Régime pour mon Y61 , j'ai viré le pot central et j'ai monté un flexible inox de diamètre 54 intérieur acheté chez notre partenaire .
1 / tronçonnage à la disqueuse des tubes . mettre des lunettes , car on en prend plein la tronche ! il faut finir a la lame de scie .
2/ cintrer le flexible pour qu'il prenne a peu prêt la forme désirée ; a deux c'est plus simple , car l'un tiens le flexible , et l'autre enfile un tube dedans et fait le pliage ;
2/ Enfiler le tube de 54 . A l'avant c'est nickel , à l'arrière c'est forcement moins propre car en courbe et le tube du patrol n'a pas un diamètre régulier . j'ai mis de la pate . mettre les colliers . Pour les colliers , j'ai pris des 54 car j'ai pas trouvé de 56 . Ca force un peu et il faut les disquer un peu mais en fin de compte ça serre encore mieux ensuite .
pliage sur la table en respectant a peut prêt les courbes , on affine sous le patrol
j'ai repris une fixation existante
deuxième fixation .
Faire tenir le silencieux arrière dans la bonne position pour déterminer ou il faut rajouter un support . Le mieux et de rajouter un silenbloc tout en haut du tube , dans l'axe du pont . Un collier de 54 , une plaque relié au silenbloc qui est lui même fixé sous le coffre ( faut dégarnir la moquette du coffre pour le visser . )
Le résultat tient bien , et le son est juste bien ; vraiment pas gênant mais a 2000 tours en accélération c'est sympa . En décélération on entant bien le turbo .
Régime pour mon Y61 , j'ai viré le pot central et j'ai monté un flexible inox de diamètre 54 intérieur acheté chez notre partenaire .
1 / tronçonnage à la disqueuse des tubes . mettre des lunettes , car on en prend plein la tronche ! il faut finir a la lame de scie .
2/ cintrer le flexible pour qu'il prenne a peu prêt la forme désirée ; a deux c'est plus simple , car l'un tiens le flexible , et l'autre enfile un tube dedans et fait le pliage ;
2/ Enfiler le tube de 54 . A l'avant c'est nickel , à l'arrière c'est forcement moins propre car en courbe et le tube du patrol n'a pas un diamètre régulier . j'ai mis de la pate . mettre les colliers . Pour les colliers , j'ai pris des 54 car j'ai pas trouvé de 56 . Ca force un peu et il faut les disquer un peu mais en fin de compte ça serre encore mieux ensuite .
Faire tenir le silencieux arrière dans la bonne position pour déterminer ou il faut rajouter un support . Le mieux et de rajouter un silenbloc tout en haut du tube , dans l'axe du pont . Un collier de 54 , une plaque relié au silenbloc qui est lui même fixé sous le coffre ( faut dégarnir la moquette du coffre pour le visser . )
Le résultat tient bien , et le son est juste bien ; vraiment pas gênant mais a 2000 tours en accélération c'est sympa . En décélération on entant bien le turbo .
Ca me va .