander ... mais avec les frais de douanes qu'on se tape ici, ça fait quand même pas mal.

 

Le mien, je l'ai eu à 41 000 € TTC en 98.. :2 (20):

Posté(e) :

Bon je te proposes un Deal, je te trouves comment rajouter des canassons a ton (magnifique :2 (15): ) moteur et en echanges tu me trouves un joli 4.8L 6Cylindres et tu me detournes un pipe line de GO :2 (15):

 

Non franchement il existes chez les australien des kits pour ajouter 1 turbo et meme parfois 1 IC. Aperement ces moteurs sont prevus a la base pour pouvoir tourner avec un Turbo et en fait son vendus sans turbo pour les modeles "Afrique"

 

Voici quelques Liens:

http://www.overlander.com.au/vehicle_tests/vehicle_manufacturer.php?id=186&manu=Nissan&m=1

 

http://www.airpowersystems.com.au/safari/turbo/td42_gq/turbo.html

 

http://www.airpowersystems.com.au/safari/turbo/td42_gq/intercooler.html

 

Mais bon au pire... je te l'echanges contre le mien :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour ces liens !!

 

J'ai envoyé un mail à APS leur demandant si il était possible d'ajouter un turbo sur mon p'tit moteur, j'attends leur réponse avec impatience !!

 

P.S: NAN, j'échange pas mon moulin !! J'ignorais sa valeur auprès des métropolitains... et puis si je suis le seul 4.2 du site, tu penses bien que je vais me le garder, ce gros machin qui fait ma différence !! :2 (15):

Posté(e) :

J'ai la chance de pouvoir conduire un 4.2 l TD de temps en temps... avec un T comme Turbo.. Ca pousse surement plus fort que le 4.2 l atmo, mais, non préparé, ce n'est pas un foudre de guerre..

 

Franchement, pour le Maroc, je laisserai ce merveilleux moteur sans turbo. Peut être un peu poussif, mais tu feras là bas allègrement 600 00 kms sans souci.. :2 (24)::2 (24): J'en ai vu en Libye avec 720 000 kms au compteur..

Le proverbe du coin : pas de turbo + snorkel = 1 million de kms, 300 000 sinon...

Posté(e) :
P.S: NAN, j'échange pas mon moulin !! J'ignorais sa valeur auprès des métropolitains... et puis si je suis le seul 4.2 du site, tu penses bien que je vais me le garder, ce gros machin qui fait ma différence !! :2 (15):

 

A ben ecoutes en diesel et en Y61 personne n'a la chance d'avoir ton bon gros moulin.

Sur ce Forum Brezhau a un Y61 Essence en 4.5L

Ensuites on passe au Y60 Essence, mais personne il me semble n'a ton moteur qui une fois aiguisé doit pouvoir pousser fort.

Sinon autre chose, si tu cherches a gagner en pêche (mais en perdant un peu de pointe) tu peu changer les couples coniques, car le 4.2L tires très long au niveau des ponts... Mais bon si tu fait de longs trajets c'est pas forcement la meilleure solution... :2 (26):

Posté(e) :

Franchement, pour le Maroc, je laisserai ce merveilleux moteur sans turbo. Peut être un peu poussif, mais tu feras là bas allègrement 600 00 kms sans souci.. :2 (24)::2 (24): J'en ai vu en Libye avec 720 000 kms au compteur..

Le proverbe du coin : pas de turbo + snorkel = 1 million de kms, 300 000 sinon...

 

Oui là il est clair qu'un moteur Atmo vit bien plus longtemps que moteur Turbo...

Posté(e) :
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Vous êtes quand même forts, messieurs.

 

J'ai mon Troll depuis 8 ans, j'en suis super content mais y a cette absence de T qui me chifonne.. peut être à cause de mon voisin/meilleur ami avec qui je pars souvent en trip et qui a un HDJ 80 préparé rallye et un HDJ 100 gonflé mais avec qui je n'échangerais mon Troll "Old School" pour rien au monde.

 

J'arrive sur ce forum de passionnés, et v'la t-y pas qu'en deux jours j'apprends non seulement que j'ai une perle rare, mais en plus que j'ai encore plus de raisons de l'aimer.

 

En bref, je n'ai plus envie de "trafiquer" mon 4.2, seulement de lui donner un p'tit coup de jeunesse (gros nettoyage moteur, remplacement des pneus, peinture, suspension grand raid +5 cm, nouvel échappement etc.).

