Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Bordel Militaire de Campagne :2 (15): et je ne suis pas un vieux chouff

on est pas non plus de la dernière couvée...

Posté(e) :
  • Modérateur
:2 (18):C'est Coluche dans le film ? :2 (24):

 

Oui, film de Claude Berri, le pistonné, sorti en 1969,

il y a aussi Guy Bedos, Rosy Varte, Jean-Pierre Marielle, Claude Piéplu ...

 

<body id="cke_pastebin" style="position: absolute; top: 0px; width: 1px; height: 1px; overflow: hidden; left: -1000px;">[TABLE=width: 315]

<tbody>[TR]

[TD]Guy Bedos

Rosy Varte

Claude Piéplu

Coluche

Jean-Pierre Marielle

[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

</body>

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
[ATTACH=CONFIG]130245[/ATTACH]

;;;;;

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

[ATTACH=CONFIG]130245[/ATTACH]

 

 

bbbbbb

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

[ATTACH=CONFIG]130245[/ATTACH]

 

 

cccccc

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

[ATTACH=CONFIG]130245[/ATTACH]

 

ddddd

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

j'ouvre un nouveau topic pour mon SE5, le précédant s'étant suicidé .....:2 (15):

après quelques vols, j'ai attaqué la maintenance, le tableau de bord m'inquiétait. D'abord la boussole qui vibrait énormément, ensuite la jauge carburant difficilement lisible et surtout j'ai à bord deux pompes à carburant et il est anormal et dangereux que lorsque j'en coupe une le moteur coupe !!!! :2 (24):

donc je refais tout, et je me remue car les beaux jours arrivent .....

alors dépose,

 

020 (2).jpg

 

ensuite je récupère une tôle de 20 24 (duralumin) et je passe une matinée à la bouchonner :

022 (2).jpg

 

ensuite traçage et découpage des emplacements des instruments

 

029 (2).jpg

 

puis fabrication de la nouvelle jauge, là y a du taf

 

022.jpg

 

Cintrage du tube en pyrex, j'en ai flingué plusieurs avant d'y arriver

A partir d'un raccord plomberie en laiton, je fabrique les embouts, donc on retourne aux machines

 

030.jpg

 

pour arriver à ça

 

028.jpg

 

Dernière étape : remontage et ça donne cela

 

001.jpg

 

Prochaine étape : refaire mes capots moteur et les deux mitrailleuses :2 (15): mais ce sera un autre reportage

 

A pluche

025.jpg

029.jpg

Posté(e) :

Attends le Pyrex c'est le même qu'en cuisine, celui qu'on met au four ???

 

Sinon belle réalisation :agah:

Posté(e) :

Je savais même pas qu'on pouvait cintrer du pyrex

 

Sinon beau boulot

Posté(e) :
  • Modérateur

 

La "jauge", c'est pour "jauger" ?

 

Oui, et la jauge la plus fiable est un tuyau transparent monté verticalement, le haut de la jauge branché en haut du réservoir et le bas de la jauge branché en bas du réservoir.

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est bien le même, mais je n'essaierai pas de cintrer un plat à gratin.....:2 (15):

 

 

 

la page 2, ça va, la page trois est naze, il est impossible de poster....:2 (26):

 

 

Bravo, hâte de voir les mitrailleuses ..... Vickers ou Lewis ?

les deux mon général, une en superstructure sur l'aile sup, l'autre sur le fuselage à gauche du poste de pilotage

Posté(e) :
  • Modérateur

les deux mon général, une en superstructure sur l'aile sup, l'autre sur le fuselage à gauche du poste de pilotage

 

Synchronisée pour tirer à travers les pales pour celle du fuselage donc, la Vickers.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est çà ..... culasse Vickers cockpit.jpg ça ce n'est pas le mien, mais c'est ce que je vais faire

SE5A sn17 Vickers front2.jpg

F8017 winshield3.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur
et qui peut me dire (je connais la réponse) qui a été le premier à tirer à travers l'hélice ? :2 (13):

 

 

Rolland Garros.... et parfois il la touche car pas synchro... heureusement un système de déviateur blindé monté sur l'hélice permet de dévier les balles. :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.