Posté(e) : 27 mai 200619 a Salut a tous J'ai fait la revision des poussoirs, travail nickel sauf pour deux d'entre eux qui sont completement grippés ! Impossible de sortir le piston du poussoir même avec 10 bars de pression . Est ce qu'une âme charitable a une solution je vais encore essayé dans un bain-marie pour dilater le poussoir . Merci a++++
Posté(e) : 27 mai 200619 a Salut Tu les prends dans ta main et tu les claques fortement sur une surface qui "repond" bien du genre teflon sur un marbre. Normalement le piston doit sortir mais pas en un coup ....
Posté(e) : 28 mai 200619 a Auteur Salut Goby Ils sont enfin dehors ces pistons après un après-midi dans du degraissant. Bien purgés et 10 bars dans la tronche ils sont sortis. 200 000 km, je te dis pas la m***e qu'il y avait dedans, une huile qui ressemblait + à de la graisse, des particules noires et pourtant je vidange tous les 5000 mais bon la circulation de l'huile dans les poussoirs doit etre pratiquement nulle. Enfin ils sont purgés avec un melange d'huile et de mecacyl, remontés, j'ai plus qu'à remonter l'arbre à cames quand j'aurai le bon joint spi.
Posté(e) : 31 mai 200619 a Bonjour, Il est de quelle année ton Troll ? cela vient peut-être de l'huile que tu utilise, le mien va toucher les 200 000 km cette année et pas de problème de poussoirs ... j'utilise par contre de la 100% synthése 5/50 depuis que je l'ai acheté neuf. Je fais également la Vidange boîte , ponts et transfert chaque année. J'ai également une 305 Pigeo avec 480 000 Km, et pareil 100 % synthèse, pourtant au début mon mécano m'avait dit que ce moteur n'allait pas supporter la synthése .... la boîte est aussi d'origine, mais vidange tous les 50 000 kms. Bonne route
Posté(e) : 3 juin 200619 a Auteur Salut Il est de fin 91 ,200 000km ,huile 10 w 40 par contre je l'ai achete d'occas donc aucune idee de l'ancien proprio a combien il vidangeait et huile utilisee.
Posté(e) : 3 juin 200619 a C'est vrai, c'est souvent un peu la loterie dans les occas ... le vendeur peut avoir l'air sérieux et en fait il fait un entretien négligé, ce n'est pas facile à vérifier sauf avec les factures mais si il dit qu'il fait l'entretien lui-même ...... Bonne soirée.