Posté(e) : 28 mai 200619 a Tout d'abord le materiel necessaire: un mano glyceriné jusqu'a 1.6 bars diam 50mm , sortie axiale (par l'arriere), un raccord 1/8 en tetine de 6 un Té laiton diam 4mm (non illustré) un tuyau simple diam 4 (pour le chauffer et l'engager sur la tetine de 6) (tout ca pour 22 zoros chez le quaincailler du coin) un support diam 52mm de chez conrad.fr, moins de 15 zoros: Je branche le Té sur le tuyau qui va du turbo a la wastegate: Le passage dans l'habitacle se fait sous l'assistance de l'embrayage, avec le faisceau d'origine (passer depuis l'interieur!) Puis je monte le mano dans le support, vissé sur le tableau de bord; le tuyau sort par l'arriere; ou j'ai percé un trou pour son passage. Le mano est concé dans le support et tenu par le tuyau a l'arriere (j'ai parcé juste au diametre de la tétine.) Voila, simple, rapide et efficace: je peux surveiller ma pression de turbo! (800g sans aucune modif de ma part) Et tout ca pour moins de 40 zoros!. Seul reproche: pas d'éclairage dans le mano que j'ai choisi. Faudra que je bidouille qqchose...
Posté(e) : 28 mai 200619 a Sympa j'ai quasiement le meme manometre. Par contre une question je ne vois pas la mise en pression atmospherique du mano, sur le mien il est en haut a l'endroit ou toi tu as une etiquette. Ou est t'elle? :2 (25):
Posté(e) : 28 mai 200619 a Auteur c'est a l'arriere, une petite tetine en caoutchouc qu'il faut (UN PEU) couper, pas trop, sinon pas mal de glycerine sort...
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur le passage que j'ai choisi est assez loin du turbo, et je pense que ca devrait tenir. si jamais ca vieillit mal, je ne manquerais pas de le signaler.
Posté(e) : 3 juin 200619 a Salut Le faucon millenium avec un mano de turbo!!!!! on voit pas ca tout les jours a+
Posté(e) : 4 juin 200619 a Auteur Salut Le faucon millenium avec un mano de turbo!!!!! on voit pas ca tout les jours a+ c'est vrai que si j'avais le choix entre le trol et le faucon (pour de vrai, je veux dire) ce serait déchirant... L'appel des étailes et des lointaines galaxies serait le plus fort je pense... PS: mais comme le faucon n'éxiste pas, mon trol n'est pas pret d'etre abandonné
Posté(e) : 4 juin 200619 a lui, Il ne te laisse pas tomber quand il faut passer en vitesse lumiere OK j'arrete et............. que la force........
Posté(e) : 23 juin 200618 a Salut à tous, j'ai aussi tout ce qu'il me faut mais pas moyen de mettre la main sur du tuyau. Rigolez pas, je suis passé chez Bricodepot, Leroy Merlin et Norauto, et rien de ca! Vous savez pas où je peux trouver ca simplement? Merci d'avance!
Posté(e) : 23 juin 200618 a Salut à tous, j'ai aussi tout ce qu'il me faut mais pas moyen de mettre la main sur du tuyau. Rigolez pas, je suis passé chez Bricodepot, Leroy Merlin et Norauto, et rien de ca! Vous savez pas où je peux trouver ca simplement? Merci d'avance! ça m'interesse aussi vu que j'ai tout sauf le tuyau
Posté(e) : 23 juin 200618 a Comprends pas.. vous prennez de la durite au metre ça va très bien Durite au metre ça ce trouve dans les centres autos et les magasin specialisés dans la vente de pieces auto... Et encore on peu en trouver a bien plus d'endroits...
Posté(e) : 23 juin 200618 a Chez Nortoto ils en vendent plus au mètre. Il faut aller dans des mag plus spé. Genre AD
Posté(e) : 23 juin 200618 a Je suis retourné chez Obi et j'en ai trouvé au rayon jardinage. 0.33€ le metre, pfff jme suis ruiné ... en essence! J'installe ca tres bientot, au passage y'a un truc de mise en pression sur le haut, il faut le laisser sur open ou l'ouvrir juste une fois (comme dirait un ami belge ) Merci @ bientot
Posté(e) : 23 juin 200618 a Auteur autant que je sache, la mise a l'air libre du mano doit etre permanente (donc ouvert tout le temps) sinon ton mano est beaucoup moins sensible. avant que j'ouvre ma mise a l'air libre, il montait a 500g et maintenant a 800, beaucoup plus sensible aussi. (sauf que sur le mien c'est une tétine a couper sur l'arriere)
Posté(e) : 24 juin 200618 a Petite question pour mon 3.3TD, je ne sais pas vraiment où brancher ce mano, enfin j'ai un gros doute. J'ai mis en rouge sur la photo, est ce bien cette petite durite de 5 cm?
