Posté(e) : 28 mai 200619 a N'ayant pas de radiateur d'huile, je voulais pouvoir controler ma température d'huile. Il y a d'origine une sonde qui commande l'allumage du voyant d'alerte au tableau de bord. Elle est située sur l'avant du support de filtre a huile, connecteur un seul fil: J'ai donc utilisé un mano acheté chez conrad.fr (j'en ai profité pour changer ma montre HS par une dans la meme serie) diam 52mm. Il est livré avec une sonde en 1/8. Le trou de la sonde d'origine est en 1/4. J'ai acheté un réducteur 1/4 en 1/8. Ca forçouille un peu qd on visse la sonde dans le reducteur, la sonde étant legerement conique. Il faut donc visser la sonde dans le reducteur puis cet ensemble a la place de la sonde d'origine. Pour le branchement, j'ai décidé de reutiliser le branchement d'origine, histoire de pas m'embeter a retirer un fil completement. Donc depose du combiné instrument (3 vis en haut, 3 en bas et 4 pour le combiné lui meme) Le fil est celui illustré sur la photo: La console centrale avant l'installation: J'ai décidé de virer l'allume cigare (je suis non fumeur...) Remarquez la patte du cendrier qu'il a fallu couper: J'ai ensuite tout remonté, en reutilisant les fils d'origine pour la montre, en en utilisant ceux de l'allume cigare pour le mano de t° d'huile. Seul petit bemol, une fois assis, la montre est peu lisible... Tout ceci m'a couté moins de 50€ (la montre en vaut un peu plus de 30 a elle seule) et me tranquilise. Sur route, t° huile stable a 90° (a 80-90kmh) et monte a 105° en montagne , en montée bien sur! Pas cher et utile pour ne pas trop tirer sur la mecanique et augmenter la malchance de faire un joint de culasse
Posté(e) : 28 mai 200619 a Auteur Nan, ca date un peu (un mois environ) Depuis j'ai attaqué la carrosserie, objet d'un prochain reportage....
Posté(e) : 28 mai 200619 a Chouette instalation et montage très propre J'ai vu aussi ton autre post sur la pose de ton mano du turbo Un petit conseil : garde précieusement ton quincailler , je viens d'acheter le même mano et il m'a couté 38€
Posté(e) : 28 mai 200619 a Sympas tous sa boulot propre si je mi mais suite a une aventure de pressions d’huile je rajouterais un nano de pression avec un T de raccordement sur le bloc comme mon détecteur raconte se qu’il veut niveau pression d’huile
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur si ton mano d'origine deconne, c'est a cause d'une sonde defectueuse? perso ca a l'air de fonctionner, alors je voyais pas l'interet de doubler l'origine. Pourquoi as tu choisi de mettre un nouveau mano et pas de "reparer" l'origine?
Posté(e) : 29 mai 200619 a salut vavavoum du beau boulot que tu as fais la. une petite question la fiche avec le fil jaune elle se trouve ou ? car c'est la que j'ai perdu le fil merci de ta réponse !
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur salut vavavoum du beau boulot que tu as fais la. une petite question la fiche avec le fil jaune elle se trouve ou ? car c'est la que j'ai perdu le fil merci de ta réponse ! derriere le combiné instruments, si je me souviens bien c'est celle au milieu ( de toutes facons les 3 sont differentes, et une seule ressemble a celle de la photo )
Posté(e) : 29 mai 200619 a Auteur pour la montre, faut demander l'heure à la passagère petit malin va !
Posté(e) : 31 mai 200619 a Salut vavavoum C'est du super boulot et un super reportage en 5 mn j'ai la reponse a toute mes questions Merci
Posté(e) : 31 mai 200619 a C'est encore moi C'est quoi l'interupteur jaune a cote de ton blocage de differentiel Chuis curieux desolé
Posté(e) : 1 juin 200619 a Auteur C'est encore moi C'est quoi l'interupteur jaune a cote de ton blocage de differentiel Chuis curieux desolé toi tu n'as pas lu mon post sur le blocage de differentiel.. voici le lien: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14382&highlight= j'ai gardé l'inter car je n'ai pas de cache a mettre a la place, mais il ne sert a rien. a+
Posté(e) : 1 juin 200619 a Salut Bin si je l'avais lu mais je n'avais pas fait le rapprochement Encore bravo et merci pour ton reportage @+