Aller au contenu

100% hvb


sebatroll

Messages recommandés

Salut à tous :2 (15):

 

Nouveau sur le forum, bientôt nouveau heureux Trollien (Y60 2,8), j'hésitais à franchir le pas à cause du prix faramineux du GO, du pur délire ces derniers mois faut bien le dire :2 (10):

 

Mais bon c'est pour bientôt :2 (15)::2 (15): et j'envisage d'équiper la bête pour pouvoir rapidement rouler à 100% huileux...

 

je suis dans le 13 (arles) et recherche un oléiculteur (heu ici on a bien l'huile d'olive des baux de provence mais à 15 euros le litre :2 (24)::2 (24): )

dans le coin pour achat de 1000 à 3000 litres d'HVB que je stockerai dans une cuve. pour avoir lu la totalité de ce post (OUFFFF... :2 (26): ), il semblerait que l'huile la moins chere soit celle de colza...quoique je me souviens aussi d'une intervention au sujet de soja à 0,50 euros le litre??)

 

si quelqu'un connaissait un filon dans le coin...m'enfin par ici ça me semble pas gagné :2 (22):

 

plus tard je pense m'équiper pour transformer directement la graine de colza en huile, à la fois pour réduire encore les couts et surtout pour récuperer le résidu de pressage (tourteau) et le bruler dans une chaudière type chaudière à bois...

 

héhé sûr qu'il faudra investir un peu au départ mais il me semble qu'en procédant de la sorte, l'amortissement pourrait être vite réalisé :2 (4):

 

Reste à trouver un agriculteur vendant sa récolte en grains...?

 

Pour en revenir au troll, ceux qui sont passés à 100% pourraient-ils me faire la synthèse de la modif à opérer sur le moteur, avec dans l'idéal l'adresse où se fournir en matos et le coût total de l'opération avec et sans main d'oeuvre (si je le fais faire par un mécano)...

 

En tt cas Patrol.gr est un site vraiment bien fouttu, on y apprend à chaque post et ça donne envie d'y revenir...à bientôt donc, en Troll cette fois! :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

slt,

 

tu peux aller voir ça ! :2 (17):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18506&postdays=0&postorder=asc&start=100

 

je roule 100% si la temp nocturne est sup à 15° sinon entre 90 et 95° !

 

si ton troll à beaucoup kil, prévoir une rénovation de pompe ( joint) après 1000 à 1500km à l'huile !

 

mon installation ne m'a pas couté plus de 150€ ! :2 (15): *

 

:2 (14): a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.