Aller au contenu

[ image ] a oui les 4x4 sa pollue .....


jack 73

Messages recommandés

Hello :2 (26):

 

tout a l'heure sur la route je suivais se tas de feraille pourri qui roulai a 20 km/h chargé jusqu'au toit de bois .... tout a fais normal on est a la campagne mais une odeur de moteur cramé s'introduis dans le Trol , en me rapprochent de ce riblon j'ai mieu compris et senti ...

 

photo a l'apuis ... :2 (10): Clikez dessus

photo0263nf.th.jpg

photo0273hv.th.jpg

 

apres on dis : AH les 4x4 sa polluent faut tout y interdire :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Remarquez le stick du control technique Autosur sur la vitre droite .... il l'a gagné ou quoi ?

 

voila :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles ! on va pas nous faire croire que les 4x4 sont responsables de la polution.

Au lieu de vouloir taxer les pratiquant de 4X4, que les politiques développent le ferroutage et les transports en commun. Enfin, qu'on ne laisse plus rouler ces tas de ferraille ambulantes ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

UP :2 (15):

 

J'ai discuté une fois avec un cycliste qui m'a révélé que les utilitaires, même les plus récents (genre Citrono Berlingo, Pigeot Jumpy...) n'étaient pas aussi "propres" que les constructeurs voulaient le faire croire.

 

190 g de CO2 au km pour une fourgonnette, ca fait beaucoup... Et tous les jours, en ville, j'en vois, au volant de ces engins, qui démarrent à patate-bouzin, et ca jette un magnifique panache de fumée...

 

Pareil pour les monospaces. :2 (15):

 

Un jour, j'ai croisé une Velsatis. Bon, 2.2 litres dci, avec la pastille verte :2 (24):

 

Et elle a craché un joli nuage également.

 

Ce genre de véhicule est plus commun que les 4X4. Alors arrêtons de nous prendre le chou avec des gens qui polluent moins du fait de leur conception, mais plus du fait de leur nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, j'ai croisé une Velsatis. Ce genre de véhicule est plus commun que les 4X4.

Slt,

pas certain :2 (10):

 

Là ta fait un raccourcis, il parles je penses de l'ensemble des vehicules qu'il a cité dasn son texte.

 

Et je confirmes, certaines pseudos soit disant voitures propres sont de veritables fumigenes, moteur HDI et DCI en tete au niveau de la mauvaise surprise, meme si la plupart de ces locomotives son dues au fait du manque d'entretien flagrant de leur proprio, et après peu etre du mauvais viellisement de ces moteur (le moindre parametre se degradant fait partir en c**illes le reglage moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :2 (26):

 

tout a l'heure sur la route je suivais se tas de feraille pourri qui roulai a 20 km/h chargé jusqu'au toit de bois .... tout a fais normal on est a la campagne mais une odeur de moteur cramé s'introduis dans le Trol , en me rapprochent de ce riblon j'ai mieu compris et senti ...

apres on dis : AH les 4x4 sa polluent faut tout y interdire :2 (10)::2 (10)::2 (10):

voila :2 (15):

 

bjr...

 

tu n'étais pas assez près du C15....on sent rien !!!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Ben quoi, pour l'odeur de moteur lessivé, j'peux pas dire il y a pas l'odeur dans le post :2 (15): , mais pour la fumée, il y a bien pire tous les jours sur le route.

 

Regardez bien TOUS les moteurs très récents HDI, DCI, TDCI etc... à chaque accélération en ville vous avez le nuage noir et ce de façon bien plus importante que de nombreux troll que je connais.

 

Je connais aussi une R21 TD qui fume léger avec 400 000km mais nettement moins que les moteurs cités.

 

Ce phénomène est de plus en plus important et grossi avec la puissance des véhicules. 140 cv, 170 cv pour 2L c'est cool, 110cv pour 1L6 c'est coll aussi, sauf que le taux de gazoil imbrulé est énorme à l'accélération.

 

Faites un tour et regardez la réalité, faite un pourcentage des diesels récents qui ne fument pas vous allez être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montero79, tout à fait d'accord ;)

 

Comme quoi.

 

On reproche aux 4X4 de polluer trop. Lol !

 

Ce qui provoque la pollution supplémentaire, c'est : la conduite sportive notamment en ville, les départs-arrêtés, laisser tourner le moteur au passage à niveau fermé, ...

 

Bref.

 

Pour en revenir aux VelSatis, j'ai oublié de citer les Espace, Scénic, ... et autres monospaces plus "cracheurs" qu'un Troll modèle 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montero79, tout à fait d'accord ;)

 

Comme quoi.

 

On reproche aux 4X4 de polluer trop. Lol !

 

Ce qui provoque la pollution supplémentaire, c'est : la conduite sportive notamment en ville, les départs-arrêtés, laisser tourner le moteur au passage à niveau fermé, ...

 

Bref.

 

Pour en revenir aux VelSatis, j'ai oublié de citer les Espace, Scénic, ... et autres monospaces plus "cracheurs" qu'un Troll modèle 2005.

 

mon oncle a un VW Sharan (il travaille chez eux) et comme il aime et il a le pied de droite lourd...ba souvent derriere ca fume un peu...un peu...noir :2 (11)::2 (24)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Ce qui provoque la pollution supplémentaire, c'est : la conduite sportive notamment en ville, les départs-arrêtés, laisser tourner le moteur au passage à niveau fermé, ...

 

Et tu oublies les attentes de 16 à 16h30 devant les écoles, moteur tournant pour la clim!

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

je vois que mon post est remonté a la surface :2 (15):

 

tout ce qui a été dis sur la polution des autre types de véhicules autres que les 4x4 est exact mais sa les écolos le remarquent pas ... :2 (21):

personne n'en parle :2 (10):

 

ba oui, faut surtout pas :2 (11)::2 (10): et qui c'est qui y prend en pleine gueule, c'est...c'est...nous :2 (11)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMR, +1 ^^

 

Et tu oublies les attentes de 16 à 16h30 devant les écoles, moteur tournant pour la clim!

 

Ah bin ca, ce sont les bonnes femmes ou les encostardés moyens en Cayenne, X5, Touareg, Santa fe... etc...

 

Vaut mieux une utilisation raisonnée du 4X4 comme la vôtre que de faire n'importe quoi avec un SUV (ou un autre véhicule, bref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il nous embête (les anti 4x4), il n'ont qu'à s'attaquer au routier et à leur gros camion qui pollue aussi !!!!

 

Hello :2 (26):

 

tout a l'heure sur la route je suivais se tas de feraille pourri qui roulai a 20 km/h chargé jusqu'au toit de bois .... tout a fais normal on est a la campagne mais une odeur de moteur cramé s'introduis dans le Trol , en me rapprochent de ce riblon j'ai mieu compris et senti ...

 

photo a l'apuis ... :2 (10): Clikez dessus

photo0263nf.th.jpg

photo0273hv.th.jpg

 

apres on dis : AH les 4x4 sa polluent faut tout y interdire :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Remarquez le stick du control technique Autosur sur la vitre droite .... il l'a gagné ou quoi ?

 

voila :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.