Posté(e) : 27 septembre 20168 a Auteur Bordel Militaire de Campagne et je ne suis pas un vieux chouff on est pas non plus de la dernière couvée...
Posté(e) : 27 septembre 20168 a Modérateur :2 (18):C'est Coluche dans le film ? Oui, film de Claude Berri, le pistonné, sorti en 1969, il y a aussi Guy Bedos, Rosy Varte, Jean-Pierre Marielle, Claude Piéplu ... <body id="cke_pastebin" style="position: absolute; top: 0px; width: 1px; height: 1px; overflow: hidden; left: -1000px;">[TABLE=width: 315] <tbody>[TR] [TD]Guy Bedos Rosy Varte Claude Piéplu Coluche Jean-Pierre Marielle [/TD] [/TR] </tbody>[/TABLE] </body>
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Référent Mécanique [ATTACH=CONFIG]130245[/ATTACH] ;;;;; - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - [ATTACH=CONFIG]130245[/ATTACH] bbbbbb - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - [ATTACH=CONFIG]130245[/ATTACH] cccccc - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - [ATTACH=CONFIG]130245[/ATTACH] ddddd
Posté(e) : 27 mars 20178 a Auteur salut à tous j'ouvre un nouveau topic pour mon SE5, le précédant s'étant suicidé ..... après quelques vols, j'ai attaqué la maintenance, le tableau de bord m'inquiétait. D'abord la boussole qui vibrait énormément, ensuite la jauge carburant difficilement lisible et surtout j'ai à bord deux pompes à carburant et il est anormal et dangereux que lorsque j'en coupe une le moteur coupe !!!! donc je refais tout, et je me remue car les beaux jours arrivent ..... alors dépose, ensuite je récupère une tôle de 20 24 (duralumin) et je passe une matinée à la bouchonner : ensuite traçage et découpage des emplacements des instruments puis fabrication de la nouvelle jauge, là y a du taf Cintrage du tube en pyrex, j'en ai flingué plusieurs avant d'y arriver A partir d'un raccord plomberie en laiton, je fabrique les embouts, donc on retourne aux machines pour arriver à ça Dernière étape : remontage et ça donne cela Prochaine étape : refaire mes capots moteur et les deux mitrailleuses mais ce sera un autre reportage A pluche
Posté(e) : 27 mars 20178 a Attends le Pyrex c'est le même qu'en cuisine, celui qu'on met au four ??? Sinon belle réalisation
Posté(e) : 27 mars 20178 a Référent Mécanique le suicidé se porte bien http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/67479-royal-aircraft-factory.html
Posté(e) : 28 mars 20178 a Quel boulot ! Du travail d'orfèvre. Bravo. La "jauge", c'est pour "jauger" ?
Posté(e) : 28 mars 20178 a Modérateur La "jauge", c'est pour "jauger" ? Oui, et la jauge la plus fiable est un tuyau transparent monté verticalement, le haut de la jauge branché en haut du réservoir et le bas de la jauge branché en bas du réservoir.
Posté(e) : 28 mars 20178 a Auteur oui c'est bien le même, mais je n'essaierai pas de cintrer un plat à gratin..... le suicidé se porte bien http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/67479-royal-aircraft-factory.html la page 2, ça va, la page trois est naze, il est impossible de poster.... Bravo, hâte de voir les mitrailleuses ..... Vickers ou Lewis ? les deux mon général, une en superstructure sur l'aile sup, l'autre sur le fuselage à gauche du poste de pilotage
Posté(e) : 28 mars 20178 a Modérateur les deux mon général, une en superstructure sur l'aile sup, l'autre sur le fuselage à gauche du poste de pilotage Synchronisée pour tirer à travers les pales pour celle du fuselage donc, la Vickers.
Posté(e) : 28 mars 20178 a Auteur c'est çà ..... ça ce n'est pas le mien, mais c'est ce que je vais faire
Posté(e) : 28 mars 20178 a Modérateur La même qui était montée sur les Jeep à une époque, la Vickers K, ou VGO (Vickers Gas Operated) aussi appelée "Aircraft-Vehicle Machine Gun K".
Posté(e) : 28 mars 20178 a Référent Mécanique et qui peut me dire (je connais la réponse) qui a été le premier à tirer à travers l'hélice ?
Posté(e) : 28 mars 20178 a Modérateur et qui peut me dire (je connais la réponse) qui a été le premier à tirer à travers l'hélice ? Rolland Garros.... et parfois il la touche car pas synchro... heureusement un système de déviateur blindé monté sur l'hélice permet de dévier les balles.