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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

tu passes ton brevet ulm théorique, ensuite la calif hélico

c'est beaucoup plus simple en ulm, beaucoup moins de contraintes administratives et en une trentaine d'heures tu peux être qualifié

Posté(e) :

Je reconnais bien le tableau de bord du R 22, mais tu es sur que l'on peut passer un R 22 en classe 6 ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui, tout dépend de la motorisation

Posté(e) :

OK

Il y a des pilotes de notre club qui ont effectivement un helico classe 6 motorisé par un APU mais je n'avais jamais entendu que c’était possible avec le R22, la turbine doit être détarée parce que 180CV c'est plus que la puissance maxi de la classe 6.

Posté(e) :
  • Auteur

oui, elle est déclassée

 

tu voles sur quelle machine ?

Posté(e) :

Je vole sur R44, pas assez souvent malheureusement car les budgets ont bien gonflés ces dernières années, mais j'ai aussi volé sur Huges 300 et R22.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est surtout pour ça que j'ai préféré l'ULM, l'heure de vol est beaucoup, beaucoup moin chère, environ 10 euros de l'heure. et on n'est pas em*rdé par la réglementation

et je fais ma maintenance moi-même

Posté(e) :
  • Auteur

maintenant il faut prier très fort pour que la réglementation ULM ne change pas, c'est loin d'être gravé dans le marbre, les constructeurs poussent pour passer la masse max à 600 kg ..... Si cela se fait c'est le début de la fin

  • 1 an plus tard...
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  • Auteur

Bonjour à tous,

afin de modifier la roulette de queue de mon avion, je suis à la recherche d'un verin tendeur de courroie des accéssoires , le mien , malheureusement est criqué au niveau de la fixation supérieure

si quelqu'un  n'a pas jeté le sien après changement, je suis acheteur

une tite image pour comprendre

20180917_154305.jpg

Posté(e) :

Je ne vais pas avoir ça c’est en trop mauvais état ce que j’ai 

Posté(e) :
  • Auteur

Je passe demain, tu seras chez toi vers quelle heure ?

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  • Auteur

no blems mon Alain

et pour  les dominos, ne retournons pas le couteau dans une plaie au combien béante.... :2 (15):

  • 6 ans plus tard...
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  • Modérateur
Le 30/08/2016 à 11:13, TECHE a dit :

Ca y est mont Se5 est basé à Compiègne, dimanche après-midi, il s'est envolé d'Abbeville avec à son bord un ami confirmé sur ce genre de machine et malgré un fort vent de travers le décollage fut magnifique, tout en glissade. Pour ma part, j'ai repris la voiture et hop ! en route pour Compiègne 1h30 plus tard j'arrivais plein d'inquiétude car nous avions prévu de communiquer par VHF, cependant (je l'ai su en arrivant) lui me recevait mais moi pas du tout. Le vol s'est super bien passé, le pilote a "tâté" un peu la machine qui s'est révélée franche mais pas vicelarde, le décrochage est direct et se rattrape dès la reprise de vitesse, il est souple aux commandes qui sont très précises. 45 mn de vol et un posé parfait sur la piste en herbe de l'aérodrome.

A mon arrivée il y avait déjà pas mal de monde autour, c'est vrai qu'il attire l'œil et je sais déjà que je vais devoir arroser l'évènement avec force champagne et cahuettes .......

Bref, c'est un très vieux rêve qui se réalise et je pense déjà aux vols que j'effectuerai au petit matin à bord de mon chasseur, ça va être un pied géant

 

et bien sûr j'offre un coup virtuel à tout le monde :betm13::betm13:

 

SE5A111.jpg

Salut Thierry,

ça peut peut-être t'intéresser:

2 (12) Lot d'environ 160 nervures d'ailes d'aéroplanes de la première guerre dont potentiellement Caudron G3 | Aiolfi G.b.r.

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