Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'arrive après la bagarre, mais les gonfleurs d'hélice avaient la réputation d'arriver en retard :2 (15):

Bien belle trapanelle, bons vols à toi :2 (26):

Modifié par jgpoudrel

Posté(e) :
  • Modérateur

Aucun mérite, c'est une de mes passions,

et au sujet de ces aviateurs précurseurs qui ont réussi l'exploit, là où beaucoup ont perdu la vie, de relier les continents, je recommande le livre La chevauchée des mers, Blériot, Garros, Lindbergh de Mortane,

ainsi que Les ailes à la conquète des mers du même auteur et la guerre des ailes, carré d'as ....

Posté(e) :

Quelle culture !

Quand je serai vieux, je dirai à mes petits enfants : "Purée, vous mépatates"... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Aucun mérite, c'est une de mes passions,

et au sujet de ces aviateurs précurseurs qui ont réussi l'exploit, là où beaucoup ont perdu la vie, de relier les continents, je recommande le livre La chevauchée des mers, Blériot, Garros, Lindbergh de Mortane,

ainsi que Les ailes à la conquète des mers du même auteur et la guerre des ailes, carré d'as ....

ne fais pas comme moi, n'attends pas, passe ton brevet et envoie-toi en l'air (l'ambiance ULM est nettement plus sympa que le privé)

il n'y a rien au dessus de ça !!

Posté(e) :
  • Modérateur
ne fais pas comme moi, n'attends pas, passe ton brevet et envoie-toi en l'air (l'ambiance ULM est nettement plus sympa que le privé)

il n'y a rien au dessus de ça !!

Ça m'est désormais interdit, ainsi que le saut en parachute et la plongée sous marine because glaucome binoculaire .... je me suis rabattu sur la brouette. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
SI la brouette tonkinoise avec Lulu :2 (15):

et la mobylette yougoslave c'est de la m*rde et Napoléon sur les remparts ....:2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Ça m'est désormais interdit, ainsi que le saut en parachute et la plongée sous marine because glaucome binoculaire .... je me suis rabattu sur la brouette. :2 (15):

Ho, merde !!! désolé

Posté(e) :
  • Auteur
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est ça la brouette annamite

[ATTACH=CONFIG]135828[/ATTACH]

Pierre dans les colonies........ son rond de serviette dans tous les clandé de Saigon, nostalgies d'une autre époque ou les sulfamides et l'onguent gris se fourguaient en fût..........:jap::jap::jap::jap:

Posté(e) :
  • Administrateur
son rond de serviette dans tous les clandé de Saigon, nostalgies d'une autre époque ou les sulfamides et l'onguent gris se fourguaient en fût..........:jap::jap::jap::jap:

Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. "Les volets rouges"... et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?

Lulu la Nantaise :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Une blonde comak !! t'as connue

c'est Pierre (à l'époque il faisait dans la limonade) qui a repeint les volets :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ha la magie de l'orient, les mille et une nuits, moitié ciguë, moitié loukoum, le Coran alternatif quoi.......:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon plus sérieusement je cherche pour ma jauge une bille flotteur qui résiste à l'essence si quelqu'un a une idée, j'avais imaginé tailler un bout de liège que je pourrais peindre en rouge avec une peinture résistante, mais si quelqu'un a une suggestion .......:2 (26):

Posté(e) :
bon plus sérieusement je cherche pour ma jauge une bille flotteur qui résiste à l'essence si quelqu'un a une idée, j'avais imaginer tailler un bout de liège que je pourrais peindre en rouge avec une peinture résistante, mais si quelqu'un a une subjection.......:2 (26):

:2 (23):Tu veux dire une "suggestion" ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

en gros oui :2 (15):

la mousse de réservoir ne flotte pas malheureusement

Posté(e) :

Ah mais que je suis c.. :elubouletdujour: bien sûr que non elle ne flotte pas y a pas d'air emprisonné dedans sinon il n'y aurait pas beaucoup d'essence embarquée :out1:

Bon c'était la fin de journée c'est le signe qu'il faut aller boire une mousse au bar et dire les conneries là bas plutôt que dans un post sérieux :2 (15):

Posté(e) :

C'est quel diamètre ton tube en pyrex ?

J'ai des niveaux en verre avec bille rouge dedans

Si c'est le même diamètre je t'en donne un

Sinon j'irais plutôt chercher du coté des billes plastique teintées dans la masse

Une peinture ça aura du mal à tenir

Posté(e) :
  • Auteur

salut Aurélien, le diamètre intérieur des tube est 8mm pour 12 extérieur, ce serait vraiment cool si ça pouvais aller :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Aurélien

le diamètre intérieur est 8 mm pour 12 mm extérieur, ce serait vraiment cool si ça pouvait aller ...:2 (17):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Oui, et la jauge la plus fiable est un tuyau transparent monté verticalement, le haut de la jauge branché en haut du réservoir et le bas de la jauge branché en bas du réservoir.
et naturellement tu n'as pas pensé que le tube pouvait casser en plein vol et te vider ton réservoir ....... un robinet au départ du tube ne serait pas de trop Non ?
Posté(e) :

les bille de gamin, pour les pistolet a bille, ça marcherait peu être? Il doit y avoir différent diamètre non?