Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour messieurs

je suis sur le point d'acquérir un patrol bva de 2005; je connais un peu la machine mais assez peu la bva et donc j'aimerais sur ce post recueillir toutes les informations relative à cette transmission tant sur la conduite que sur l'entretien

n hésitez pas à laisser vos infos ainsi que des liens ...................05happy.gif

 

 

 

 

merci .......... 13clin.gif

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

boite auto d'ancienne génération ... donc basique mais très fiable. Une vidange tous les 60 000 environ et c'est tout depuis 15 ans

Posté(e) :
  • Auteur

Impppec tout ça .........

 

 

 

a t-on des conseils pour pas brusquer la bête à l'usage ??????

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

quasi impossible de "brusquer" une boite auto ... c'est elle qui commande

Le seul point à savoir : pas du tout le même frein moteur que sur la manuelle et rien ou presque en D mais un peu en 1 et 2

Posté(e) :

Il y a une tonne de moins en PTRA que la BVM sur le papier

Posté(e) :
  • Auteur

et pour l'entretien comment fait on ?

 

 

et pour faire le niveau , la bonne technique c'est quoi ?

 

 

merci .

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

entretien comme je l'ai dit plus haut une vidange de 4 l d'huile tous les 60 000 km

et le niveau se contrôle moteur tournant comme pour la direction assistée. En 15 ans je n'ai jamais rajouté de l'huile

Posté(e) :
  • Expert Raid
Bonjour messieurs

je suis sur le point d'acquérir un patrol bva de 2005; je connais un peu la machine mais assez peu la bva et donc j'aimerais sur ce post recueillir toutes les informations relative à cette transmission tant sur la conduite que sur l'entretien

n hésitez pas à laisser vos infos ainsi que des liens ...................05happy.gif

 

 

 

 

merci .......... 13clin.gif

 

pas top tes photos nico :2 (15): mais le tdb doit être magnifique :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
pas top tes photos nico :2 (15): mais le tdb doit être magnifique :2 (26):

 

je sais , mais je l'ai pas encore .............. :2 (20):

Posté(e) :
quasi impossible de "brusquer" une boite auto ... c'est elle qui commande

Le seul point à savoir : pas du tout le même frein moteur que sur la manuelle et rien ou presque en D mais un peu en 1 et 2

 

A part être au ralenti pour engager la marche avant ou arrière et véhicule à l'arrêt pour l'inversion du sens de marche

Posté(e) :
Il y a une tonne de moins en PTRA que la BVM sur le papier

 

Oui cest bien dommage

Je voulais une bv auto

Mais poids tractable 3500kg recherche jai pris la manuelle

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

On n'a pas de tuto sur la façon de faire une vidange c'est dommage ............... :2 (26):

et de plus, j'ai une petite vibration au passage de la 4eme, je me demande bien à quoi c'est dû ............... :2 (18):

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Regroupement questions/reponses autour des BVA de patrol GR de 2005
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

lorsque ça le fait sur le mien c'est qu'il est temps de procéder à la vidange ! C'est dû au léger patinage de l'embrayage du convertisseur de couple

la vidange est tout ce qu'il y a de plus simple : dépose du blindage de boite et dévisser le bouchon de vidange : il doit couler un peu moins de 4 litres d'huile !

Pour le remplissage c'est plus hard car il faut faire couler l'huile par l'orifice de la jauge à huile ! pas top ... Perso je me sers d'une petite pompe électrique de vidange dont j'inverse les tuyaux

Posté(e) :
  • Auteur

On n'a pas de tuto sur la façon de faire une vidange c'est dommage ............... :2 (26):

et de plus, j'ai une petite vibration au passage de la 4ème, je me demande bien à quoi c'est dû ...............

Y a une crépine à changer .................. :2 (18):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

La jauge .... ??  mais elle est où cette jauge ?  ce n' est pas plutôt un bouchon sur le cote de la boite ?

Posté(e) :
Il y a 1 heure, jacktrol a dit :

La jauge .... ??  mais elle est où cette jauge ?  ce n' est pas plutôt un bouchon sur le cote de la boite ?

Tu as un second puits de jauge dans le compartiment moteur, par contre ne me demande pas où il est.

Posté(e) :

Bonsoir, tu n'as pas trouvé la jauge pour la boite, elle est clipsée regarde à gauche de la jauge pour l'huile moteur

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

elle est au-dessus du démarreur, poignée jaune et à 45°

Tu la vois en arc de cercle sur la photo

 

Moteur boite auto.jpg

Posté(e) :

Ok merci,  je n'arrivais pas à la trouver !!

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

elle est au-dessus du démarreur, poignée jaune et à 45°

Tu la vois en arc de cercle sur la photo

Moteur boite auto.jpg

nos pépères sont quand même pas assemblés dans ce genre d'atelier ??????? 😵

Posté(e) :

Il ne faut pas se leurrer, pour eux c'est de la trop petite série pour faire ça sur une ligne d'assemblage. Mais ce n'est pas l'allure de l'atelier ni les vêtements des mécanos qui font leurs compétences.

Posté(e) :

De toute façon, sur les chaines de montage, les gens ont reçu une formation pour leur poste mais se sont rarement des mécanos de métier

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.