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Featured Replies

Posté(e) :

N'ayant pas de radiateur d'huile, je voulais pouvoir controler ma température d'huile. Il y a d'origine une sonde qui commande l'allumage du voyant d'alerte au tableau de bord. Elle est située sur l'avant du support de filtre a huile, connecteur un seul fil:

 

temphuile3.jpg

 

J'ai donc utilisé un mano acheté chez conrad.fr (j'en ai profité pour changer ma montre HS par une dans la meme serie) diam 52mm. Il est livré avec une sonde en 1/8. Le trou de la sonde d'origine est en 1/4. J'ai acheté un réducteur 1/4 en 1/8. Ca forçouille un peu qd on visse la sonde dans le reducteur, la sonde étant legerement conique. Il faut donc visser la sonde dans le reducteur puis cet ensemble a la place de la sonde d'origine.

 

Pour le branchement, j'ai décidé de reutiliser le branchement d'origine, histoire de pas m'embeter a retirer un fil completement. Donc depose du combiné instrument (3 vis en haut, 3 en bas et 4 pour le combiné lui meme) Le fil est celui illustré sur la photo:

 

temphuile4.jpg

 

 

La console centrale avant l'installation:

 

temphuile1.jpg

 

 

 

J'ai décidé de virer l'allume cigare (je suis non fumeur...) Remarquez la patte du cendrier qu'il a fallu couper:

 

temphuile2.jpg

 

 

J'ai ensuite tout remonté, en reutilisant les fils d'origine pour la montre, en en utilisant ceux de l'allume cigare pour le mano de t° d'huile.

 

temphuile5.jpg

 

 

Seul petit bemol, une fois assis, la montre est peu lisible...

 

temphuile6.jpg

 

Tout ceci m'a couté moins de 50€ (la montre en vaut un peu plus de 30 a elle seule) et me tranquilise. Sur route, t° huile stable a 90° (a 80-90kmh) et monte a 105° en montagne , en montée bien sur!

 

Pas cher et utile pour ne pas trop tirer sur la mecanique et augmenter la malchance de faire un joint de culasse :foodman:

Posté(e) :
:2 (24): Ta bossé ce WE, en tout cas joli boulot.
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): Nan, ca date un peu (un mois environ) Depuis j'ai attaqué la carrosserie, objet d'un prochain reportage....

 

:foodman:

Posté(e) :

Chouette instalation et montage très propre :agah:

J'ai vu aussi ton autre post sur la pose de ton mano du turbo :enaccord8:

 

Un petit conseil : garde précieusement ton quincailler , je viens d'acheter le même mano et il m'a couté 38€ :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Sympas tous sa boulot propre

si je mi mais suite a une aventure de pressions d’huile je rajouterais un nano de pression avec un T de raccordement sur le bloc comme mon détecteur raconte se qu’il veut niveau pression d’huile

Posté(e) :
  • Auteur

si ton mano d'origine deconne, c'est a cause d'une sonde defectueuse?

 

perso ca a l'air de fonctionner, alors je voyais pas l'interet de doubler l'origine. :2 (15): Pourquoi as tu choisi de mettre un nouveau mano et pas de "reparer" l'origine?

 

:foodman:

Posté(e) :

salut vavavoum

 

du beau boulot que tu as fais la. :2 (17):

 

une petite question la fiche avec le fil jaune elle se trouve ou ?

 

car c'est la que j'ai perdu le fil :2 (15):

 

merci de ta réponse !

Posté(e) :

pour la montre, faut demander l'heure à la passagère :2 (15): petit malin va ! :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur
salut vavavoum

 

du beau boulot que tu as fais la. :2 (17):

 

une petite question la fiche avec le fil jaune elle se trouve ou ?

 

car c'est la que j'ai perdu le fil :2 (15):

 

merci de ta réponse !

derriere le combiné instruments, si je me souviens bien c'est celle au milieu ( de toutes facons les 3 sont differentes, et une seule ressemble a celle de la photo :2 (15): )

 

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
pour la montre, faut demander l'heure à la passagère :2 (15): petit malin va ! :2 (19):

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

:enaccord8:

Posté(e) :

Du travail de PRO bravo .

Posté(e) :

merci pour ta réponse vavavoum !! :bougie2:

Posté(e) :

Salut vavavoum

 

C'est du super boulot et un super reportage :enaccord2::bravo::enaccord2:

en 5 mn j'ai la reponse a toute mes questions :betm13:

Merci

Posté(e) :

C'est encore moi :2 (20):

 

C'est quoi l'interupteur jaune a cote de ton blocage de differentiel :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Chuis curieux desolé

Posté(e) :
  • Auteur
C'est encore moi :2 (20):

 

C'est quoi l'interupteur jaune a cote de ton blocage de differentiel :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Chuis curieux desolé

 

toi tu n'as pas lu mon post sur le blocage de differentiel..

voici le lien:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14382&highlight=

 

j'ai gardé l'inter car je n'ai pas de cache a mettre a la place, mais il ne sert a rien.

 

a+

:foodman:

Posté(e) :

Salut

 

Bin si je l'avais lu :2 (15):

mais je n'avais pas fait le rapprochement :2 (21):

Encore bravo et merci pour ton reportage :enaccord8:

 

@+ :action-smiley-030:

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