 

Bref, merci d'être là ... j'étais "juste" un possesseur de Troll, et me voilà de plus en plus passionné !! :2 (20):

Posté(e) :

Tu es sur la bonne voie !! :2 (26)::2 (26): Ainsi préparé, il sera au top !

Tout ça avec un gros moteur atmo.. Le rêve !! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ouai ils sont jaloux parceque leurs troll en plastoc , il n'y en a pas un qui dépasse les 3.0l !!!!!!

 

MOI J'AI UN 3.3 L !!!!!!!!

 

NANANANANERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bon , sauf c'est un veau plein de trous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Brebs je t ' assure que tu ne te rends pas compte de la chance que tu as !! :2 (15)::2 (15): La 60 avec ce moteur c'est mon rêve !! boooouuuuuhhhh!!!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Officiellement, 13l/100 en usage mixte ...

 

Mais bon, moi avec un plein (85l) je fais +/- 550 Km sachant que je pousse pas mal sur piste et que sur autoroute, je roule à 160 en 5ème a 3000 tr/mn, ce qui revient à 15.4l/100.

Posté(e) :
je trouve raisonables pour un 160 km h avec cette cylindrée

 

A oui carement car 15L c'est ma conso a moi.... :2 (15):

 

Decidement ton moteur a plein d'avantages :2 (15): Tu peu m'en voler un pour pas cher.? Je te passes commandes :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis sûr qu'y a moyen de se dégoter un moteur tout neuf à la casse ... dans le coin, y a énormément de pauv'4x4 qui n'ont vu que du bitume et qui ont fini leur courte existence sur le flanc, aussitôt remplacés par un cayenne ou un touareg condamné au même destin. :2 (22):

Posté(e) :
Officiellement, 13l/100 en usage mixte ...

 

Mais bon, moi avec un plein (85l) je fais +/- 550 Km sachant que je pousse pas mal sur piste et que sur autoroute, je roule à 160 en 5ème a 3000 tr/mn, ce qui revient à 15.4l/100.

 

160 en 5ieme à 3000 tours :amour1: , sur mon Y60 c'est à 110 que je suis à ce régime :enpleur15:

Posté(e) :

600 00 kms sans souci.. HEUREUSEMENT

pour ce qui es de ton moteur c es d la balle,j connait un type qui es a un en corse et ça a un couple de folie......celui que j ai vu es un 60 4.2d

Posté(e) :
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600 000 ... :2 (24): Pour ça, va falloir que je me mette à le bichonner serieusement !!

 

Une tite tof de ses débuts, quand il avait encore son pare bufles d'origine et ses strapontins (ces derniers n'ont pas apprécié mes jumps :2 (15): )

 

i9s06za.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

A mon arrivée, j'avais posté une photo assez médiocre de mon moulin ... j'éspère que celle ci est plus parlante. :2 (26):

 

da9sqy0.jpg

 

 

Sinon, je suis assez embêté ... j'ai beau parcourir encore et encore les posts de l'atelier, les astuces et le reste avant de venir poser une question qui l'aurait déjà été maintes fois, mon cas est délicat.

 

Je ne demande qu'à apprendre, en évitant de passer par la case "boulet qui cherche pas" mais pour tout ce qui touche au moteur, vous conviendrez que les interventions sur mon type de moulin ne sont pas legion ...

 

Ainsi, n'ayant ni turbo, ni IC, ni électronique (oui, un gros troll pur et dur avec un peu de plastique) je ne sais même pas si LDA, EGR et autres sont des termes qui me concernent ... :2 (20):

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Après consultation des Australiens, il s'avère que mon moulin est conçu à la base pour pouvoir accueillir un Turbo.

 

Je leur ai envoyé un mail avec mon numéro de chassis, et ils ont confirmé : c'est possible.

 

Le prix : 1 800 € Hors frais de port.

 

http://www.axtturbo.com.au/TD42.html

 

Gamberge en cours ...

 

P.S: Y a t-il à votre connaissance des frais douaniers quand on se fait livrer en France depuis l'Australie ?

Posté(e) :

P.S: Y a t-il à votre connaissance des frais douaniers quand on se fait livrer en France depuis l'Australie ?

 

Sans probleme. Les douanes ne nous oublient pas... :2 (26): Mais par contre toi tu n'est pas sur le teritoire Français donc peu etre que les frais de douane ne seront pas les memes.

 

Sinon le calcule est simple:

TVA a 19.6%

+ Frais de douane a 2% environ.

Le mieux pour te donner une idée precise tu ajoutes environ 21% a la somme totale (piece + frais de port) et tu a le prix auquel tu le touches livré maison.

Invité
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