Posté(e) : 24 juin 200618 a Auteur Petite question pour mon 3.3TD, je ne sais pas vraiment où brancher ce mano, enfin j'ai un gros doute. J'ai mis en rouge sur la photo, est ce bien cette petite durite de 5 cm? cette dutit est en metal, non? je crois que c'est un raccord d'huile, donc a ne pas toucher. Le tuyau en question relie le wastegate (le truc en forme de poire qui regule la pression de ton turbo) a la pompe a injection. je connais pas les 3.3l plus que ca, donc je peux pas etre plus precis. qq'1 d'autre peut etre? a+
Posté(e) : 24 juin 200618 a je ne suis pas sur qu'il y est un tuyau qui va du turbo a la pompe a injection sur un 3.3 td enfin a verrifier , je crois qu'il n'y a pas de LDA car c une pompe en ligne
Posté(e) : 24 juin 200618 a Petite question pour mon 3.3TD, je ne sais pas vraiment où brancher ce mano, enfin j'ai un gros doute. J'ai mis en rouge sur la photo, est ce bien cette petite durite de 5 cm? Tu peu le brancher là y'a pas de souci. Si il y a une durite bien entendu car si c'est du rigide ça va etre chaud. Tu met un T et tu branches ton mano dessus. Sinon tu peu creer un piquage sur le collecteur d'admition, c'est le top pour savoir la pression reele que ton moteur avale. Mais tu peu le faire si tu sais bricoler et que tu est sur de toi, CAD que ton montage soit le plus etanche possible....
Posté(e) : 24 juin 200618 a Auteur je ne suis pas sur qu'il y est un tuyau qui va du turbo a la pompe a injection sur un 3.3 td enfin a verrifier , je crois qu'il n'y a pas de LDA car c une pompe en ligne si c'est le cas, il faut alors se brancher sur le collecteur d'admission , percage, taraudage, et ce apres le turbo bien sur. (bien loin du turbo, meme.. a cause de la chaleur...)
Posté(e) : 24 juin 200618 a Voilà c'est fait c'est monté mais je n'ai pu etancheïfié comme je le voulais pour le moment mais cela va être fait. Son mon 3.3, le turbo se declenche vers 1200 tours il me semble, il est à 0.2 à 2000 tours environ et en pleine charge il est à 0.4. Je pense et j'espere que c'est normal, si d'autres possesseus de 3.3TD veulent bien mettre leur valeur en comparaison ... Merci @ bientot
Posté(e) : 25 juin 200618 a Auteur Voilà c'est fait c'est monté mais je n'ai pu etancheïfié comme je le voulais pour le moment mais cela va être fait. Son mon 3.3, le turbo se declenche vers 1200 tours il me semble, il est à 0.2 à 2000 tours environ et en pleine charge il est à 0.4. Je pense et j'espere que c'est normal, si d'autres possesseus de 3.3TD veulent bien mettre leur valeur en comparaison ... Merci @ bientot ca m'a l'air un peu bas par rapport au 2.8td , le mien est a 0.7 - 0.8 en pleine charge... a confirmer qd meme! mais si tu n'as pas l'etancheite, c'est normal que la valeur soit plus faible. ca doit etre totalement etanche!
Posté(e) : 25 juin 200618 a les manos que l'on trouve chez gt2i par exemple il ne sont pas asse juste?
Posté(e) : 25 juin 200618 a Je branche le Té sur le tuyau qui va du turbo a la wastegate: Le passage dans l'habitacle se fait sous l'assistance de l'embrayage, avec le faisceau d'origine (passer depuis l'interieur!) salut j'ai maintenant un mano et en attendant de tarauder mon collecteur je voulais faire un branchement sur un T comme sur la photo ci-dessus mais sur mon troll il y a dejà un T avec 3 tuyaux branchés dessus c'est normal ou pas et est-ce que je peux supprimer 1 des tuyau pour mettre celui du mano , et lequel ? je précise que j'ai bouché l'EGR
Posté(e) : 25 juin 200618 a Auteur si je ne m'abuse, il me semble que tu as un tuyau qui allait a l'egr, et que tu as du boucher, normalement. Tu peux te brancher sur ce tuyau la. n'ayant pas d'egr sur le mien (90) je ne peux t'en dire +. A confirmer par qq'1 ayant l'egr.
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